Troublemakers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un groupe de musique image illustrant la musique électronique
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique et la musique électronique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Troublemaker.

Troublemakers est un groupe marseillais de musique électronique, à l'origine composé de Fred Berthet, Lionel Corsini (alias DJ Oil) et Arnaud Taillefer qui se rencontrent en 1999.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est le label américain Guidance Recordings qui sort leur premier album Doubts & Convictions, en 2000 en France, aux États-Unis et au Japon. Le groupe tourne aux États-Unis s'affirmant avec talent sur scène. L’album est réédité en 2001, avec deux inédits et un remix. MK2 Music leur fait réaliser, en 2003, une bande originale de film imaginaire pour le deuxième volet de leur série Stéreo Pictures, ce sera Stéreo Pictures Vol. 2.

Fred Berthet, plus attiré vers l’électro quitte le groupe et devient DJ Steef.

En 2004 le nouveau projet d'Arnaud et de Lionel Express Way, sort sur le label Blue Note : un album accompagnant un film DVD d’Arnaud tourné dans les vieux quartiers de Marseille, dans l'ambiance années 1970 qui leur est caractéristique.

Le titre Get misunderstood (mix de la voix de Jean-Pierre Léaud dans Liberté, la nuit, de la bande originale par John Barry du film Le Knack... et comment l'avoir, et de l'introduction du St Louis Blues d'Etta James)[1] est le générique de Les Pieds sur terre, l'émission de Sonia Kronlund à France Culture.

Le groupe est actuellement dissous.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Compilations mixées[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Guillaume, « John Barry & Etta James vs. Troublemakers », sur LeMellotron.com,‎ .

Liens externes[modifier | modifier le code]