Tournoi de Wimbledon 2018

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tournoi de Wimbledon 2018
Image illustrative de l’article Tournoi de Wimbledon 2018

Édition The Championships
Date Du 2 au
Lieu All England Club
Drapeau : Royaume-Uni Wimbledon
51° 26′ 01″ N, 0° 12′ 51″ O
Catégorie Grand Chelem
Surface Gazon (ext.)
Dotation 34 000 000 £
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Wimbledon Drapeau : Allemagne Angelique Kerber
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Wimbledon Drapeau : Serbie Novak Djokovic
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
Mixte 5 tours (32 équipes)
Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
Tournoi de Wimbledon
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Grand Londres

(Voir situation sur carte : Grand Londres)
localisation

Géolocalisation sur la carte : Angleterre

(Voir situation sur carte : Angleterre)
localisation

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
localisation

Le Tournoi de Wimbledon 2018 se déroule du 2 au au All England Club, à Wimbledon. Il s'agit de la 132e édition du tournoi de tennis professionnel de Wimbledon, troisième levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Chez les messieurs, Roger Federer apparaît, cette année encore, comme le seul véritable prétendant à sa succession. Vainqueur à Stuttgart, le Suisse reste la référence du circuit sur cette surface malgré sa défaite surprise en finale du tournoi de Halle face à Borna Ćorić, passant à côté de sa première décima et de son 99e titre. Il doit néanmoins se méfier de son éternel rival, le numéro un mondial Rafael Nadal, titré pour la 11e fois à Roland Garros, ainsi que Marin Čilić, finaliste sortant et sacré deux semaines auparavant au tournoi du Queen's. Longtemps convalescent après une blessure au coude, ayant engendré une opération en début d'année, Novak Djokovic confirme, quant à lui, son retour après un quart de finale encourageant Porte d'Auteuil et une finale perdue au Queen's. Enfin, Andy Murray, absent du circuit depuis juillet 2017 en raison d'une blessure à la hanche et retombé à la 149e place mondiale, avait fait son retour à la compétition deux semaines auparavant lors du Fever-Tree Championships. Malheureusement, ne se sentant « pas assez en forme », il fait le choix de renoncer à participer à cette 132e édition de Wimbledon la veille de son entrée en lice.

Chez les dames, aucune joueuse n'est réellement parvenue à se distinguer des autres aussi bien sur gazon qu'en général depuis le début de la saison. Toutefois, la 7e mondiale Petra Kvitová semble en pôle position pour s'imposer avec cinq titres à son actif depuis janvier, dont un décroché sur herbe trois semaines avant le début du tournoi, à Birmingham. Simona Halep, titrée pour la première fois de sa carrière en Majeur à Roland Garros, est également à surveiller tout comme l'ancienne numéro une mondiale Serena Williams, retombée à la 181e place mondiale après un congé maternité.

Forfaits[modifier | modifier le code]

  • Chez les hommes

On note les forfaits de l'Argentin Nicolás Kicker (suspension pour trucage de match), du Britannique Andy Murray (blessure à la hanche), du Coréen Chung Hyeon (blessure à la cheville), de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (blesure à la hanche), du Français Jo-Wilfried Tsonga (blessure au genou), du Russe Andrey Rublev (blessure au dos), du Serbe Viktor Troicki (blessure au dos), du Taïwanais Lu Yen-hsun (blessure à l'épaule), du Tchèque Tomáš Berdych (blessure au dos), de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (blessure au poignet).

Ils sont respectivement remplacés par Dudi Sela, Jason Jung, Lorenzo Sonego, Peter Polansky, Laslo Djere, Hubert Hurkacz, Michael Mmoh, Bernard Tomic, Guido Andreozzi et Simone Bolelli.

  • Chez les femmes

On note les forfaits de l'Allemande Laura Siegemund, de l'Américaine Catherine Bellis (blessure au coude), de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (blessure au dos), de l'Italienne Sara Errani (suspension pour dopage), de la Russe Elena Vesnina et de la Suissesse Timea Bacsinszky (blessure au mollet).

