Trisha Krishnan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Trisha Krishnan
Description de l'image TrishaKrishnan.jpg.
Nom de naissance Trisha Krishnan
Naissance (35 ans)
Chennai,Tamil Nadu, Drapeau de l'Inde Inde
Nationalité Drapeau de l'Inde Indienne
Profession Actrice
Films notables

Athadu,

Vinnaithaandi Varuvaaya
Site internet http://www.trisha-krishnan.com/

Trisha Krishnamurthy (tamil : த்ரிஷா கிருஷ்ணமூர்தி, telugu : త్రిష క్రిష్ణమూర్తి), née le à chennai, tamil nadu, est une actrice tamil et telugu.

Elle débute dans l'industrie du cinéma bollywoodien en jouant un rôle mineur dans le film Jodi où elle incarne l'une des amies du personnage principal féminin Simran. Ses meilleurs films sont Saamy avec Vikram et Gilli avec Vijay du côté du cinéma Kollywoodien (tamil) et Varsham avec Prabhas du côté Tollywoodien (telugu). Elle a fait ses débuts à Bollywood en 2010 dans le film de Priyadarshan Khatta Mettha, jouant aux côtés du célèbre acteur indien Akshay Kumar.

Elle a été élue meilleure actrice tamil dans le film Mounam Pesiyadhe en 2002 et meilleure actrice telugu dans les films Varsham en 2004, Nuvvostanante Nenoddantana et Athadu en 2005.

Débuts[modifier | modifier le code]

Trisha est née de parents tamouls : Krishnan et Uma Krishnan, à Chennai, dans le Tamil Nadu. Elle a fréquenté l'université M.S.E.C. College à Ramnad puis a étudié au Sacred Heart Church Park School à Chennai. Pendant ses études au M.S.E.C. College, elle travailla à mi-temps dans le mannequinat et participa à divers concours de beauté. Elle parle le tamoul, le telungu, le hindi et couramment l'anglais. Dans le cadre de sa carrière de mannequin, elle est aperçue dans beaucoup de publicités dont celles pour Fanta, Tata Indicom et Vivel ITC. Elle apparaît aussi dans le clip de Falguni Pathak Meri Chunar Ud Ud Jaye en tant qu'amie de Ayesh Takia (dansant ensemble).

Carrière cinématographique[modifier | modifier le code]

Le premier film où elle s'impliqua comme héroïne fut Lesa Lesa. Elle joua aux côtés du fameux acteur tamil Madhavan ainsi que de Shyam sous la direction de Priyadarshan. Malheureusement ce film ne connut pas un grand succès. On la remarqua dans son second film Mounam Pesiyadhey de Ameer avec Surya Sivakumar et Laila Mehdin. Le film connut un succès modéré mais donna beaucoup plus de crédit à la belle actrice, elle est acclamée comme "undoubtedly a refreshing new find, with sparkling eyes and appealing demeanour" par les critiques. De plus elle remporta grâce à ce film le Filmfare Best Female Debut. Son troisième film Manasellam ne remporta pas un grand succès mais les critiques remarquèrent tout de même sa prestation d'une jeune femme atteinte d'un cancer. Sa principale doubleuse de voix pour les films telugu et tamil est Savitha Reddy.

En 2003, elle joua aux côtés du célèbre Vikram dans Saamy qui cartonna. Puis elle signa pour Ennaku 20 Unnaku 18 où elle rencontra pour la première fois son amie Shriya Saran ainsi que Tarun Kumar, le film fut doublé en Telugu. Ce qui lui permit d'être l'actrice de Varsham en 2004 qui fut aussi un blockbuster et lui fit remporter le South Filmfare Best Actress Award. Visiblement l'année 2004 porta bonheur à Trisha, elle joua aux côtés d'Ilyathalapathy Vijay dans Ghilli qui eut un énorme succès. En 2005, elle fut l'actrice principale du gros succès Nuvvostanante Nenoddantana avec Siddharth Suryanarayan dirigé par Prabhu Deva. Elle rafla trois récompenses pour ce rôle.

Suite à Nuvvostanante Nenoddantana, ses films n'eurent pas beaucoup de succès ou ne se firent pas remarquer. Elle remporta un grand succès avec le super hit Aadavari Mataluku Ardhalu Verule avec le grand Venkatesh, sa performance dans le film fut très chaudement accueillie par les critiques ce qui lui rapporta sa troisième victoire aux Filmfare Awards. Puis s'ensuivit une période où les films de l'actrice ne rencontrèrent pas un grand succès. En 2008, sa prestation dans Abiyum naanum lui fit gagner trois récompenses. Dans la même année, elle joua aux côtés du grand Nagarjuna dans le super hit King. Puis elle fut remarquée dans Vinnaithandi Varuvaya dans le rôle de Jessie, une jeune femme passionnément amoureuse de Kartik interprétée pas Silambarasan Rajendar. Son film Namo Venkatesa remporta aussi un très grand succès. Elle a récemment essayé d'entrer dans l'industrie Bollywoodien avec Khatha Meetha de Priyadarshan avec le grand Akshay Kumar mais ce film fut un flop. Elle a aussi accepté le rôle de Ambhu dans le film Manmadhan Ambhu avec le très grand Kamal Hassan, Madhavan, Sangeetha... dirigé par K.S.Ravikumar.

Controverses[modifier | modifier le code]

En 2004, Trisha fut au cœur d'une controverse. En effet, l'actrice apparaît dans une vidéo, circulant sur internet, de deux minutes et demie où elle prend une douche nue. Elle nie cependant son identité sur cette vidéo : « Ce n'est pas moi sur cette vidéo de 2 1/2 min et quelqu'un dont le but est de salir mon nom ». Elle a ensuite porté plainte au commissariat de police de Chennai. Par conséquent, l'éditeur du Netrikkan fut arrêté pour avoir publié des photos de l'actrice nue dans le magazine.

En 2010, elle a été impliquée dans une affaire de drogue à Hyderabad. Cette histoire fit scandale, en effet une chaîne de télévision telugu a affirmé que le nom de Trisha Krishnan (ainsi que ceux de nombreuses grandes célébrités) a été aperçu dans la liste de contacts de Chima Clement, un dealer nigérian qui fut arrêté à Hyderabad. Son nom a figuré dans cette liste car elle est l'amie proche du célèbre styliste d'origine africaine Sidney Sladen qui figurait aussi sur cette liste. Elle déclare que son nom n'a figuré dans cette liste que dans le but de salir son nom dans l'industrie Bollywoodien. Elle a aussi poursuivi la chaîne telugu pour avoir utilisé son nom dans cette affaire.

Filmographie[modifier | modifier le code]