Uka Uka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Uka Uka est un masque sorcier et le supérieur de Cortex, et qui apparaît dans la série des jeux vidéo Crash Bandicoot.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Uka Uka est l'un des antagonistes principaux de la série Crash Bandicoot. Il est toujours de mauvaise humeur et est agacé par les nombreux échecs consécutifs de Cortex face à Crash Bandicoot. Il est un masque sorcier très ancien représentant le Mal. Il flotte dans les airs et est en fait la réincarnation d'un être maléfique. Son pire ennemi est son frère jumeau, Aku Aku, qui est son opposé : il représente le Bien et fait tout son possible pour empêcher le Mal de détruire le monde.

Uka Uka est un personnage très égoïste et sans pitié qui ne supporte pas les échecs. Il est impatient et désagréable, et aime le combat quand il s'agit de régler ses comptes. Jadis, Aku Aku était parvenu à l'enfermer dans un temple de l'île Wumpa, où ce dernier resta prisonnier pendant de nombreuses décennies. Il fut ainsi libéré par accident, récemment, à cause d'un débris du Cortex Vortex qui percuta le temple et laissa Uka Uka s'échapper.

Il est impliqué que dans Crash of the Titans, Uka Uka est tombé dans la "spirale de la honte" en raison de ses défaites constantes face au Bien et sombra quelque peu en dépression, et ceci l'a conduit vers la boulimie. Il est également fait valoir qu'il est extrêmement conscient de son manque de corps.

Apparitions dans la série Crash Bandicoot[modifier | modifier le code]