Twin Star Exorcists

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Twin Star Exorcists
Les Onmyôji Des Étoiles Jumelles
Image illustrative de l'article Twin Star Exorcists
Logo de la version française.
双星の陰陽師
(Sōsei no Onmyōji)
Type Shōnen
Genre Action, comédie, drame, fantastique, horreur, romance.
Manga
Auteur Yoshiaki Sukeno
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Kazé Manga
Prépublication Drapeau du Japon Jump Square
Sortie initiale en cours
Volumes 20
Light novel : Twin Star Exorcists: Tenen Jakko
Auteur Hajime Tanaka
Illustrateur Yoshiaki Sukeno
Éditeur (ja) Shūeisha
Sortie
Volumes 1
Manga : Twin Star Exorcists: Tenen Jakko
Auteur Yoshiaki Sukeno
Éditeur (ja) Shūeisha
Prépublication Drapeau du Japon Jump +
Sortie initiale
Volumes 1
Light novel : Twin Star Exorcists: Shika Kenbyaku
Auteur Hajime Tanaka
Illustrateur Yoshiaki Sukeno
Éditeur (ja) Shūeisha
Sortie
Volumes 1
Light novel : Twin Star Exorcists: Santen Haja
Auteur Hajime Tanaka
Illustrateur Yoshiaki Sukeno
Éditeur (ja) Shūeisha
Sortie
Volumes 1
Anime japonais
Réalisateur
Tomohisa Taguchi
Scénariste
Naruhisa Arakawa
Studio d’animation Pierrot
Compositeur
Mikio Endō
Licence (fr) Crunchyroll
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo, TVO, TVA, BS Japan, AT-X
1re diffusion
Épisodes 50

Twin Star Exorcists (双星の陰陽師, Sōsei no Onmyōji?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiaki Sukeno, notamment auteur de Bimbogami ga!. Il est prépublié depuis novembre 2013 dans le magazine mensuel Jump Square de l'éditeur Shūeisha[1], et vingt tomes sont sortis en décembre 2019. La version française est éditée par Kazé depuis le 6 mai 2015[2], et dix-huit tomes sont sortis en novembre 2019.

Une adaptation en anime produite par le studio Pierrot est diffusée depuis avril 2016 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le monde, les péchés de l'humanité se transforment en monstres : les "Impurs". Au Japon, le jeune Rokuro tente de trouver une activité qu'il pourrait pratiquer mais ne semble être doué que pour l'exorcisme, chose dont il ne veut plus entendre parler depuis la tragédie qui a touché son dortoir deux ans auparavant. Un jour, en rencontrant une jeune fille de son âge nommée Benio Adashino, Rokuro se retrouve emporté de nouveau et malgré lui, dans l'exorcisme. Arima Tsuchimikado, le chef des Onmyôji, prédit à Rokuro et à Benio, qu'ils sont les « Onmyôji des Étoiles Jumelles » et que leur destin est de faire naître le Miko, un être pur issu de leur union, qui viendra mettre fin aux combats contre les Impurs et apporter une paix définitive au monde .

Personnages[modifier | modifier le code]

Onmyôji des Étoiles Jumelles[modifier | modifier le code]

Les Onmyôji des Étoiles Jumelles est le titre donné à deux Onmyôji aux grands pouvoirs (un garçon et une fille) et ayant pour mission de se marier et de donner naissance au Miko, l'Onmyôji le plus fort qui existe est la réincarnation du légendaire Onmyôji Abe no Seimei.

Rokuro Enmadô (焔魔堂 ろくろ, Enmadō Rokuro?) Voix japonaise : Natsuki Hanae

Rokuro est le héros principal de Twin Star Exorcists. Âgé de 14 ans du tome 1 au début du tome 5 et de 16 ans depuis la fin du tome 5, il est l'unique survivant de la tragédie de Hiinatsuki survenue deux ans auparavant ce qui lui fit arrêter et détester l'exorcisme. Bien qu'étant inutile au point de se demander "Qu'est-ce qu'il y a de bien chez lui ?", Rokuro est considéré comme étant le Onmyôji le plus fort de l'Est du Japon. Grâce à Benio, il décide de redevenir un Onmyôji. Son gardien magique serait Abe no Seimei, ce qui est contradictoire avec le fait que celui-ci est censé être le gardien du Miko. Il a été découvert enfant à Magano par Seigen, il était alors amnésique et a été placé au dortoir Hiinatsuki. Il fait appel par deux fois a une étonnante capacité, apparemment liée à son gardien, qui le rend surpuissant mais qui lui fait oublier tout ce qu'il fait lorsqu'il l'utilise.

Benio Adashino (化野 紅緒, Adashino Benio?) Voix japonaise : Megumi Han

Benio est l'héroïne principale de Twin Star Exorcists. Âgée de 14 ans du tome 1 au début du tome 5 et de 16 ans depuis la fin du tome 5, elle est d'une famille réputée comptant plusieurs Onmyôji célèbres. Orpheline à la suite d'une attaque d'un Basara, elle souhaite venger la mort de ses parents. Elle a perdu son grand frère jumeau dans la tragédie du dortoir Hiinatsuki. Benio est considérée comme étant la plus forte de l'Ouest du Japon. Elle excelle en matière de vitesse et adore les ohagi. Son gardien magique est Ashiya Douman, le rival d'Abe no Seimei.

Onmyôji[modifier | modifier le code]

Arima Tsuchimikado (土御門 有馬, Tsuchimikado Arima?) Voix japonaise : Daisuke Namikawa

Arima est le chef des Onmyôji. C'est celui qui a donné le titre de Onmyôji des Étoiles Jumelles à Rokuro et Benio pour que ceux-ci donne naissance au "Miko". Souvent exubérant, Rokuro l'appelle "calecif-man" parce que la première fois qu'il la vu, ce dernier se cachait dans le jardin de la pension Seika après avoir séduit la copine d'un chef Yakuza, il était alors uniquement vêtu d'un caleçon. Il est résolu a ce que le conflit opposant les Onmyôji aux Impurs s'achèvent de son vivant, on dit d'ailleurs qu'il n'hésiterait pas a sacrifier tous les Onmyôji si cela pouvait permettre la victoire de cette guerre millénaire et la destruction des Impurs. Sa réelle motivation pour mettre fin à la guerre entre Impurs et Onmyôji est une promesse faite à sa femme, Mana, alors qu'elle était sur son lit de mort de créer un monde dans lequel Arimori n'aurait pas à combattre. Lors de son combat contre le Basara de rang 2, Sakanashi, il est obligé de recourir à la transformation en Néo-Impur afin de faire jeu égal, mais comme Benio n'était pas présente avec Rokuro, il décéda après s'être réconcilié avec son fils.

Zenkichi Otomi (音海 善吉, Otomi Zenkichi?) Voix japonaise : Susumu Akagi

Zenkichi Otomi est l'ex beau-père de Seigen et le grand-père de Mayura. C'est le chef de la pension Seika où est allé Rokuro après la tragédie de Hiinatsuki. Il s'occupait également de la pension Hiinatsuki avant que cette dernière ne soit victime de sa tragédie.

