Tribun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sur les autres projets Wikimedia :

Antiquité romaine[modifier | modifier le code]

Les tribuns occupaient différentes fonctions dans la Rome antique. Le terme viendrait de tribu, subdivision du peuple romain :

Période moderne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Oliver Nicholson, The Oxford Dictionary of Late Antiquity, vol. II, Oxford, Oxford University Press, (ISBN 9780198816256), p. 1524-1525

Le terme de tribun est partiellement vrai.... En effet si la quasi totalité des Césars viennent de l'illirium et les deux autres né en Italie et en Espagne ont leurs ailleules né en Illyrie. La grandeur de Rome c'est faites grâce à l'illyrie qui est la seul terre où on élevait les chevaux... Les tribuns sont une tribu guerrière serbes c'était une organisation militaire comme la légion étrangère aujourd'hui à la différence près que la légion étrangère recrute ses adhérents de tout milieu ethnique,tandis que les tribuns sont issus d'une seule et même tribus...dont la finalité à toujours était l'art de la guerre. Dans la pré antiquité grecque les tribun ont aussi fondé le ville antique de Thèbes et ils ont été les premiers à s'installer en Inde et ils sont à l'origine du groupe génétique indo-européen de groupe R...les amazones sont issus aussi de cette tradition guerrière...d'ailleurs Pillippe père d'Alexandre a perdu son armée et un oeil dans un affrontement militaire avec les tribuns.... Et la garde d'élite d'Alexandre était la force de frappe la plus professionnel de son armée et elles était constitué uniquement de tribuns... Merci pour cette rectification... C'est normal que les magistrats et la participation à la gestion de la trésorerie était une réalité obligatoire.