Tyler Lockwood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tyler Lockwood
Personnage de fiction apparaissant dans
Vampire Diaries.

Michael Trevino en 2012
Michael Trevino en 2012

Naissance (27 ans)
Origine Mystic Falls Drapeau de la Virginie Virginie Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès Une vie pour une vie (3x05) (en tant que loup-garou)
Revenir, ensemble (5X22) (en tant qu'hybride)
You Decided That I Was Worth Saving (8X03) (en tant que loup-garou)
Sexe Masculin
Espèce Loup garou
Hybride
Activité Lycéen, étudiant puis associé de l'Armurerie
Adresse Mystic Falls Drapeau de la Virginie Virginie
Famille Richard Lockwood (père, décédé)
Carol Lockwood (mère, décédée)
Mason Lockwood (oncle paternel, décédé)
Entourage Matt Donovan (meilleur ami)
Bonnie Bennett (amie)
Caroline Forbes (ex petite amie)
Elena Gilbert (amie)
Jeremy Gilbert (meilleur ami)
Rebekah Mikaelson (ex petite amie)
Nadia
Hayley Marshall (amie)
Vicki Donovan (ex petite amie, décédée)
Olivia « Liv » Parker (ex petite amie,Grand Amour ,décédée)
Ennemi de Niklaus « Klaus » Mikaelson
Rebekah Mikaelson
Katherine Pierce (décédée)
Nadia Petrova (décédée)
Malachaï « Kai » Parker (décédé)

Créé par L. J. Smith
Interprété par Michael Trevino
Voix Maël Davan-Soulas puis Donald Reignoux
Séries Vampire Diaries
Première apparition Mystic Falls (1x01)
Dernière apparition I Was Feeling Epic (8x16)
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Tyler Lockwood est un des personnages principaux de la série télévisée américaine Vampire Diaries, interprété par Michael Trevino et doublé en français par Maël Davan-Soulas (saisons 1 à 2) puis par Donald Reignoux à partir de la saison 3. Tyler est le fils du maire de Mystic Falls, Richard Lockwood et de sa femme, Carol.

C'est un loup-garou qui devient hybride transformé par Klaus dans la troisième saison. Après être revenu de l'Autre Côté dans le final de la cinquième saison, Tyler redevient un loup-garou en puissance (malédiction non déclenchée). Cependant, afin de guérir des blessures causée par Kai, Tyler active sa malédiction dans le dernier épisode de la sixième saison en tuant Liv avec son accord. Sur les conseils d'Elena, il quitte finalement Mystic Falls pour découvrir qui il est réellement. Dans l'épisode 3 de la saison 8, il est tué par Damon. Son cadavre sera retrouvé un peu plus tard dans le coffre d'une voiture par Matt. Tyler sera par la suite enterré par ses amis dans l'épisode 5.

Vampire Diaries (2009-2013)[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Tyler est le fils du maire de Mystic Falls, Richard Lockwood, et l'ex-petit ami de Vicki. C'est un adolescent proche d'Elena et ses amis, mais il est continuellement en guerre contre Jeremy, dans le but de conquérir Vicki, bien qu'il considère la jeune femme comme un jouet. Son meilleur ami est Matt, le frère de Vicki.

Tyler perd son père lors du dernier épisode de la saison. Jusqu'alors considéré comme un humain, il est pourtant capable d'entendre l'appareil magique uniquement nocif pour les vampires. La couleur de ses iris amène un questionnement quant à ses véritables origines

Saison 2[modifier | modifier le code]

Il découvre lors de cette saison qu'il est — comme son père et son oncle — un loup-garou à son insu. Il déclenche la malédiction en tuant accidentellement une jeune fille. Il apprend par Julia, un loup-garou, que son oncle Mason, porté disparu, a en fait été tué par Damon. Caroline - la petite amie de Matt, son meilleur ami - lui avoue qu'elle est un vampire et elle décide de l'aider lors de ses premières transformations. Il tombe amoureux d'elle, mais Caroline le rejette.