Elles sont respectivement remplacées par Jana Fett, Arantxa Rus, Anna Blinkova, Viktorija Golubic, Andrea Petkovic et Mariana Duque Mariño.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

À l'issue du premier tour en simple, 21 têtes de série sont éliminées, hommes et femmes confondus, un record depuis l'Open d'Australie 2004.

Simple masculin[modifier | modifier le code]

Trois membres du top 10 chutent d'entrée, une première à Wimbledon depuis 1998. Il s'agit de Grigor Dimitrov, battu par Stanislas Wawrinka, retombé à la 224e place mondiale après avoir été opéré du genou en début d'année, David Goffin, éliminé par le 51e mondial Matthew Ebden, et Dominic Thiem, qui abandonne, touché au dos, contre le 95e mondial Márcos Baghdatís.

Au premier tour, Gaël Monfils réalise un ace à 241 km/h contre Richard Gasquet, soit le service le plus rapide de l'histoire du tournoi.

Simone Bolelli devient pour la cinquième fois de sa carrière lucky loser dans un tournoi du Grand Chelem, un record dans l'ère Open.

À 38 ans et 1 mois, Stéphane Robert devient le plus vieux joueur français à remporter un match en Grand Chelem après sa victoire sur Albert Ramos-Viñolas.

En disputant son 66e Majeur consécutif, Feliciano López s'empare du record du nombre de participations consécutives à un Grand Chelem, détenu jusqu'alors par Roger Federer.

Dennis Novak (171e) et Nicolás Jarry (66e) signent leur première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. L'Autrichien s'offre ensuite au deuxième tour la plus belle victoire de sa carrière en battant le 19e mondial Lucas Pouille au cours de son premier match en 5 sets.

C'est la première fois dans l'histoire du tournoi que six joueurs de plus de 36 ans se qualifient pour le deuxième tour (Julien Benneteau, Roger Federer, Ivo Karlović, Feliciano López, Paolo Lorenzi et Stéphane Robert).

Mené 2 sets 0 au premier et deuxième tour, Jan-Lennard Struff parvient à chaque fois à renverser la situation pour s'imposer en 5 sets. Il conclut notamment sa rencontre contre Ivo Karlović 13-11 dans la dernière manche après avoir sauvé une balle de match et encaissé 61 aces.

Alors qu'il menait 2 sets à 0, le finaliste sortant Marin Čilić est éliminé dès le deuxième tour par le 82e mondial Guido Pella, qui n'avait jusqu'ici jamais gagné un seul match sur le gazon du All England Club.

Pour sa dixième participation à Wimbledon, Gaël Monfils se qualifie pour la première fois de sa carrière en huitième de finale du tournoi londonien après sa victoire contre le demi-finaliste sortant Sam Querrey.

Âgé de 19 ans, Stéfanos Tsitsipás accède pour la première fois de sa carrière à la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem tout comme l'Américain Mackenzie McDonald (103e).

En se qualifiant pour les huitièmes de finale, Roger Federer remporte sa 175e victoire sur gazon et dépasse le record de Jimmy Connors. Rafael Nadal est, quant à lui, assuré de rester no 1 mondial à l'issue du tournoi.

Alors qu'il menait 2 sets à 0 et s'était procuré une balle de match dans la troisième manche, le tenant du titre Roger Federer est éliminé en quart de finale par Kevin Anderson. C'est la première fois depuis 2016 que le Suisse s'incline au All England Club. Cette défaite en 5 sets met également fin à sa série de 85 jeux de service remportés consécutivement à Wimbledon, le record étant détenu par Pete Sampras (118). Le Sud-Africain est seulement le cinquième joueur de l'histoire à remporter un match en cinq sets contre le Suisse après avoir été mené 2 sets à 0.

Pour la première fois de l'ère Open dans un Grand Chelem, les quatre demi-finalistes ont plus de 30 ans : Novak Djokovic (31 ans et 1 mois), Rafael Nadal (32 ans et 1 mois), Kevin Anderson (32 ans et 1 mois) et John Isner (33 ans et 2 mois).

