Tres veces Ana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tres veces Ana
Autre titre francophone Les trois visages d'Ana
Titre original Tres veces Ana
Programme adapté Lazos de amor
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au vendredi à 21h15
Participants Angelique Boyer
Sebastián Rulli
David Zepeda
Pedro Moreno
Thème du générique Se puede amar par Pablo Alboran
Générique de fin Me duele tu ausencia par David Zepeda
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 123
Production
Durée 45 minutes (avec des publicités)
Format d’image 1080i (HDTV)
Production exécutive Angelli Nesma Medina[1]
Société de production LogoTelevisa Naranja.jpg Televisa
Société de distribution Televisa Internacional
Diffusion
Diffusion Las Estrellas
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://television.televisa.com/telenovelas/tres-veces-ana/
Chronologie

Tres veces Ana (Les trois visages d'Ana) est une telenovela mexicaine diffusée du au sur Univision aux États-Unis et sur Las Estrellas au Mexique[2],[3].

Elle est diffusée sur le réseau Outre-Mer 1re entre le et le et sur France Ô entre le et le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ana Lucía, Ana Leticia et Ana Laura sont des triplées identiques avec des personnalités très différentes. Leurs parents sont morts dans un accident de voiture(causé par Ana leaticia) quand elles étaient plus jeunes. On croyait qu'Ana Lucía s'était noyée dans la rivière dans laquelle la voiture familiale est tombée et que seules Ana Leticia et Ana Laura avaient survécu. Soledad Hernández, une femme de la région, qui souffre de la perte de sa jeune fille, trouve Ana Lucía dans la rivière et l'élève comme son propre enfant. Quelques années plus tard, Ana lucia est une jeune femme joyeuse et pleine vie tout en se passionnant de la chiromancie et de la danse trapeziste, elle fait des rêves récurrents au propos des trois fillettes identiques.

Ana Laura est devenue une jeune femme douce, calme et solitaire, Excellente pianiste et dont tout le monde loue la générosité de coeur. Elle veut retrouver sa sœur disparue, refusant de croire qu'elle est morte. L'accident a rendu Ana Laura unijambiste. Elle tombe amoureuse de Ramiro, mais ne se pense pas digne d'amour en raison de son handicap. Ramiro est désolé pour elle.

Ana Leticia est très différente de ses sœurs. Elle est superficielle, égoïste et manipulatrice. Elle veut toujours être le centre de l'attention, en particulier avec sa grand-mère, Ernestina, et son oncle, Mariano, ne voulant pas retrouver sa soeur disparue pour ne pas être invisible sans compter qu'Ana Laura s'attire l'affection de tout le monde malgré son handicap. Ana Leticia s'allie à Iñaki qui devient son amant et complice. Ana Lucia et Soledad se rendent à la ville de Mexico. Ana Lucia tombe amoureuse de Santiago, un chauffeur de taxi qui ne se souvient pas de son passé en raison d'une amnésie.

Les liens du sang finiront-ils par triompher ? Les trois sœurs, autrefois séparées, vont-elles être réunies ? Ana Leaticia realisera t-elle que ses soeurs sont une partie d'elle ?

Distribution[modifier | modifier le code]

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Como tres gotas de agua nueva telenovela de Angeli Nesma », sur TV y Espectáculos, (consulté le 19 mars 2016)
  2. (es) « Frente Al Mismo Rostro ahora se llamará Tres Veces Ana », sur Espectáculos a tiempo, (consulté le 19 mars 2016)
  3. (es) « La nueva telenovela de Angelique Boyer cambia de título », sur People en Español, (consulté le 19 mars 2016)
  4. (es) Maxine Woodside, « Con misa dan claquetazo para "Frente al mismo rostro" », sur radioformula.com, (consulté le 20 janvier 2016)
  5. (es) Flor Rubio, « Más allá de créditos busco credibilidad en ""Frente al mismo rostro" », sur radioformula.com, (consulté le 20 janvier 2016)
  6. (es) Maxine Woodside, « Ramiro Fumazoni se suma a elenco "Como tres gotas de agua" », sur radioformula.com.mx (consulté le 28 novembre 2015)
  7. (es) Alma Rangel, « Eric del Castillo en Como tres gotas de agua », sur tvyespectaculos.com, (consulté le 4 décembre 2015)
  8. (es) « Sebastián Rulli y Angelique Boyer repiten como protagonistas en “Como tres gotas de agua” », sur imshow.entravision.com, (consulté le 4 décembre 2015)
  9. (es) Javier Poza, « "Frente al mismo rostro" marca regreso a Televisa de Susana Dosamantes », sur Grúpo Formula, (consulté le 20 janvier 2016)
  10. (es) Alma Rangel, « Ana Bertha Espin y Blanca Guerra en Frente al mismo rostro », sur TVyEspectacúlos, (consulté le 20 janvier 2015)

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]