Après que Caroline ait été enlevée et torturée par d'autres loups-garous, les nouveaux amis de Tyler, elle décide de ne plus lui parler. Tyler commence également à se lier d'amitié avec Jeremy Gilbert. Tyler quitte la ville avec Jules, mais revient en fin de saison. Il se fait piéger par Klaus, qui compte se servir de lui pour le rituel. Lorsque Caroline et lui sont finalement libérés par Damon, Tyler est contraint par la pleine lune de se transformer et mord son sauveur. Puis, il finit par se réconcilier avec Caroline.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Tyler est transformé en hybride par Klaus afin de motiver Bonnie à découvrir pourquoi les hybrides qu'il crée finissent par mourir. Peu après, il devient un hybride au lieu de mourir en buvant le sang d'Elena, comme Klaus lui avait suggéré, suivant une intuition. Il entame une relation avec Caroline, mais tous deux décident de se séparer quand Tyler se met au service de Klaus.

Dans le dernier épisode de la saison, Caroline annonce à Tyler que Klaus est mort et qu'il va mourir lui aussi. Plus tard, on apprend que Klaus est dans le corps de Tyler grâce à Bonnie.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Tyler est toujours avec Caroline et tente d'aider ses amis hybrides à se détacher de Klaus, comme son amie Hayley l'a fait pour lui. Il planifie de piéger Klaus avec ses douze hybrides mais Klaus tue toute sa meute avant de se venger en noyant la mère de Tyler. Le jeune homme quitte Mystic Falls, laissant Caroline seule et malheureuse car Klaus a promis de le pourchasser et de le tuer pour se venger. À la fin de la saison, après la remise des diplômes, Klaus dit à Caroline que Tyler est autorisé à revenir à Mystic Falls.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Tyler n’apparaît pas tout de suite, mais communique toujours avec Caroline par portable. Devant rejoindre cette dernière et Elena à la fac, il ne le fait pas et dit qu'il les rejoindra seulement au semestre prochain. Tyler réapparaît dans l'épisode 4, pour l'enterrement de Bonnie, mais il ne reste pas longtemps. Caroline lui lance un ultimatum et il rompt avec elle car il veut se venger de Klaus qui lui a tout pris.

The Originals (2013)[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Suite à sa rupture avec Caroline, Tyler apparaît dans les épisodes 7 et 8 de la première saison de la série dérivée. Toujours en quête de vengeance après la mort de sa mère, il kidnappe Hayley et tente de monter les vampires de la Nouvelle-Orléans contre Klaus. Mais il est vite démasqué et se bat dans le bayou avec le Mikaelson. Ce dernier ayant l'avantage, Tyler le supplie de le tuer mais l'hybride laisse Tyler repartir à Mystic Falls.

Vampire Diaries (2013-2017)[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Il revient finalement lors du centième épisode de la série, sans savoir que Caroline a couché avec Klaus. Il apprendra finalement la vérité par la faute de Katherine (dans le corps d'Elena) et ne le pardonnera pas à Caroline. Dans l'épisode 14, il a une confrontation avec Nadia Petrova (la fille de Katherine) et il la mord par mégarde. Celle-ci succombera à sa morsure lors de l'épisode suivant. Dans l'épisode 18, les Voyageurs veulent prendre le contrôle de Mystic Falls en possédant les personnalités de la ville et Liv, Matt, Jeremy et Tyler tentent de les en empêcher. Mais Tyler se retrouve possédé à son tour par un Voyageur. Dans l'épisode 21, Julian, piégé dans le corps de Tyler, décide de venger la mort de sa femme et arrache froidement le cœur de Stefan sous les yeux de Caroline. Dans l'épisode 22, Markos fait traverser à Julian la limite anti-magie de Mystic Falls, ce qui tue Julian et Tyler.

