Trevor Allan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un joueur <adjectif> de rugby à XV image illustrant australien image illustrant le rugby à XIII
Cet article est une ébauche concernant un joueur australien de rugby à XV et le rugby à XIII.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Trevor Allan
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
SydneyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Spécialité
Équipes
Distinctions

Trevor Allan, né le à Bathurst (Nouvelle-Galles du Sud en Australie) et mort le à Sydney, est un joueur de rugby à XV et de rugby à XIII australien évoluant au poste de centre au plus haut niveau.

Biographie[modifier | modifier le code]

Trevor Allan commence sa carrière au rugby à XV avec le club de Gordon, près de Sydney. Il est sélectionné en équipe d'Australie pour partir en tournée en Grande-Bretagne en 1947-1948 et il devient le deuxième plus jeune capitaine Wallabie, après Jimmy Flynn qui avait juste 20 ans en 1914. Les Wallabies de 1947-1948 marquent l’histoire car ils restent la première et seule équipe australienne à garder inviolé leur en-but. Ils l'emportent sur l’Écosse 16-7, l’Irlande 16-3, ils perdent contre le pays de Galles 6-0, ils gagnent l’Angleterre 11-0, et ils n’encaissent aucun essai lors de ces quatre matchs. Trevor Allan joue 15 Tests, dont une série de 10 consécutifs. Il est bon en attaque, un capitaine inspiré, mais sa plus grande qualité est sa capacité à plaquer en défense.

En 1950, il change de code et passe à XIII pour évoluer dans le club de Leigh. C'est une énorme surprise. Il fait 97 apparitions sous le maillot de Leigh en deux ans, inscrivant 52 essais.

Statistiques[modifier | modifier le code]

Rugby à XV[modifier | modifier le code]

  • Nombre de tests avec l'Australie : 15
  • Tests par saison :
  • Points en tests :

Rugby à XIII[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]