Troie : La Chute d'une cité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Troie : La chute d'une cité)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Troie : La chute d'une cité

Titre original Troy: Fall of a City
Genre Drame
Action
Création David Farr
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine BBC One
Netflix
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Durée 60 minutes
Diff. originale

Troie : La Chute d'une cité (Troy: Fall of a City) est une mini-série britanno-américaine basée sur la Guerre de Troie, et diffusée entre le et le sur BBC One et à l'international, incluant les pays francophones, sur Netflix.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le prince troyen Pâris déclenche la guerre de Troie en enlevant Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas. En rétorsion, Ménélas, l'époux bafoué, lève avec son frère Agamemnon une expédition rassemblant la plupart des rois grecs, qui assiège Troie et remporte finalement la victoire.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2018)[modifier | modifier le code]

  1. Le sang noir (Black Blood) : Pâris, un berger, se fait reconnaître comme prince troyen, fils de Priam. Sous l'influence d'Aphrodite, il enlève Hélène, femme de Ménélas, roi de Sparte.
  2. Les conditions (Conditions) : Pour se venger, Ménélas demande l'appui de tous les rois grecs. Après le sacrifice d'Iphigénie, la flotte grecque arrive devant Troie.
  3. Le siège (Siege) : Troie est assiégée depuis un an quand Hector et Pâris rejoignent la Cilicie pour essayer de stopper le blocus.
  4. Les dépouilles (Spoils of War) (Butins de guerre) : Agamemnon met en colère Achille suite à ses pillages en Cilicie. Un duel est organisé entre Pâris et Ménélas.
  5. Traqué (Hunted) : Pâris en fuite et Achille refusant de se battre, Hector tente une contre-attaque mais il se heurte à Ulysse.
  6. La bataille des sables (Battle on the Beach) : Pâris est recueilli par les Amazones. Les grecs campent maintenant devant les remparts de Troie. Paris, Hector et les Amazones contre-attaquent sur la plage où Patrocle est tué par Hector. Achille le défie et le tue.
  7. Douze jours (Twelve Days) : Priam rencontre seul Achille pour lui réclamer le corps de son fils. Achille lui accorde avec une trêve de 12 jours. Agamemnon et Ménélas trompent Achille pour rompre la trêve. Il se fait tuer par Pâris devant les portes de Troie.
  8. L'offrande (Offering) : Les Grecs sont repartis et ont laissé une statue de cheval en bois sur la plage en offrande à Poséidon. Les troyens vont faire entrer le cheval dans la ville et tomber dans le piège d'Ulysse.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]