Ryôgo Nagitsuji (椥辻 亮悟, Nagitsuji Ryōgo?) Voix japonaise : Tomoaki Maeno

Ami d'enfance de Rokuro, il le considère comme son petit frère. Ryôgo a aussi grandi au dortoir Hiinatsuki mais est parti vivre ailleurs avant la tragédie. Comme Rokuro il a lui aussi refusé de devenir Onmyôji, il a été placé au dortoir Hiinatsuki après que Zenkichi Otomi l'ait récupéré à la suite du massacre de sa famille par des Impurs, ce qui l'a traumatisé. Lorsque Rokuro arrive au dortoir Zenkichi et Seigen décident de charger Ryôgo de s'occuper de lui, ce qui rapprochera les deux garçons et finira par encourager Ryôgo a devenir Onmyôji.

Saki Adashino (化野 沙貴, Adashino Saki?) Voix japonaise : Tomomi Takemura

Elle était la mère de Benio et Yûto.

Hyôga Adashino (化野 豹牙, Adashino Hyōga?) Voix japonaise : Eiji Takeuchi

Il était le père de Benio et Yûto. À l'instar de sa fille il semblait adorer les ohagi et n'aimait pas la nourriture épicée.

Atsushi Sukumozuka (額塚 篤, Sukumozuka Atsushi?) Voix japonaise : Taishi Murata

Il est très ouvert et joyeux par nature.

Shinnosuke Kuzaki (国崎 慎之助, Kuzaki Shinnosuke?) Voix japonaise : Daiki Yamashita

Il est sérieux et va loin dans ses propos.

Sayo Ikaruga (斑鳩 小夜, Ikaruga Sayo?)

C'est la "sœur" de Shimon Ikaruga. En vérité elle fait partie de la branche principale de la famille Ikaruga alors que lui fait partie d'une branche dérivée. Il la surnomme "petite puce" (ちい子, Chii ko?). Elle est l'hôte de Kuzunoha et de ses 48 gardiens, ce qui fait qu'elle ne vivra encore que 5 ans maximum. Elle espère pouvoir battre Benio dans la séduction de Rokuro. Elle se fit enlever par les Basara Hijirimaru et Higano, quatrième et neuvième au classement, afin de prendre possession des pouvoirs de Kuzunoha avant d'être secourue par Shimon, Mayura, Rokuro et Benio.

Arimori Tsuchimikado (土御門 有主, Tsuchimikado Arimori?)

C'est le fils unique de Arima Tsuchimikado. Il étudiait à l'institut Seiyô dans la classe 10, la dernière. Il n'a pas une apparence très virile, si bien que lors de leur première rencontre Rokuro lui demande s'il est une fille. Il est également très pudique, contrairement à son père. Très doué pour son âge, il souffre néanmoins du fait qu'on le dénigre car malgré ses capacités il n'a pas l'air aussi doué que devrait l'être l'héritier des Tsuchimikado. Il idolâtre son père dont il voudrait attirer l'attention, ce dernier l'ignorant et le méprisant depuis la mort de Mana Tsuchimikado, la mère d'Arimori. On l'appelle aussi par son surnom, "Arisu". Après l'arrivée de Rokuro, et lorsque ce dernier prend possession de l'ancien domaine des Adashino, Arimori veut d'abord emménager dans le nouveau domaine Enmadô pour attirer l'attention de son père avant de décider de s'affilier à Rokuro et d'aider notamment ce dernier a s'améliorer et a apprendre a créer et contrôler un shikigami.

Shizuru Ioroi (五百蔵 志鶴, Ioroi Shizuru?)

Elle est la quatrième des neuf enfants de Narumi Ioroi ainsi que la fille cadette. Elle est connue pour son tempérament très masculin (utilisant "俺, ore" en japonais, manière de dire "je" utilisée par les adolescents), elle est également la camarade de chambre de Mayura à l'internat de l'institut Seiyô. Selon elle, les femmes ont autant le droit d'aller au combat que les hommes et ne sont pas que bonne à attendre le retour de ceux-ci à la maison. Elle a une cicatrice sur le front causée par un Impur lorsqu'elle était plus jeune, cicatrice qui est restée car les soins ont été prodigués trop tard et du miasme était présent dans celle-ci. Elle obtient les pouvoirs du Général Céleste Kôchin par son père alors qu'il est mourant à cause d'une attaque du troisième Basara, Gabura, ayant déjà tué ses frères aînés, Kazuma et Gunki, ainsi que des Onmyôji alliés à la maison Ioroi. Elle lui fit la promesse de devenir la plus puissante femme Onmyôji dépassant même Subaru Mitejima, Mayura Amawaka ou Benio Adashino. Après qu'il fut décédé, elle va se confronter à Gabura, avec l'aide de Miku Zeze, Sakura Sada et Danma Kurozu (un affilié de la Maison Sada).

Autres[modifier | modifier le code]

Mayura Otomi (音海 繭良, Otomi Mayura?) Voix japonaise : Yū Serizawa

Fille de Seigen Amawaka et Yukari Otomi, elle est également la petite fille de l'ancien. Mayura est l'amie d'enfance et camarade de classe de Rokuro. Elle se distingue des autres filles de son âge par le fait que sa poitrine est très développée pour son âge. Elle a un grand potentiel d'exorciste, mais son père a décidé de ne pas l'entraîner à devenir exorciste, néanmoins elle porte toujours sur elle un charme destiné à éloigner les Impuretés que son pouvoir inexploité attire. Elle décide de devenir un onmyôji après la bataille contre Yûto. Elle finit lors de son combat contre Higano par hériter du pouvoir de "Byakko" et en devient officiellement le Général Céleste après le tournoi Hadarae en devenant la nouvelle cheffe des Amawaka.

Abe no Seimei (安倍晴明, Abe no Seimei?)

Onmyôji légendaire ayant vécu 1000 ans avant l'histoire. Il est considéré comme le plus fort Onmyôji n'ayant jamais existé et le Miko, la progéniture des Étoiles Jumelles, doit être sa réincarnation. On apprend plus tard qu'Abe no Seimei est en réalité une fille à l'apparence enfantine. Elle a créé Magano afin d'y enfermé le roi de la souillures et le vaincre, mais elle se fit posséder par celui-ci. Elle est toujours en vie au fond de Magano et serait la mère de Rokuro.

Ashiya Douman (蘆屋 道満, Ashiya Douman?)

Cet ancien Onmyôji était autrefois le rival d'Abe no Seimei. Lorsque les anciens Onmyôji projetèrent de détruire le roi de la souillure, il avança avec d'autres membres de son école qu'il était peu probable qu'on réussisse en utilisant uniquement le pouvoir du Yang. Avec ses camarades il expérimenta sur de nombreux humains pour parvenir a maîtriser le même pouvoir que celui de leur ennemi, qu'il appela le Yin. Pour donner naissance au Miko, qui unirait à la fois les pouvoirs du Yin et du Yang il décida de tenter de créer un réceptacle au pouvoir Yin, ce qui amena à la création des premiers impurs. Il semble être encore vivant, disant à Benio lorsqu'il la rencontre qu'il l'attendra sur la terre de l'abîme, ce que Seimei avait également dit à Rokuro lors de leur rencontre. D'ailleurs Kaguya, lors de son combat contre Kamui, lui rappelle que leurs objectifs sont de quitter Magano mais également de tuer Abe no Seimei ainsi qu'Ashiya Douman, leur créateur, qu'ils semblent ne pas porter dans leur cœur. Il est également l'ancêtre de Benio et Yuto.

