Tunis-Hebdo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tunis Hebdo)
Aller à : navigation, rechercher
Tunis-Hebdo
تونس هبدو

Pays Drapeau de la Tunisie Tunisie
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Généraliste
Prix au numéro 0,800 dinars
Date de fondation 24 septembre 1973
Éditeur Dar Tunis Hebdo
Ville d’édition Tunis

Propriétaire M'hamed Ben Youssef
Directeur de publication M'hamed Ben Youssef
Directeur de la rédaction M'hamed Ben Youssef
Rédacteur en chef M'hamed Ben Youssef

Tunis-Hebdo (arabe : تونس هبدو) est un hebdomadaire tunisien d'informations généralistes en langue française qui paraît chaque lundi depuis 1973. Il se revendique comme le « premier hebdomadaire tunisien ». Son format est celui de la presse quotidienne et non des magazines. Il est parmi les premiers à introduire la couleur dans les reproductions photographiques dans les années 1980.

En dépit des diverses conjonctures historiques, le journal a toujours fait preuve d'une relative indépendance et n'a souvent pas hésité à aborder des sujets moins consensuels, notamment en économie et en politique nationale et internationale. Ses articles proviennent généralement d'un travail journalistique plutôt que de l'importation telle quelle des dépêches d'agences de presse[réf. souhaitée].

Siège de Dar Tunis Hebdo

Il se distingue par des chroniques humoristiques, comme celle de Tahar Fazaa sur la société tunisienne, et un grand nombre de caricatures, réalisées par Imed Ben Hmida.

Le journal a consacré, à partir de 2001, une page intitulée Webdo aux nouvelles technologies et à leur impact social et politique, tant national qu'international.

Quelques-uns des journalistes signant régulièrement des articles à Tunis-Hebdo sont Zouhour Harbaoui, Jamaleddine Ben Abdessamad, Samir Fraoua, Tahar Selmi, Walid Ben Youssef, André Iliev, Hatem Bourial, Chahir Chakroun, Slim Mestiri, etc.

Tunis-Hebdo est aussi une entreprise de 70 employés spécialisée dans l'imprimerie et l'édition basée à Douar Hicher.