Tuffy Gosewisch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tuffy Gosewisch
Image illustrative de l'article Tuffy Gosewisch
Diamondbacks de l'Arizona - No  9
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
[[1er août]] 2013
Statistiques de joueur (2013-2015)
Moyenne au bâton ,212
Circuits 2
Points produits 23
Équipes

James Benjamin « Tuffy » Gosewisch (né le 17 août 1983 à Freeport, Illinois, États-Unis) est un receveur des Ligues majeures de baseball qui évolue avec les Diamondbacks de l'Arizona.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Sun Devils de l'Université d'État de l'Arizona, Tuffy Gosewisch est drafté au 11e tour de sélection par les Phillies de Philadelphie en 2005[1]. Il évolue en ligues mineures dans l'organisation des Phillies à partir de 2005 jusqu'au moment où son contrat est racheté en 2012 par les Blue Jays de Toronto[2]. Après un bref passage avec le club-école des Blue Jays à Las Vegas, il est mis sous contrat par les Diamondbacks de l'Arizona et assigné en 2013 à leur club affilié en Triple-A, les Aces de Reno[2].

Gosewisch fait ses débuts dans le baseball majeur le 1er août 2013 avec Arizona, quelques jours avant son 30e anniversaire de naissance. À son premier match, face aux Rangers du Texas, il réussit son premier coup sûr, aux dépens du lanceur Neal Cotts[3].

International[modifier | modifier le code]

Gosewisch s'aligne avec l'équipe des États-Unis qui remporte la médaille d'argent en baseball aux Jeux panaméricains de 2011[4]. Il prend aussi part à la Coupe du monde de baseball 2011[5],[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]