Yukari Otomi (音海 紫, Otomi Yukari?) Voix japonaise : Misako Tomioka

Elle a 43 ans et est la mère de Mayura et la fille de l'ancien. Seigen est son ex-époux. Quand elle ouvre ses yeux, elle déploie des pouvoirs magiques très puissant. Elle apparaît souvent dans les bonus ou elle est perçue comme une des rares personnes pouvant effrayer Seigen, ce dernier ne la regardant pas dans les yeux lors des bonus du tome 9 où ils discutent après l'affrontement entre leur fille et le Basara Higano.

Kinu Furusato (生琉里 絹, Furusato Kinu?) Voix japonaise : Masako Isobe

Vieille nourrice de Benio. Elle est au service de Benio depuis la mort de ses parents, et ne supporte pas Rokuro à cause de son comportement « pervers » envers sa protégée au début de l'histoire, elle supporte encore moins le fait que Benio et Rokuro soient censés se marier pour donner naissance au Miko.

Kinako (きなこ, Kinako?) Voix japonaise : Jun Fukuyama

Personnage apparaissant uniquement dans l'anime d'abord. Il s'agit du Shikigami de Benio qu'il prévient toujours quand des Impurs sont dans les parages. Il finit par apparaître dans le chapitre 36. Dans le manga il est resté dans la résidence des Adashino après le décès des parents de Yuto et Benio, et a fini par être la seule personne a protéger la maison des tentatives de démolitions qui ont eu lieu après la déchéance des Adashino à la suite de la révélation des agissements de Yuto, cette dernière provoquant le départ de tous les membres de la maisonnée. Au départ il n'apprécie pas Rokuro, le traitant de morveux et n'hésitant pas a le brutalisé, mais il finit par changer d'état d'esprit lorsque Rokuro décide de prendre possession de l'ancien domaine des Adashino pour le protéger et le restaurer.

Sae (さえ, Sae?) Voix japonaise : Hitomi Sasaki

Personnage apparaissant uniquement dans l'anime. Il s'agit d'une fillette trouvée dans Magano par Rokuro et les autres. Elle vit avec Rokuro et Benio et appelle Rokuro "Papa".

Douze Généraux Célestes[modifier | modifier le code]

Les Douze Généraux Célestes sont des titres donnés à douze puissants Onmyôji qui se chargent de veiller sur l'équilibre mondial, sous les ordres d'Arima Tsuchimikado. Chacun d'entre eux dispose d'un gardien magique qui était autrefois l'un des douze shikigamis d'Abe no Seimei. Les gardiens magiques de ces douze personnes se transmettent dans une même famille, ces dernières disposant donc d'une influence énorme dans les affaires de l'île de Tsuchimikado. La transmission du titre de général céleste varie selon les familles et les gardiens, par exemple le titre est remis à la suite d'une épreuve cruelle chez les Unomiya alors que chez les Ikaruga ou les Amawaka le gardien décide de lui même qui sera son prochain maître, comme par exemple avec Shimon Ikaruga qui hérite du titre alors qu'il n'est que le neveu et fils adoptif du précédent Suzaku ou Seigen qui hérite du titre à la place de son père.

Seigen Amawaka (天若 清弦, Amawaka Seigen?) Voix japonaise : Junichi Suwabe

dit "Byakko" (白虎, Byakko?), Seigen est le maître de Rokuro et de Ryôgo, ainsi que le père de Mayura et le mentor de Shimon Ikaruga. Yukari est son ex-épouse. Il ne fait plus partie des Douze Généraux depuis qu'il a combattu Yūto Ijika et perdu son bras droit au cours du combat. Il se montre souvent autoritaire, n'hésitant pas a effrayer les autres et faisant subir des entraînements spartiates à ses disciples, ce qui peut les traumatiser comme ce fût le cas de Rokuro et Ryôgo. Après la perte de son statut de général céleste il semble s'installer chez les Otomi ou Shimon vient le voir, il supervise également l'entraînement de Mayura pendant les deux années suivant la réapparition de Yûto.

Arata Inanaki (嗎 新, Inanaki Arata?) Voix japonaise : Kōsuke Toriumi

dit "Taijô" (太常, Taijō?), apparaît dans le tome cinq pour affronter Yūto Ijika, mais Rokuro et Benio s'en seront déjà occupés. Il garde les yeux constamment fermés, et est un grand fan de mangas shojos. Il utilise comme outils un livre qui lui permet d'appliquer des revêtements magiques ou des sorts de renforcement sur ses alliés. Il a deux Shikigamis qu'il utilise au combat... et qui ont l'apparence de magical girl.

Miku Zeze (膳所美玖, Zeze Miku?) Voix japonaise : Yui Ogura

dite "Daion" (大陰, Daion?), arrive en même temps qu'Arata, Kankurô et Shimon. Grincheuse, elle est la plus vieille parmi les douze généraux célestes et, son passe-temps favori est de tricoter des poupées. Malgré son âge elle a un corps qui paraît enfantin comparé aux autres personnages féminins. Elle est proche de Sakura Sada, ayant juré à son père de veiller sur elle. Elle combat à l'aide de poupées qu'elle agrandit et anime par magie grâce a une flûte. Autrefois mariée, elle n'a cependant jamais réussit a avoir d'enfant, ce qui l'a profondément marquée, elle a ensuite reportée son affection sur Sakura, la fille de son meilleur ami pour lequel elle éprouvait des sentiments. Elle meurt en affrontant Gabura, se sacrifiant pour sauver Sakura et Shizuru.

Kankurô Mitosaka (水度坂 勘久郎, Mitosaka Kankurō?) Voix japonaise : Yūichi Nakamura

dit "Seiryû" (青竜, Seiryū?), apparaît lui aussi dans le tome cinq. C'est un spécialiste en médécine parmi les douze généraux célestes. Il porte constamment un masque de protection FFP qui dissimule son visage et sa bouche. Le pouvoir de son gardien magique lui permet de se doter de griffes extrêmement tranchantes sur les bras et d'allonger ces derniers à volonté sur une limite située entre 200 et 300 mètres. Auparavant il se chargeait d'une classe spécial de rééducation à l'hôpital de l'île de Tsuchimikado pour les jeunes Onmyôji, et utilisait un puissant pouvoir qu'il pouvait employer avec sa bouche. Lors d'une attaque d'Impurs sur le Torii noir, la porte menant du monde réel à Magano à Tsuchimikado, ses élèves ont été pris en otage par un puissant impur qui menaçait de les tuer s'il intervenait. Kengo Uji le persuada d'utiliser son pouvoir spécial, ce qui condamna les jeunes enfants et marqua profondément Kankurô, qui scella ensuite son pouvoir pour ne plus l'utiliser. Il affronte Rokuro lors du tournoi du château Hadarae, et finit par desceller son pouvoir, acceptant après sa défaite de s'affilier à la nouvelle famille Enmadô.

