Trauma (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trauma.
Trauma
Alias Terrance Ward (véritable identité)
Famille Naomi Ward (mère)
Jerry Ward (beau-père et père adoptif)
Billy Ward (demi-frère)
Nightmare (père biologique)
Affiliation Initiative
Shadow Initiative
Entourage Gauntlet

Créé par Dan Slott
Stefano Caselli
Première apparition Avengers: The Initiative #1 (2007)
Éditeur(s) Marvel Comics

Trauma est un personnage de fiction, super-héros, appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Initiative #1, en mars 2007.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Terrance Ward apparait pour la première fois en France dans Initiative #1, en tant que jeune recrue. Il est tout de suite pris en grippe par son instructeur, Gauntlet.

Lors d'un exercice, il utilise son pouvoir sur Arsenal (qui est arachnophobe), et cette dernière perd le contrôle de son pouvoir, coupant un bras à Komodo et tuant MVP qui protégeait Cloud 9.

Henry Gyrich, intéressé par son potentiel, lui présente un nouvel instructeur : Dani Moonstar, qui l'aide à accepter son don.

Il est ensuite affecté à la « Shadow Initiative », une division spéciale secrète, avec Bengale et Constrictor.

Lors du crossover World War Hulk, il affronte Korg, puis Hulk mais est vaincu, car Hulk ne ressent aucune peur. Il est alors rétrogradé du rang de menace Oméga au rang de menace 50, et est exclu du de la « Shadow Initiative » pour devenir psychologue au camp Hammond.

Peu après, Trauma affronte K.I.A, un clone de MVP qui s'est vu greffer l'arme de Arsenal. Au cours de l'affrontement, Trauma ne peut dominer son adversaire car ce dernier possède deux esprits distincts n'ayant pas peur des mêmes choses. Il est finalement tué par K.I.A. Cependant, alors que ses compagnons lui rendaient hommage, il revient d'entre les morts sans aucune raison apparente, provoquant l'effroi de Komodo.

Dans le crossover Secret Invasion, il a un rôle mineur. Il est vaincu par ses propres camarades, alors manipulé par les Skrulls, qui croyaient que Trauma était un des extra-terrestres changeurs de forme.

Enfin, il affronte le clone de Thor libéré du camp Hammond, mais, une fois de plus, Trauma est vaincu.

Il est ensuite révélé que le père de Trauma n'était pas Jerry Ward, mais Nightmare, qui aurait violé Naomi Ward 20 ans plus tôt[1].

Durant le règne du mal de Norman Osborn (Dark Reign), il a pour mission de s'occuper de l'état mental de Penance. À cette occasion, The Hood lui révèle que son père adoptif n'était pas en réalité son vrai père. Il eut un rôle mineur durant toute cette période, ainsi que durant le crossover Siège. À la fin de ce dernier, il est dit que Trauma part à travers le monde, pour une raison inconnue.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Trauma est un humain ayant la capacité de lire l'esprit de son adversaire à proximité et de se métamorphoser en sa plus grande peur. Il a appris à contrôler son pouvoir et peut désormais affiner l'effet produit, pouvant calmer et aider les personnes présentant des problèmes psychologiques, comme le ferait un psychiatre. Son pouvoir ne marche pas sur les robots et les personnes ne ressentant pas la peur.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aux États-Unis dans Avengers: The Initiative Special #1 ; en France dans Marvel Heroes 26

Liens externes[modifier | modifier le code]