Aller au contenu

Trophée des champions 2025

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trophée des champions 2025
Image illustrative de l’article Trophée des champions 2025
Logo du Trophée des champions.
Contexte
Compétition Trophée des champions
Date
Stade Stade international Jaber Al-Ahmad (en)
Lieu Koweït
Résultat
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille
Mi-temps - 0
Navigation

L'édition 2025 du Trophée des champions est la 49e édition du Trophée des champions et se déroule le au Koweït.

Le match oppose le Paris Saint-Germain, vainqueur du Championnat de France 2024-2025 et de la Coupe de France 2024-2025 à l'Olympique de Marseille, vice-champion de France. C'est la troisième fois qu'un OM-PSG est l'affiche de cette compétition après l'édition 2010 et l'édition 2020 (une victoire chacun).

Choix du pays organisateur et programmation

[modifier | modifier le code]

Le calendrier chargé du Paris SG en raison notamment de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 et de la Supercoupe de l'UEFA 2025 empêche la tenue de la compétition pour l'été 2025[1]. La rencontre est alors reportée en janvier 2026[2].

La Côte d'Ivoire se porte candidate auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) pour organiser l'édition 2025 du Trophée des champions en janvier 2026, au stade Alassane-Ouattara d'Ébimpé[3].

Le , le conseil d'administration de la LFP décide que le match aura lieu au Koweït ; outre la Côte d'Ivoire, Oman était aussi candidate à l'organisation de la rencontre[4].

Les règles du match sont les suivantes : la durée de la rencontre est de 90 minutes, en cas de match nul, les deux équipes se départagent directement lors d'une séance de tirs au but.

Trophée des champions Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille Stade international Jaber Al-Ahmad (en), Koweït

(-) Diffuseur : Ligue 1+

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. A. H., « Le Trophée des champions n'aura pas lieu cet été en raison du calendrier serré du PSG », sur lequipe.fr, (consulté le )
  2. « PSG-OM : le Trophée des champions aura lieu en 2026 », sur leparisien.fr, (consulté le )
  3. Michel Garoscio, « Trophée des Champions : la Côte d’Ivoire candidate pour accueillir le match PSG-OM », sur lamarseillaise.fr, (consulté le )
  4. Arnaud Hermant, « Le Trophée des champions entre le PSG et l'OM aura lieu au Koweït en janvier 2026 », sur L'Équipe, (consulté le )