Tweek Tweak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tweek)
Aller à : navigation, rechercher
Tweek Tweak
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Représentation simplifiée de Tweek
Représentation simplifiée de Tweek

Sexe Masculin
Cheveux Blond (décoiffé)
Activité Écolier
Caractéristique Il dit souvent "trop de pression !" ou "la pression est trop forte !" et "doux Jésus"
Âge 9 ans

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Voix Matt Stone
William Coryn (France)
Séries South Park
Première apparition Les gnomes voleurs de slips
Saisons Saison 2

Tweek Tweak est un personnage de la série télévisée South Park.

Il a fait partie pendant très peu de temps de la bande des personnages principaux, en remplacement à Butters qui lui-même succédait à Kenny. Il disparut de la bande lors du retour de Kenny.

Description[modifier | modifier le code]

Tweek, dont le nom provient de l'argot américain désignant les utilisateurs de méthamphétamine, est vraisemblablement caféinomane, ce qui le rend hyperactif et paranoïaque. Il est constamment perclus de tics tels que clignement des yeux, et tremblement incontrôlés. Il s'exprime avec une voix suraigue et sursaute quand on l'appelle, il en vient même à s'arracher les cheveux lors de grosses crises de stress. Dans l'épisode Gnomes, sa mère dit que la raison de son stress serait son trouble attentionnel avec hyperactivité ("ADD" : attention deficit disorder, 09:45).

Dans l'épisode Tweek x Craig (Saison 19 Episode 06), Tweek et son ami Craig sont dessinés par des filles asiatiques de leur école sous forme de couple Yaoi (couple homosexuel dans les mangas). Tout South Park les croient ainsi en couple et ils finissent par réellement se mettre en couple à la fin de l'épisode.

Sa phrase culte est « La pression est trop forte ! » ou « Trop de pression ! », qu'il exprime lorsqu'il est stressé (ce qui arrive assez souvent).

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait sa première apparition dans Les gnomes voleurs de slips et, dans la saison 6, il est choisi par Stan, Kyle et Cartman à l'issue d'un grand jeu réunissant tous les garçons de la classe afin d'être le nouveau quatrième de la bande. C'est à partir de l'épisode Les Simpsons L'ont Déjà Fait (607) que Tweek est le quatrième garçon de la bande.

Quand Kenny revient, on peut voir Tweek rester avec Craig, Clyde et Token (le plus souvent il est avec Craig).

Apparition principale[modifier | modifier le code]

Il perdra ce rôle dans l'épisode Une échelle pour aller au ciel, coïncidant avec le début du retour de Kenny (qui habite alors le corps de Cartman). Pendant quelque temps ensuite, les héros ne seront que trois, et Kenny se manifestera de temps en temps par le corps de Cartman avant son retour complet.

Physique[modifier | modifier le code]

Tweek porte une chemise gris-verte boutonnée incorrectement avec pantalons bleus. Il a cheveux blonds et désordonnés; il apparait d’avoir jambes assez courtes dans apparitions plus proches, peut-être à cause de son addiction à caféine.