Shimon Ikaruga (斑鳩 士門, Ikaruga Shimon?) Voix japonaise : Kaito Ishikawa

dit "Suzaku" (朱雀, Suzaku?), souffre de naupathie et de mal de transport d'après Kankurô. C'est un rival de Rokuro et un disciple de Seigen. Comme Rokuro il désire mettre un terme à la guerre qui oppose les Onmyôji aux Impurs pour le bien de sa petite sœur, Sayo Ikaruga, qui est l'hôte d'un puissant gardien magique dont la puissance use son corps et réduit son espérance de vie. Après la période de deux ans qui suit le premier affrontement avec Yuto, il vient évaluer les progrès de Rokuro et Benio et finit par se rapprocher d'eux ainsi que de Mayura qu'il aide à s'entraîner.

Narumi Ioroi (五百蔵 鳴海, Ioroi Narumi?) Voix japonaise : Masaya Takatsuka

dit "Kôchin" (勾陳, Kōchin?). Il semble assez vieux et fait preuve d'une grande confiance envers ses proches. Il a une famille nombreuse de neuf enfants. Il est spécialisé dans la défense et le soutient, les pouvoirs qu'il utilise et qui sont utilisés par les autres combattants de sa famille étant lié à la terre. Il fait partie de la même génération que Arima Tsuchimikado, Seigen Amawaka et Arata Inanaki. Autrefois il était considéré comme "faible" car il avait du mal a contrôler son pouvoir magique, puis il s'est beaucoup entraîner dans sa jeunesse jusqu'à devenir plus fort, notamment pour impressionner sa future femme qu'il a épousé malgré l'avis de la famille de cette dernière car elle venait d'une lignée peu pourvue en pouvoir magique. C'est un homme très expressif et très chaleureux.

Sakura Sada (蹉跎 桜, Sada Sakura?) Voix japonaise : Lynn

dite "Rikugô" (六合, Rikugō?). Comme son père décédé, elle a hérité d'un grand ton et d'un esprit chaud bouillant. Dans sa famille les âmes des précédents Rikugô deviennent les gardiens magiques du nouveau Général Céleste à leur mort, ce qui fait qu'elle compte 40 gardiens magiques, dont son père, étant la 41e Générale Céleste héritant de Rikugô. Elle est très proche de Miku Zeze, qui avait promis à son père de veiller sur elle, et désire venger la mort de son père en tuant le Basara Gabura, le meurtrier de Tsubaki Sada.

Cordelia Kasukami (勝神 コーデリア, Kasukami Kōderia?) Voix japonaise : Kiyono Yasuno

dite "Tenkû" (天空, Tenkū?). Elle a des mains robotiques, et ne parle que grâce à un émetteur qui ne prononce que des mots d'une phrase. Son apparence et sa façon de se comporter font qu'on la prend souvent pour un robot. Son revêtement magique ressemble a un énorme robot de combat qui se déploie autour d'elle et doit être activé par trois de ses affiliés.

Tatara (, Tatara?) Voix japonaise : Takuma Terashima

dit "Tôda" (騰蛇, Tōda?). C'est un Shikigami, le plus funeste parmi les Douze Généraux Célestes. Il voue une grande haine envers le Basara Kuranashi qui avait massacré toute sa tribu 600 ans auparavant. En règle général il ne s'exprime jamais par des sons mais utilise le voile qui couvre son visage pour afficher différents émojis afin d'afficher son humeur, il peut également afficher des kanjis. Sur l'île de Tsuchimikado il s'occupe de punir les Omnyôji qui s'affrontent en utilisant des outils magiques. Il se nourrit de croûtes de pain qu'il transporte dans un sac plastique sur lui. Il ne montre pas ses pouvoirs, mais on peut penser qu'il peut plonger ses adversaires dans de terribles illusions, il est d'ailleurs considéré comme le plus terrible des onmyôji, mais dans le mauvais sens du terme.K

Subaru Mitejima (御幣島 すばる, Mitejima Subaru?) Voix japonaise : Miyuki Sawashiro

dite "Tenkô" (天后, Tenkō?). Très jolie et surtout mystérieuse, elle garde toujours un sourire et perd rarement son sang-froid. Elle s'est occupée de Benio lorsque cette dernière a perdu ses parents toute jeune. Après leur affrontement lors du tournoi du château Hadarae elle décide de prendre Mayura sous son aile et de l'entraîner personnellement. Son pouvoir, qui agit sur l'eau, consiste a matérialiser divers armes de tirs, des armes à feu jusqu'aux missiles.

Tenma Unomiya (鸕宮 天馬, Unomiya Tenma?) Voix japonaise : Hiro Shimono

dit "Kijin" (貴人, Kijin?), c'est le chef des Généraux Célestes. Grand amateur de dangos, c'est le plus puissant épéiste Onmyôji. Il est le plus jeune des Généraux Célèstes et est considéré comme l'Omnyôji le plus puissant qui existe, son clan étant également le plus important parmi les douze familles de généraux célestes. Dans sa famille le titre de Général Céleste est transmis par une tradition assez barbare: tous les candidats au poste de chef de la famille, et donc potentiels héritiers du Kijin, sont désignés par une marque en forme de scolopendre qui apparaît sur leur corps lorsque le moment de désigner un nouveau Général Céleste est venu, ils sont ensuite tous amenés sur une petite île appartenant aux Unomiya et doivent s'y entretuer, le survivant étant d'office désigné comme nouveau Général Céleste. Tenma a la particularité de ne jamais utilisé d'incantations lorsqu'il utilise ses pouvoirs d'Onmyôji.

Kengo Ujii (雲林院 憲剛, Ujii Kengo?) Voix japonaise : Katsuyuki Konishi

dit "Genbu" (玄武, Genbu?), c'est l'ami d'enfance de Kankurô. Il adore le principe du temps et de l'argent.

Antagoniste[modifier | modifier le code]

Yûto Ijika (石鏡 悠斗, Ijika Yūto?) Voix japonaise : Ayumu Murase

Né Adashino, c'est le grand frère de Benio. Après la mort de ses parents, il changea de nom de famille et s'installa au dortoir Hiinatsuki. Alors qu'il faisait la personne toute gentille devant sa sœur et les autres membres du dortoir, il est en réalité le responsable de la tragédie du dortoir en transformant les cadets du dortoir en "Neo-Impurs". Lors de la tragédie d'Hiinatsuki il a été conjuré par Rokuro et ont le croyait mort jusqu'à ce qu'il réapparaisse deux ans plus tard, transformant un onmyôji métropolitain ainsi que Mayura Otomi en néo-impur. Il affronte Seigen, Rokuro et Benio, faisant notamment perdre un bras à Seigen avant de laisser partir Rokuro et Benio car il désire recruter Rokuro pour l'aider a atteindre son objectif. Plus tard il combat Rokuro et Benio, arrachant les jambes de sa sœur et révélant qu'il est lui même un Néo-impur et qu'il a gagné la capacité, comme les véritables impurs, d'augmenter sa puissance en absorbant le pouvoir magique des omnyôji qu'il tue. Après ce combat il quitte la métropole pour se rendre sur l'île de Tsuchimikado ou il tue un grand nombre d'omnyôji dans l'intervalle des deux années s'écoulant après son combat contre Rokuro et Benio et avant que Rokuro ne se rende sur l'île. Il décide de faire alliance avec les Basara pour piéger les Omnyôji.