Secoué, Tyler arrive de l'autre-côté, ne sachant pas comment il est arrivé là et Bonnie, étant l'Ancre, lui explique que la mort a fait éliminer son passager et que son corps lui appartient intégralement désormais. À la fin de l'épisode, Tyler revient à la vie en passant à travers Bonnie mais constate avec horreur que la mort a aussi éliminé son côté hybride. Désormais, Tyler est à nouveau un loup-garou mais la malédiction n'étant pas encore activée, il va devoir se battre pour ne pas succomber à ses pulsions.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Au début de la saison 6, revenu en tant que loup-garou, Tyler est retourné étudier à la fac. Il dit être maître de ses émotions, mais une altercation avec Luke Parker prouvera le contraire. Il se rapproche de plus en plus de Liv (la sœur de Luke). Lors de l'épisode 5, Tyler perd le contrôle de son véhicule et cause un très grave accident, blessant des dizaines d'étudiants qui faisaient la fête dans un champ de maïs. Lui et Elena s'assurent que personne ne meure, car si Tyler est responsable de la mort d'un humain, il redeviendra un loup-garou. Pour lui épargner ce destin, Liv décide d'achever elle-même un jeune homme à l'agonie. Tyler lui en sera reconnaissant. Ils sortiront ensemble jusqu'à l'épisode 13.

À partir de l'épisode 15, Tyler suit un stage avec Matt afin de devenir policier. Dans l'épisode 18, lui et Matt sont torturés par Caroline et Stefan (les deux vampires ayant éteint leur humanité) mais ils s'en sortiront indemnes. Dans le dernier épisode, lors du mariage d'Alaric et de Jo, Tyler pardonnera à Liv mais tous deux sont mortellement blessés car Kai Parker, en faisant irruption au mariage, a fait exploser toute la pièce. Propulsés tous les deux à l'extérieur de la pièce, ils agonisent. Liv dit à Tyler de l'achever afin qu'il redevienne un loup-garou pour ainsi puisse guérir de ses blessures et Tyler s'exécute, le cœur brisé. À la fin de l'épisode, Tyler a quitté Mystic Falls, après avoir fait ses adieux à Elena (qui a été plongée dans le sommeil pour les soixante prochaines années).

Saison 7[modifier | modifier le code]

Il fait une très courte apparition à la fin de l'épisode 4, lorsque Damon lui confit le cercueil d'Elena afin qu'il le mette en sécurité. Il revient à Mystic Falls dans l'épisode 11 pour assister à la baby shower qu'ont organisée Caroline et Alaric pour la future venue des jumelles de celui-ci. Il accepte de conduire Damon en Caroline du Nord afin que ce dernier aille se recueillir devant le cercueil d'Elena. Mais Damon, victime d'une violente hallucination due à la Pierre de Phénix, attaque brutalement Tyler et met ensuite feu au corps d'Elena.

Dans l'épisode 14, après avoir été mis ko par Damon, il est retrouvé par Enzo qui l'envoie à l'Armurerie et l'enferme dans une cellule le temps qu'il se réveille de son coma par sa transformation en loup-garou. Il est réveillé par Damon et se transforme en loup-garou. Piégé par Enzo, il attaque malgré lui Damon et Bonnie avant de s'enfuir.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Tyler réapparaît à la fin de l'épisode 3, chargé d'une mission pour l'Armurerie. De retour en ville, il croise Damon sur la route. Tyler tente en vain de le raisonner en faisant appel au souvenir d’Elena. Mais le vampire, dont l'esprit est toujours contrôlé à distance par la sirène Sybil, se jette brusquement à la gorge de Tyler et le tue. Son cadavre sera retrouvé par Matt dans le coffre d'une voiture à la fin de l'épisode suivant. Il est enterré dans l'épisode 5 où ses amis lui offriront un hommage digne de ce nom. Il apparaît aussi dans le dernier épisode de la série au bras de Vicky, en tant que fantôme. Tous deux veillent sur Matt. On comprend qu'il a réussi, comme les autres, à trouver la paix.

Notes et références[modifier | modifier le code]