Trois Amigos !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trois Amigos !

Titre original Three Amigos
Réalisation John Landis
Scénario Steve Martin
Lorne Michaels
Randy Newman
Musique Elmer Bernstein
Acteurs principaux
Sociétés de production L.A. Films
HBO
Broadway Video
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie western
Durée 98 minutes
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Trois Amigos ! (¡Three Amigos!) est un film américain réalisé par John Landis et sorti en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À Mexico en 1916, Carmen et Rodrigo, venus d'un petit village du nom de Santo Poco, demandent de l'aide dans un bar afin de chasser « El Guapo » (le beau), qui les tyrannise. Mais le seul volontaire qui se présente ne s'intéresse qu'aux beaux yeux de Carmen. S'enfuyant du bar, Carmen et Rodrigo se retrouvent dans une église, où sur un écran, elle aperçoit trois justiciers en action : Lucky Day, Ned Nederlander et Dusty Bottoms aussi connus sous le nom des Trois Amigos, qui viennent en aide à un petit village en y chassant des bandits. Carmen décide de leur envoyer un télégramme, les invitant à venir dans leur village, pour y faire subir le même sort à El Guapo. Ce que Carmen ignore, c'est que Lucky, Ned et Dusty ne sont en fait que des acteurs du cinématographe, spécialisés dans les rôles de cow-boys justiciers.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteur associé : Leslie Belzberg
Producteur délégué : Steve Martin

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

L'idée de départ est imaginée par Steve Martin[1]. Steven Spielberg envisage un temps de réaliser le film. Il envisage alors Steve Martin dans le rôle de Lucky Day, Bill Murray dans le rôle de Dusty Bottoms et Robin Williams en Ned Nederlander. À l'origine, les trois amigos devaient être joués par Steve Martin, Dan Aykroyd et John Belushi, d'après une interview de Steve Martin.[2].

John Landis révèle que quand Martin Short a refusé le rôle de Ned, il l'a proposé à Rick Moranis. Fran Drescher a été coupée au montage[2].

Le tournage a lieu de janvier à . Il se déroule en Arizona (Old Tucson Studios, Tucson, forêt nationale de Coronado, Florence, Apache Junction, monts de la Superstition, Apache Trail, désert de Sonora) et en Californie (Universal Studios, Simi Valley, Culver Studios, Hollywood)[3].

Le tournage et la postproduction du film sont compliqués pour John Landis, en plein procès pour l'accident lors du tournage de La Quatrième Dimension, qui causa la mort de trois personnes[2].

Accueil[modifier | modifier le code]

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • À la première confrontation entre les Amigos et El Guapo, Jefe blesse Lucky au bras. Cette blessure disparaît après la scène.
  • Dusty Bottom est censé s’être déguisé mais durant le duel de Ned, il porte son costume d'amigo.
  • Lors de la fusillade qui prend place après le duel, Ned dégaine son révolver de son étui alors qu'il censé être dans sa ceinture.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Norm Macdonald Has a Show: Season 1, Episode 10: Lorne Michaels », sur www.netflix.com (consulté le )
  2. a b et c (en) Trivia sur l’Internet Movie Database
  3. (en) Locations sur l’Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]