Basara[modifier | modifier le code]

C'est un "Impur" qui, après avoir tué et absorbé les pouvoirs de plusieurs Onmyôji, est devenu plus évolué que les autres. Ces impurs sont connus sous le nom de Basara (婆娑羅(バサラ), Basara?). Onze Basara ont été répertoriés sur l'île et un rang leur a été donné selon leur puissance. On sait aussi que, plus un Basara devient fort, plus son apparence se rapproche de celles des humains. À la différence des autres impurs ils peuvent utiliser des amulettes leur permettant d'activer des revêtements magiques semblables à ceux des Onmyôji. Contrairement aux impurs classiques le corps des Basara ne disparaît pas à la mort de ce dernier donnant un sentiment de meurtre au lieu d'un exorcisme.

Chinu (地怒, Chinu?)

Basara de rang 1. On dit qu'elle a plus de 1000 ans. Ce Basara à l'apparence d'une petite fille, en fait l'apparence exact d'Abe no Seimei, et semble être le premier "Impur" qui soit. Contrairement aux autres Impurs elle n'est pas intéressée par le fait de tuer des humains pour absorber leur pouvoirs magiques, elle semble plutôt intéressée par la culture humaine qui la passionne et se trouve non sur l'île de Tsuchimikado mais à Kyoto, ou elle fouille le Magano et recherche des objets humains pour elle. C'est à elle que Kamui amène Benio lorsqu'il veut l'aider a retrouver son pouvoir magique, et c'est là qu'elle explique qu'elle a déjà connu plusieurs fois cette situation avec de précédentes femmes des étoiles jumelles.

Sakanashi (無悪, Sakanashi?)

Basara de rang 2.

Gabura (加布羅, Gabura?)

Basara de rang 3. Il y a quelques années, une expédition de haut niveau fut mené contre lui. Cette expédition été composé de onmyôji de haut rang et de quelques généraux célestes, dont le père Sakura Sada, Tsubaki Sada. Gabura les extermina, et Tsubaki Sada demanda à Miku Zeze de protéger sa fille. Miku Zeze jura de le tuer avec sa fille.

Hijirimaru (聖丸, Hijirimaru?)

C'était le Basara de rang 4. Il kidnappa Sayo afin de s'emparer des pouvoirs de Kuzunoha et combattit contre Rokuro, Benio, Shimon. Il était tout le temps avec Higano. Il est tué à la fin du combat, grâce aux pouvoirs combinés de Rokuro et de Benio. Son pouvoir est basé sur la terre, il utilise des particules de poussière en suspension dans l'air de Magano pour créer des fils invisibles lui permettant de trancher ses ennemis à distance.

Shiromi (銀鏡, Shiromi?)

Basara de rang 5. Il est un vieil ami d'Hijirimaru et voue une haine profonde envers Rokuro pour l'avoir tuer. Il bégaie lorsqu'il parle. Il tire ses pouvoirs de l'élément métal qui lui permet de changer l'apparence et la densité de son corps. Il affronte Rokuro et ses alliés et les blesse considérablement, les amenant aux portes de la mort, mais sera finalement vaincu et tué par Arima.

Kaguya (赫夜, Kaguya?)

Basara de rang 6. Elle est obsédée par sa beauté et croit que le meilleur cosmétique qui soit est la peau humaine fraîchement écorchée. Ses pouvoirs sont liées à l'eau. Lorsque Benio se rend chez Chinu dans l'espoir de retrouver son pouvoir magique perdu elle décide de la trouver pour l'écorcher et utiliser sa peau comme cosmétique dans le but d'être encore plus aimée de son "chéri", un cadavre humain qu'elle balade dans une voiture qu'un faible Impur conduit. Elle devient folle de rage lorsque le cadavre qui recevait son affection est détruit, révélant dans ses souvenirs qu'autrefois c'était un humain qu'elle a connu dans le monde réel et dont elle était tombée amoureuse, restant avec lui de sa petite enfance à son âge adulte, jusqu'à ce que cet humain la trahisse et n'amène d'autres hommes pour la tuer, l'obligeant a tuer tous les humains présents dont son bien aimé. Elle semblait jalouser Benio, car à la suite de sa transformation en Taiyin, elle est devenue plus belle qu'elle. Ensuite, car elle enviait le faite que les étoiles jumelles puissent être le seul couple impur/humain à pouvoir être ensemble. Elle était très grossière.

Gaja (臥蛇, Gaja?)

Basara de rang 7.

Shioji (四皇子, Shioji?)

Basara de rang 8.

Higano (氷鉋, Higano?)

C'était le Basara de rang 9. Il combattit contre Rokuro, Benio, Shimon et Mayura afin d'offrir les pouvoirs de Kuzunoha à Hijirimaru. Lorsqu'il fut trop affaibli, il offrit ses pouvoirs à Hijirimaru. Ils étaient tous les deux tout le temps ensemble. Son pouvoir est basé sur l'élément foudre et il l'utilise notamment pour se déplacer très rapidement. Il collaborait avec Hijirimaru depuis très longtemps, des flashback montrant notamment leur rencontre montrant qu'ils se connaissaient depuis l'époque ou Higano était un très faible impur.

Yuzuriha (, Yuzuriha?)

Basara de rang 10. Elle dit être masochiste. Elle a la capacité de détecter les pouvoirs magiques de Onmyôji et collabore avec Sakanashi en l'aidant a détecter les Onmyôji puissant, c'est elle qui indique la position de Benio à Kaguya pour que cette dernière la tue.

Kamui (神威, Kamui?) Voix japonaise : Yūki Ono

Basara de rang 11. C'est le meurtrier des parents de Benio et Yûto. Il espère pouvoir se divertir en affrontant des êtres très puissants dont les Onmyôji des Étoiles Jumelles ou le Miko. Il aide Benio et Rokuro lorsque ces derniers affrontent une première fois Yûto, c'est grâce à lui que Benio gagne deux jambes semblables au bras droit de Rokuro pour remplacer ses véritables jambes qu'elle a perdu. Lorsque Benio perd son pouvoir magique, il décide de l'aider a le retrouver et la guide donc à Magano jusqu'à Chinu, au cours de ce voyage il semble développer pour Benio une attirance qu'il ne comprend pas, l'assimilant à une malédiction d'origine humaine. Lors de son combat face à Kaguya, il obtient un grand pouvoir.

Basara (animé seulement)[modifier | modifier le code]

Suzu (珠洲, Suzu?) Voix japonaise : Yūki Wakai apparaît aussi dans le manga au chapitre 75

Elle est suivie par d'autres Impurs comme un groupe de rock. Elle peut rendre ses cheveux coupants.

Reon (麗穏(レオン), Reon?) Voix japonaise : Haruo Satō

Il voulait voir de belles choses dans le monde des humains au lieu de les tuer. Il fut tuer par les Généraux Célestes Daion et Rikugô.

Yamato (山門, Yamato?) Voix japonaise : Kenn

Chijiwa (千々石, Chijiwa?) Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka

Jumeau de Momochi.

Momochi (百道, Momochi?) Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka

Jumeau de Chijiwa.

Kuranashi (闇無, Kuranashi?) Voix japonaise : Kazuhiko Inoue

Il est le déclencheur des marques du dragons déversant un miasme dans tout le Japon.

