Ulises Wensell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ulises Wensell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
MadridVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Ulises Wensell, né le à Madrid et mort le à Madrid[1], est un illustrateur espagnol qui travaille pour la presse et l'édition française, notamment pour le groupe Bayard presse. Il a en outre reçu diverses récompenses, comme le prix national de l'illustration en Espagne (Premio nacional de ilustración).

Présentation[modifier | modifier le code]

En 1988, l'ouvrage jeunesse Un petit monsieur très sérieux qu'il a illustré, sur un texte d'Alain Thomas, obtient la Mention Prix critique en herbe, de la Foire du livre de jeunesse de Bologne[2] (Italie).

C'est lui qui a illustré la série Ti-Michou et Gros-Cachou d'Anne-Marie Chapouton et Marie-Hélène Delval pour Pomme d'Api[3] et de nombreux récits des Belles Histoires : Les Souliers de Chloé de Chantal de Marolles, Le petit monsieur tout seul de Barbro Lindgren, Poulou et Sébastien de René Escudié, Un petit frère pour toujours de Marie-Hélène Delval, Mélanie Pilou d'Anne-Marie Chapouton, Emile bille de clown, Les trois sœurs de Martin de Frédérique Ganzl...

Il a publié également chez Gautier-Languereau : Qui a du temps pour Petit-ours ?, Qui veut ma petite sœur ?, Reste mon ami Petit-Ours !, Nous t'aimons fort, Petit Ours d'Ursel Scheffler ; N'aie pas peur petit Léo ! de Paloma Wensell ; Bob est fier d'être un grand frère.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]