Trix (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trix.

Les Trix sont un groupe de personnages appartenant au dessin animé italien Winx Club et les adversaires récurrents des fées.

Présentation[modifier | modifier le code]

Icy, Darcy et Stormy, autrefois brillantes élèves à la Tour Nuage (l'école des sorcières), ont choisi de se vouer au mal. Douées pour la magie, les cours donnés par Ediltrude, Zarathustra et la Directrice Griffin les ennuient. C'est pourquoi elles cherchent un défi à la mesure de leur talent, mais elles se retrouvent exclues de la Tour Nuage au milieu de la 1° saison, ce qui eu pour effet de provoquer leur fureur et les incita à déployer les forces du mal contre Alféa, l'école des fées et la Fontaine Rouge l'école des spécialistes. Mais croyant avoir réussi à s'emparer du pouvoir de la flamme du dragon de Bloom, elles furent surprises de la voir réapparaître avec ses pouvoirs à la fin de la saison 1 lors de l'attaque des Trix contre Alféa. Bloom réussi à mettre Icy hors d'état de nuire.

Leur soif de pouvoir les pousse à s'intéresser au pouvoir de la Flamme du Dragon, convoité au départ par leur ancêtres, les trois sorcières ancestrales. Persuadées qu'il se trouve dans la bague de Stella, elles volent l'objet avant de réaliser que c'est Bloom, nouvelle arrivante à l'école d'Alféa, qui détient celle-ci. Après plusieurs échecs, elles finissent par attaquer Alféa (l'école des Fées) mais sont repoussées par Faragonda, la directrice. Griffin, l'actuelle directrice de la Tour Nuage, punit ses trois élèves les plus douées qui menacent le monde magique et ce qu'il représente. Dans la saison 2, Lord Darkar leur fait cadeau du pouvoir du Gloomix. Puis dans la saison 3, c'est au tour de Valtor de leur donner le pouvoir du Disenchantix. Elles obtiennent le Sirenix maléfique dans la saison 5.

Capturées à plusieurs reprises, elles réussissent à s'échapper et s'associent lors des saisons 2 et 3 aux "méchants" qui sont : Lord Darkar et Valtor. Dans la saison 5, elles s'allient à Tritannus.

Icy[modifier | modifier le code]

Icy est la sorcière de la glace et la sœur aînée de Darcy et Stormy. Son prénom "Icy" signifie glacée en anglais. Elle est doublée par Guylaine Gibert en version française.

Description physique

Ses longs cheveux qu'elle attache en queue de cheval symbolisent par leur couleur blanc argenté son pouvoir sur la glace et la neige. Deux longues boucles de cheveux tombent sur ses épaules. Ses yeux sont bleu clair et elle porte un costume et une cape bleu foncé.

Caractère

Avec ses sœurs, elle est déterminée à obtenir le pouvoir de la Flamme du Dragon afin de venger les trois sorcières ancestrales, ses ancêtres, qui avaient échoué. Pour cela, elle est prête à faire tout, y compris à commettre des actes des plus cruels comme menacer la vie des parents adoptifs de Bloom en échange de la Flamme (épisode "Adieu Alféa"). Parmi les Trix, elle est la principale rivale de Bloom qu'elle combattra seule dans le dernier épisode de la saison 1. Bien qu'Icy veut paraître impitoyable envers les Winx, elle cache au fond d'elle-même un courage et un esprit d'équipe qui la rendent moins cruelle que certaines sorcières démoniaques. Elle est une adversaire de taille qui gagne presque tous ses combats grâce à sa puissance et a son intelligence (ce dont Stormy n'a pas hérité).

Implication

Dans la première saison, les Winx empêcheront Icy et ses sœurs d'acquérir le pouvoir du Dragon. Envoyées dans un centre de purification, elles s'en sortiront grâce au Phénix (Lord Darkar) qui viendra les prendre à son service (à partir de la saison 2).

Darcy[modifier | modifier le code]

Darcy est la sorcière des illusions, des pouvoirs mentaux et de l'obscurité. Dotée de grands pouvoirs, Darcy est de loin la plus craintive des 3 sœurs par manque de confiance en elle. Darcy sait tirer parti de ses pouvoirs notamment celui de manipuler ses adversaires en usant de leurs peurs et craintes les plus secrètes. Dans ses relations avec ses sœurs, on se rend compte que c'est elle qui a le plus de sentiments ou de caractère de type "fleur bleue". Il suffit de voir les têtes d'Icy et Stormy quand elle aide puis manipule Riven lors de la fête de la rose. On se pose même la question de savoir si elle a un faible pour lui quand elle se déchaîne contre Musa. Elle sait créer toutes sortes d'illusions. Elle est la cadette des Trix. Elle déteste se faire commander par Icy, mais elle lui obéit tout de même au doigt et à l’œil. Son costume est violet sombre avec une pointe de jaune, et ses cheveux longs et bruns fonçés. Elle porte des petites lunettes rondes. Darcy et un peu moins puissante que Icy, ses pouvoirs mentaux surpassent ceux de Stormy basés sur l'agressivité et la violence.

Stormy[modifier | modifier le code]

Stormy (ce qui signifie « orageux(se) » en anglais) est la sorcière des tempêtes et de la météo. Elle peut lancer des éclairs, produire des orages au ciel et des tornades.

Son costume est bourgogne et ses yeux, turquoise. Ses cheveux sont bleu foncé teints et très frisés, en forme de nuage, et possèdent deux mèches plus claires en forme d'éclair. Lorsqu'elle se prépare à attaquer, de petits éclairs rouges sortent de ses cheveux.

Très déterminée et envahie par la haine, elle est moins cruelle. Elle est souvent en première ligne et engage le combat. Elle se précipite dans l'action et agit avant de réfléchir. Darcy a tendance à la critiquer lorsqu'elle fait une action (comme lancer des éclairs un peu partout dans la forêt au risque de provoquer un incendie). Elle déteste Musa, au point de s'attaquer à son père si elle refuse de se laisser battre, ce qu'elle n'est pas parvenue à faire, et sans succès lors de la saison 2. Stormy perd patience très rapidement. C'est la sœur benjamine des Trix.

En français, elle est doublée par Dominique Wagner.

(On ne sait ni leurs poids, ni leurs âges, ni leur tailles)