Manga[modifier | modifier le code]

Twin Star Exorcists[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 978-4-08-880015-8[ja 1] [fr 1] 978-2-82032-048-3[fr 1]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô et Benio Adashino
Liste des chapitres :
  • Ch.1 : Rokuro et Benio (ろくろと紅緒, Rokuro to Benio?)
  • Ch.2 : À la croisée des étoiles jumelles (双星交差, Sōsei Kōsa?)
  • Ch.3 : Les sons de Magano (禍野の音, Magano no Oto?)
  • Hors-série.1 : Benio, la fille de Kyôto (京都の紅緒, Kyōto no Benio?)
2 [ja 2] 978-4-08-880117-9[ja 2] [fr 2] 978-2-82032-049-0[fr 2]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô, Benio Adashino et Kamui
Liste des chapitres :
  • Ch.4 : Qui c'est ?! (其は誰ぞ, So wa Dare zo?)
  • Ch.5 : Ton courage, mon courage (君の勇気、私の勇気, Kimi no Yūki, Watashi no Yūki?)
  • Ch.6 : Les sentiments de Rokuro (ろくろの気持ち, Rokuro no Kimochi?)
  • Ch.7 : Tragédies entrecroisés (交錯する悲劇, Kōsaku suru Higeki?)
3 [ja 3] 978-4-08-880203-9[ja 3] [fr 3] 978-2-82032-170-1[fr 3]
Personnages en couverture :
Seigen Amakawa et Mayura Otomi
Liste des chapitres :
  • Ch.8 : Fragment maléfique (邪悪の片鱗, Jaaku no Henrin?)
  • Ch.9 : En tant qu'onmyôji (陰陽師として, Onmyōji toshite?)
  • Ch.10 : Maléfique (邪悪, Jaaku?)
  • Ch.11 : Telle la naissance d'une nouvelle étoile (新たな星の生まるるが如く, Arata'na Hoshi no Umaruru ga Gotoku?)
4 [ja 4] 978-4-08-880294-7[ja 4] [fr 4] 978-2-82032-225-8[fr 4]
Personnages en couverture :
Yûto Ijika
Liste des chapitres :
  • Ch.12 : La première bataille du couple (ある夫婦の初陣, Aru Fūfu no Uijin?)
  • Ch.13 : La sublimation des Étoiles Jumelles (双星昇華, Sōsei Shōka?)
  • Ch 13.5 : Destruction (, Ha?)
  • Ch.14 : Mes crocs (私の牙, Watashi no Kiba?)
  • Hors-série.2 : Hors-série : Benio se décarcasse (紅緒、奮闘, Benio, Funtō?)
5 [ja 5] 978-4-08-880370-8[ja 5] [fr 5] 978-2-82032-307-1[fr 5]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô
Liste des chapitres :
  • Ch.15 : Instrumentaliste stellaire (星の奏者, Hoshi no Sōsha?)
  • Ch.16 : Le jour où vint Rokuro (ろくろが来た日, Rokuro ga Kita Hi?)
  • Ch.17 : Deux chemins, leurs chemins (ふたつの道, ふたりの道, Futatsu no Michi, Futari no Michi?)
  • Ch.18 : La suite du rêve (夢のつづき, Yume no Tsudzuki?)
6 [ja 6] 978-4-08-8-80473-6[ja 6] [fr 6] 978-2-82032-461-0[fr 6]
Personnages en couverture :
Shimon Ikaruga
Liste des chapitres :
  • Ch.19 : La fougue des étoiles (星々の躍動, Hoshiboshi no Yakudō?)
  • Ch.20 : Le champion du néant (虚空の覇者, Kokū no Hasha?)
  • Ch.21 : Perfect Linker (Perfect Linker, Perfect Linker?)
  • Hors-série.3 : Les sept transformations de Mayura (繭良、七変化, Mayura, Shichihenge?)
  • Hors-série.4 : Rokuro en effervescence (ろくろ、沸騰, Rokuro, Futtō?)
  • Hors-série.5 : La cérémonie de succession de "Suzaku", l'un des Douze Généraux Célestes (十二天将 ”朱雀” 継承式典, Jūnitenshō "Suzaku" Keishō Shikiten?)
7 [ja 7] 978-4-08-880591-7[ja 7] [fr 7] 978-2-82032-499-3[fr 7]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô, Benio Adashino, Shimon Ikaruga et Mayura Otomi
Liste des chapitres :
  • Ch.22 : Coercition (呪縛, Jubaku?)
  • Ch.23 : Un ciel sans entraves (呪縛無キ空, Jubaku naki Sora?)
  • Ch.24 : Histoire d'une défaite (敗北の歴史, Haiboku no Rekishi?)
  • Ch.25 : Turn Over (Turn Over, Turn Over?)
8 [ja 8] 978-4-08-880657-0[ja 8] [fr 8] 978-2-82032-527-3[fr 8]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô et Benio Adashino
Liste des chapitres :
  • Ch.26 : Celui qui ne demande rien (求めざる者は, Motomezaru mono wa?)
  • Ch.27 : Le combat de Mayura (繭良の戦い, Mayura no Tatakai?)
  • Ch.28 : Naissance ténébreuse (黒の産声, Kuro no Ubugoe?)
  • Ch.29 : Le rêve des rats d'égouts (溝鼠の夢, Dobunezumi no Yume?)
9 [ja 9] 978-4-08-880757-7[ja 9] [fr 9] 978-2-82032-805-2[fr 9]
Personnages en couverture :
Shimon Ikaruga et Mayura Otomi
Liste des chapitres :
  • Ch.30 : L'empiètement de Magano (禍野侵食, Magano Shinshoku?)
  • Ch.31 : Ma peur (俺のコワイモノ, Ore no Kowaimono?)
  • Ch.32 : Leur lendemain... (二人が進む明日…, Futari ga Susumu Ashita...?)
  • Ch.33 : La dissociation des Étoiles Jumelles (双星乖離, Sōsei Kairi?)
10 [ja 10] 978-4-08-880829-1[ja 10] [fr 10] 978-2-82032-842-7[fr 10]
Personnages en couverture :
Tenma Unomiya
Liste des chapitres :
  • Ch.34 : L'île aux étoiles (星集う島, Hoshi Tsudou Shima?)
  • Ch.35 : La ligne de front (最前線, Saizensen?)
  • Ch.36 : Le lieux du commencement, au-delà du mystère (はじまりの場所、幽玄の彼方, Hajimari no Basho, Yūgen no Kanata?)
