Ty Burr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ty Burr est un critique de films pour le Boston Globe depuis 2002 où il fait la critique de films aux côtés de Welsey Morris.

Né en 1957, il étudia la cinématographie à Darmouth College ainsi qu'à l'Université de New York et a écrit trois livres : The Hundred Greatest Movies of All Time, The Hundred Greatest Stars of All Time et The Best Old Movies for Families: A Guide to Watching Together. Le dernier a été publié en février 2007 et offre des recommandations de films classiques pour un jeune public.

Il commença sa carrière à la Home Box Office dans les années 1980, travaillant comme évaluateur de films ou critique interne. De 1992 à 2002 il travailla pour Entertainment Weekly comme responsable de la critique filmique du magazine. Il contribue toujours au magazine de manière occasionnelle. Il apparait également sur NECN, MSNBC, et dans divers programmes radiophoniques locaux et nationaux pour débattre des nouveaux films.

Il est membre de la Boston Society of Film Critics et de la National Society of Film Critics. Burr a écrit des articles pour le New York Times, Spin, le Boston Phoenix et d'autres journaux. Quelques-uns des films auquel Ty burr a attribué la note maximale sont Broken Flowers, Sideways et Million Dollar Baby.

Burr habite à Newton dans le Massachusetts avec sa famille.

Références[modifier | modifier le code]