Tristan Carné

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carné.
Tristan Carné
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Tristan Carné, né le en Espagne, est un réalisateur de télévision français. Il travaille pour plusieurs chaînes de télévision (France Télévisions, groupe TF1, Canal +).

Biographie[modifier | modifier le code]

Né d'un père photographe et d'une mère graphiste, Tristan Carné passe les premières années de son enfance en Espagne, avant d'arriver en France à l'âge de 8 ans[1]. Très attaché à Belle-Île-en-Mer, qu'il découvre en 1978 avec ses parents, il baptise sa société de réalisation « Baluden Production » en 2000, du nom d'une plage de l'île[2]. Il a un frère jumeau Frédéric, qui est directeur des productions chez TF1[3].

Autodidacte, Tristan Carné échoue à son baccalauréat, et commence à travailler dans la photographie, puis dans la publicité. Il est ensuite recruté par Canal+ en tant qu'assistant réalisateur des émissions en clair, notamment Nulle part ailleurs et La Grande Famille. En 2000, il réalise sa première émission de télévision en étant aux manettes de La Grosse Émission de Kad et Olivier produite par Dominique Farrugia[4].

Lors de l'élection présidentielle de 2017, il réalise plusieurs débats dont celui du second tour opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen[5],[6].

Réalisation[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]