  • Ch.37 : Le petit géant d'Adashino (化野の小さな巨人, Adashino no Chiisa'na Kyojin?)
11 [ja 11] 978-4-08-881030-0[ja 11] [fr 11] 978-2-82032-890-8[fr 11]
Personnages en couverture :
Arima Tsuchimikado
Liste des chapitres :
  • Ch.38 : Un souhait odieux (醜き願い, Minikuki Negai?)
  • Ch.39 : Succesion chez les Tsuchimikado (土御門の後継, Tsuchimikado no Kōkei?)
  • Ch.40 : Trois mois d'entraînement (それぞれの3か月, Sorezore no Sankagetsu?)
  • Special 1 : La récurrence des Étoiles Jumelles (双星回帰, Sōsei Kaiki?)
12 [ja 12] 978-4-08-881124-6[ja 12] [fr 12] 978-2-82032-948-6[fr 12]
Personnages en couverture :
Kankurô Mitosaka
Liste des chapitres :
  • Ch.41 : Combats au féminin (1) (女の戦い①, On'na no Tatakai①?)
  • Ch.42 : Combats au féminin (2) (女の戦い②, On'na no Tatakai②?)
  • Ch.43 : Idéaux, rêves et aspirations (理想と夢と憧れと, Risō to Yume to Akogare to?)
  • Ch.44 : Combat acharné au château Hadarae ! (爆燃烈火の波達羅盈城!!, Bakunen Rekka no Hadarae-jō!!?)
13 [ja 13] 978-4-08-881167-3[ja 13] [fr 13] 978-2-82033-216-5[fr 13]
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô, Shimon Ikaruga, Tenma Unomiya, Kankurô Mitosaka et Kengo Ujii
Liste des chapitres :
  • Ch.45 : Bonjour, doc Kan ! (おかえり、勘ちゃん先生, Okaeri, Kanchan-sensei?)
  • Ch.46 : Une énergie infinie (前へ進みつづける力, Mae e Susumi Tsudzukeru Chikara?)
  • Ch.47 : Je ne m'appelle pas "le piaf" ! (俺の名前はトリ丸ではない, Ore no Namae wa Torimaru dewanai?)
  • Ch.48 : Le roi solitaire (孤独の王, Kodoku no Ō?)
14 [ja 14] 978-4-08-881364-6[ja 14] [fr 14] 978-2-82033-2-592[fr 14]
Personnages en couverture :
Benio Adashino, Kamui et Chinu
Liste des chapitres :
  • Ch.49 : La fête est finie (宴の終わり, Utage no Owari?)
  • Ch.50 : Hack & Slash (Hack & Slash, Hack & Slash?)
  • Ch.51 : Benio et Kamui (紅緒と神威, Benio to Kamui?)
  • Ch.52 : La fille des Enfers (少女の地獄, Shōjo no Jigoku?)
15 [ja 15] 978-4-08-881498-8[ja 15] [fr 15] 978-2-82033-302-5[fr 15]
Personnages en couverture :
Kamui
Liste des chapitres :
  • Ch.53 : Kamui et Benio (神威と紅緒, Kamui to Benio?)
  • Ch.54 : Déclaration (君に伝えたいこと, Kimi ni Tsutaetai koto?)
  • Ch.55 : Le couvercle de l'enfer (地獄の蓋, Jigoku no Futa?)
  • Ch.56 : Sourire de désespoir (絶望は微笑みと共に, Zetsubō wa Hohoemi to Tomo ni?)
16 [ja 16] 978-4-08-881573-2[ja 16] [fr 16] 978-2-82033-544-9[fr 16]
Personnages en couverture :
Shizuru Ioroi
Liste des chapitres :
  • Ch.57 : Le chant du cygne des Ioroi (五百蔵散華, Ioroi Sange?)
  • Ch.58 : Le rêve éphémère d'une poupée (儚いお人形の夢, Hakanai O-ningyo no Yume?)
  • Ch.59 : Promesse renouvelée (もう一度約束を, Mou ichido Yakusoku o?)
  • Ch.60 : Bonne nuit, maman (おやすみなさい、おかあさん, Oyasuminasai, Okāsan?)
17 [ja 17] 978-4-08-881673-9[ja 17] [fr 17] 978-2-82033-572-2[fr 17]
Personnages en couverture :
Gabura, Hijirimaru, Higano, Kaguya, Yuzuriha, Sakanashi, Kamui, Shiromi, Shioji, Gaja et Chinu
Liste des chapitres :
  • Ch.61 : Les Enmadô contre Shi shi-shi Shiromi (焔魔堂家VSしししし銀鏡, Enmadō-ke tai Shi-shi-shi-shi-Shiromi?)
  • Ch.62 : Le leader des onmyôji se déchaîne ! (獅子奮迅、陰陽頭!, Shishi funjin, Onmyōnokami!?)
  • Ch.63 : Pourquoi combattre, pourquoi mourir (戦う理由、死ぬ理由, Tatakau riyū, Shinu riyū?)
  • Ch.64 : Le parallélisme absolu de l'existence et du néant (絶対平行線上の有無, Zettai heikō senjō no umu?)
18 [ja 18] 978-4-08-881767-5[ja 18] [fr 18] 978-2-82033-602-6[fr 18]
Personnages en couverture :
Arimori Tsuchimikado et Arima Tsuchimikado
Liste des chapitres :
  • Ch.65 : La fin de Calecif-man le pervers (変態パンツ男の最期, Hentai pantsu otoko no saigo?)
  • Ch.66 : Mon père (僕のお父さん, Boku no otō-san?)
  • Ch.67 : Pour ton futur (君の未来のために, Kimi no mirai no tame ni?)
  • Ch.68 : Bon ! Voyons voir qui est le plus fort d'entre nous ! (よーし!じゃあこの中で誰が一番強いか勝負だ!!, Yōshi! Jaa kono naka de dare ga ichiban tsuyoi ka shōbu da!!?)
19 [ja 19] 978-4-08-881890-0[ja 19]  
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô, Benio Adashino, Tenma Unomiya et Yûto Ijika
Liste des chapitres :
  • Ch.69 : もう一つのレゾナンス (Mō hitotsu no rezonansu?)
  • Ch.70 : 天馬 (Tenma?)
  • Ch.71 : 悠斗 (Yūto?)
  • Ch.72 : 双星の陰陽師 (Sōsei no Onmyōji?)
20    
Personnages en couverture :
Rokuro Enmadô et Benio Adashino
Liste des chapitres :
  • Ch.73 : 馬鹿兄貴 (Baka aniki?)
  • Ch.74 : 破軍、終熄 (Hagun, Shūsoku?)
  • Ch.75 : 血の轍 (Chi no wadachi?)
  • Ch.76 : いつまでも“いつも通り”で (Itsu made mo "itsumodōri" de?)
21    
Personnages en couverture :
Liste des chapitres :
  • Ch.77 : 双星純熟 (Sōsei Junjuku?)
  • Ch.78 :
  • Ch.79 :
  • Ch.80 :

