Tyler Ward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tyler Ward
Description de cette image, également commentée ci-après
Tyler Ward au VidCon 2014
Informations générales
Naissance
Denver, Colorado
Activité principale Auteur-compositeur-interprète-acteur
Genre musical Musique acoustique, rock alternatif
Instruments Guitare électrique
Années actives Depuis 2009
Labels Tyler Ward Studios, Sony Music Germany
Site officiel tylerwardmusic.com

Tyler Ray Ward (né le ) est un chanteur-compositeur américain indépendant et producteur, plus connu pour ses reprises/originales postées sur YouTube depuis 2009. La première partie de son album, Hello. Love. Heartbreak. () s'est directement classée numéro un dans les charts d'ITunes dans 15 pays différents, dans la catégorie Chanteur/Compositeur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses origines[modifier | modifier le code]

Avant que Tyler Ray Ward ne devienne musicien, il a débuté une carrière de footballeur. Après avoir obtenu son diplôme au lycée, Tyler intègre "The United States Air Force Academy Preparatory School" dans le but de préparer sa carrière de footballeur, dès son entrée à l'université.

Tyler Ward n'étant pas capable de s'adapter au style de vie qu'on lui impose, décide de tout arrêter.

Après avoir quitté l'Air Force Academy, Tyler fut accepté à l'Université du Colorado et commença à écrire des chansons tout en ayant pour but d'obtenir son diplôme de journalisme. Il fit la première partie de personnes telles que les Jonas Brothers ou encore le groupe The Fray, très connu aux États-Unis.

Il a également enregistrer avec l'artiste Cody Simpson pour faire une reprise d'une de ses chansons.

Tyler a enregistré la plupart de ses musiques chez lui. Il a par la suite complètement transformé en un véritable studio d'enregistrement. Il vit actuellement à Denver, dans l'état du Colorado.

Développement de sa musique à travers Youtube[modifier | modifier le code]

Tyler Ward est connu pour ses différentes reprises qu'il décide de poster sur YouTube. En , Tyler reprend la chanson de Michael Jackson We Are The World durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Avec 1,5 million de vues dès la première semaine, sa carrière démarre réellement. Sa plus grosse vidéo en date est Payphone avec plus de 20 millions de vues au . Sa toute première vidéo était un medley des chansons présentes dans le top 40 de 2008 avec plus de 600 000 vues à cette date. Depuis cela, Tyler a plus d'un million d'abonnés et plus de 300 millions de vues sur sa chaîne. La plupart de ses chansons originales et de ses reprises sont disponibles sur iTunes.

Tyler est aussi connu comme producteur pour les autres membres de son équipe, son "Crew" tel qu'Alex G, Eppic, ou Derek Ward, son frère, qui apparaît par ailleurs dans certaines de ses chansons originales. Sa bande, plus communément appelée The Tyler Ward Band l'a accompagné lors de ses multiples tournées en Europe et en Amérique du Nord. Tyler a promu quelques artistes, grâce à des duos et des collaborations donnant une chance à ces artistes d'être entendu par un public dispersé à travers le monde.

Hello.Love.Heartbreak[modifier | modifier le code]

Le , la première partie de son album Hello.Love.Heartbreak a fait son apparition sur la toile. 12 heures après sa sortie, il se classe directement numéro #1 des charts des chanteurs/compositeurs aux États-Unis. L'album contient 6 nouvelles chansons qu'il a coécrit avec des figures de la musique américaine telle que Liz Rose, la coauteur de Taylor Swift.

Ses tournées[modifier | modifier le code]

Tyler est venu pour la toute première fois en France le pour un concert exceptionnel à La Flèche d'or. Conquis par le public français, il revient le , à La Maroquinerie. Présents à ses côtés, Alex G et Eppic ont performé lors de la première partie du concert. Lors de ce concert, il nous annonce qu'il sera de retour en France le , lors de son retour en Angleterre, en Allemagne, ou encore en Autriche.

Un contrat avec la maison de disque Sony[modifier | modifier le code]

Après cinq refus de contrat, Tyler Ward signe avec Sony Allemagne (Autriche/Suisse). L'un de ses titres nommé Falling fera son apparition sur les radios allemandes et une tournée aura lieu. Quelques semaines avant la sortie de son album "Honestly"[1], son contrat s'étend à toute l'Europe.

Discographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Tyler Ward », sur Facebook.com (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]