Twin Star Exorcists: Tenen Jakko[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 20] 978-4-08-881676-0[ja 20]  
Personnages en couverture :
Seigen Amawaka et Yukari Otomi
Liste des chapitres :
  • Prlg : 序章 (Joshō?)
  • Ch.1 : 血染めの虎 (Chizome no tora?)
  • Ch.2 : 家族のはじめ (Kazoku no hajime?)
  • Ch.3 : 月下の嘘 (Gekka no uso?)
  • Ch.4 : 過ちを君に (Ayamachi wo kimi ni?)
  • Ch.5 : 清弦さん、ありがとうございました (Seigen-san, arigatō gozaimashita?)
  • Ch.6 : 俺の掟 (Ore no okite?)
  • Ch.7 : 繭を紡ぐ (Mayu wo tsumugu?)

Anime[modifier | modifier le code]

L'adaptation en anime est annoncée dans le magazine Jump Square publié le 4 décembre 2015[3]. Il est important de noter que la narration de l'anime s'éloigne de celle du manga papier.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Les deux êtres de la destinée - BOY MEETS GIRL 運命の二人  BOY MEETS GIRL Unmei no futari BOY MEETS GIRL
2 Le croisement des Étoiles Jumelles - A FATEFUL FIGHT 双星交差  A FATEFUL FIGHT Sōsei kōsa A FATEFUL FIGHT
3 Rencontre manquée - A HERO’S WORTH すれ違い  A HERO’S WORTH Surechigai A HERO’S WORTH
4 Les sons de Magano - BOTHERSOME TWOSOME 禍野の音  BOTHERSOME TWOSOME Magano no oto BOTHERSOME TWOSOME
5 Suzaku des Douze Généraux Célestes - THE GUARDIAN SHIMON 十二天将 朱雀  THE GUARDIAN SHIMON Jūnitenshō Suzaku THE GUARDIAN SHIMON
6 Benio et Mayura - GIRL’ S PARTY 紅緒と繭良  GIRL’ S PARTY Benio to Mayura GIRL’ S PARTY
7 Une nouvelle épreuve - UNBELIEVABLE GAME 新たなる試練  UNBELIEVABLE GAME Aratanaru shiren UNBELIEVABLE GAME
8 Les sentiments de Rokuro - SHOCKING CONFESSION ろくろの気持ち  SHOCKING CONFESSION Rokuro no kimochi SHOCKING CONFESSION
9 Drames entremêlés - TRAGEDY COME WITH SMILE 交錯する悲劇  TRAGEDY COME WITH SMILE Kōsaku suru higeki TRAGEDY COME WITH SMILE
10 L'entraînement de Subaru - THE BEWITCHING GUARDIAN すばるの修行  THE BEWITCHING GUARDIAN Subaru no shugyō THE BEWITCHING GUARDIAN
11 Au boulot, jeunes mariés ! - FANTASTIC MOMENTS 新婚さんおきばりやす  FANTASTIC MOMENTS Shinkon-san o kibariyasu FANTASTIC MOMENTS
12 Fous-moi la paix - BASARA BOY KAMUI 勘弁しろし  BASARA BOY KAMUI Kanben shiroshi BASARA BOY KAMUI
13 Ton courage, mon courage - ZERO MILLIMETERS APART 君の勇気、私の勇気  ZERO MILLIMETERS APART Kimi no yūki, watashi no yūki ZERO MILLIMETERS APART
14 Yukata, étoiles et souhaits - TANABATA SPECIAL 浴衣と星と願い事  TANABATA SPECIAL Yukata to hoshi to negaigoto TANABATA SPECIAL
15 Adieu solitaire - THE AWAKENING OF LOVE ひとりぼっちにさようなら  THE AWAKENING OF LOVE Hitori botchi ni sayōnara THE AWAKENING OF LOVE
16 En tant qu'Onmyôji - SALVATION THEN WAILING 陰陽師として  SALVATION THEN WAILING Onmyōji toshite SALVATION THEN WAILING
17 Le sceau rouge hérité du maître - NEW TALISMAN FROM MASTER 師がくれた赤い証  NEW TALISMAN FROM MASTER Shi ga kureta akai akashi NEW TALISMAN FROM MASTER
18 La veille de la bataille finale - TRIUMPH OVER FEAR 決戦前夜 TRIUMPH OVER FEAR Kessen zen'ya TRIUMPH OVER FEAR
19 Péchés et souillures - THE 10 SECONDS DECISION 罪もけがれも THE 10 SECONDS DECISION Tsumi mo kegare mo THE 10 SECONDS DECISION
20 Leur chemin - TO THE FUTURE WITH US TWO ふたりの道 TO THE FUTURE WITH US TWO Futari no michi TO THE FUTURE WITH US TWO
21 La renaissance des Étoiles Jumelles - SWEETIE FAIRY 双星新生 SWEETIE FAIRY Sōsei shinsei SWEETIE FAIRY
début de l'arc original
22 C'est un Impur - PHILOSOPHICAL FILTHY SERAPHIM ケガれてんじゃ~ん PHILOSOPHICAL FILTHY SERAPHIM Kegare tenjan PHILOSOPHICAL FILTHY SERAPHIM
23 Ô, Étoiles Jumelles, vers l'ouest ! - HARD TO BE MOTHER 双星 西へ HARD TO BE MOTHER Sōsei nishi e HARD TO BE MOTHER
24 Le rêve de l'Impur - WHAT IS BEAUTIFULL? ケガレの見た夢 WHAT IS BEAUTIFULL? Kegare no mita yume WHAT IS BEAUTIFULL?
25 Ciel, Origine, Vide, Ego - COME BACK! SOUTHPAW 天・元・空・我 COME BACK! SOUTHPAW Ten gen kū gan COME BACK! SOUTHPAW
26 Étoiles Jumelles VS Jumeaux - BASARA TWINS' STRINGS 双星VS双生 BASARA TWINS' STRINGS Sōsei VS Sōsei BASARA TWINS' STRINGS
27 La mystérieuse Mayura - MAYURA'S SECRET LESSON ひみつの繭良ちゃん MAYURA'S SECRET LESSON Himitsu no Mayura-chan MAYURA'S SECRET LESSON
28 Tenma Unomiya - TRANSCENDENCE 鸕宮天馬 TRANSCENDENCE Unomiya Tenma TRANSCENDENCE
29 Promesse avec Sae - MISSING EXORCIST MASTER さえとの約束 MISSING EXORCIST MASTER Sae to yakusoku MISSING EXORCIST MASTER
30 Sourire éternel - LOVELY SMILE FOREVER いつまでも笑顔で LOVELY SMILE FOREVER Itsumademo egao de LOVELY SMILE FOREVER
31 Je suis à vos côtés - WAI WA KINAKO YA ! そばにいるから WAI WA KINAKO YA ! Soba ni iru kara WAI WA KINAKO YA !
32 En plein chaos - SEEKING THE PAST, SEEKING THE FUTURE 混沌の中に SEEKING THE PAST, SEEKING THE FUTURE Konton no naka ni SEEKING THE PAST, SEEKING THE FUTURE
33 La dette de Moro - I WANT YOU TO EAT ME (師(もろ)の恩返し I WANT YOU TO EAT ME Shi (moro) no ongaeshi I WANT YOU TO EAT ME

Réception[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Yoshiaki Sukeno Starting New Manga », sur The Modern Mage, (consulté le 21 avril 2015).
  2. « Twin Star Exorcists – Les Onmyôji Suprêmes débarquent chez Kazé Manga », sur manga-news.com, (consulté le 21 avril 2015).
  3. « Twin Star Exorcists de Sukeno Yoshiaki adapté en série anime », sur AnimeLand, (consulté le 23 novembre 2015).

Édition japonaise[modifier | modifier le code]

Shūeisha

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. a et b Tome 13
  14. a et b Tome 14
  15. a et b Tome 15
  16. a et b Tome 16
  17. a et b Tome 17
  18. a et b Tome 18
  19. a et b Tome 19
  20. a et b Spin-off

Édition française[modifier | modifier le code]

Kazé

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. a et b Tome 13
  14. a et b Tome 14
  15. a et b Tome 15
  16. a et b Tome 16
  17. a et b Tome 17
  18. a et b Tome 18

Liens externes[modifier | modifier le code]