Kevin Anderson se qualifie pour la deuxième fois de sa carrière en finale d'un Majeur après sa victoire en 5 sets et h 36 contre John Isner (26 à 24 dans la dernière manche), faisant de cette rencontre la plus longue demi-finale d'un Grand Chelem et le troisième plus long match de l'ère Open, derrière le record établi par Nicolas Mahut et John Isner en 2010 (11 h 5) et le match de Coupe Davis en 2015 entre Leonardo Mayer et João Souza (h 42).

Malgré sa défaite en demi-finale, John Isner a réalisé 213 aces depuis le début de la quinzaine, devenant ainsi le recordman du nombre d'aces dans un seul et même tournoi. Le détenteur de cette performance était jusqu'alors Goran Ivanišević (212).

Simple féminin[modifier | modifier le code]

Quatre membres du top 10 mondial chutent d'entrée. Il s'agit de la finaliste de Roland-Garros 2018, Sloane Stephens, éliminée par la 55e mondiale Donna Vekić, d'Elina Svitolina, sortie par Tatjana Maria, titrée la semaine précédente à Majorque, de Caroline Garcia, battue par la 56e mondiale Belinda Bencic, et de la vainqueur des éditions 2011 et 2014, Petra Kvitová, dominée par la 50e mondiale Aliaksandra Sasnovich.

Avec les éliminations prématurées d'Alizé Cornet, Caroline Garcia et Pauline Parmentier, une seule Française est présente au deuxième tour de la compétition, une première depuis 1982.

La tenante du titre et numéro 3 mondiale Garbiñe Muguruza est sortie dès le deuxième tour par Alison Van Uytvanck.

À l'issue de la première semaine, Karolína Plíšková est la dernière des 10 premières têtes de série encore en lice. Seules 7 des 32 têtes de série atteignent les huitièmes de finale.

Pour sa 42e participation à un Grand Chelem, Julia Görges rallie pour la première fois de sa carrière les demi-finales. Seules deux autres joueuses ont attendu plus longtemps pour réaliser cette performance : Sara Errani (44e) et Elena Likhovtseva (46e).

Double masculin[modifier | modifier le code]

Comme à Roland-Garros, au Queen's et à Eastbourne, Bob et Mike Bryan ne jouent pas ensemble ce tournoi. En effet, Bob Bryan souffre toujours d'une blessure à la hanche, contractée à Madrid, et a déclaré forfait. Son frère prend part au tournoi au côté de Jack Sock. En 23 ans de carrière, les deux Américains n'ont joué que douze tournois séparément, en 2000, 2001, 2002, 2015 et donc 2018.

Les tenants du titre et numéros 2 mondiaux Łukasz Kubot et Marcelo Melo sont battus dès le deuxième tour par Jonathan Erlich et Marcin Matkowski. Même désillusion pour les finalistes sortants et leader du classement Oliver Marach et Mate Pavić, éliminés par Federico Delbonis et Miguel Ángel Reyes-Varela alors qu'ils menaient 2 sets à 0.

Marcelo Arévalo et Hans Podlipnik-Castillo font sensation au premier tour en battant Jay Clarke et Cameron Norrie après un marathon de h qui s'est déroulé sur 3 jours, remporté 22-20 dans la cinquième manche.

Divij Sharan et Artem Sitak atteignent pour la première fois de leur carrière les quarts de finale d'un Majeur. Ils sont d'ailleurs des miraculés puisqu'ils étaient menés 2 sets à 0 au deuxième tour et en huitième de finale avant de renverser la situation et s'imposer en 5 sets. Joe Salisbury, qui fait équipe avec Frederik Nielsen, se hisse, quant à lui, pour la première fois en demi-finale d'un Grand Chelem.

En se qualifiant pour les demi-finales, Mike Bryan est assuré de retrouver la place de numéro 1 mondial, qu'il avait occupée pour la dernière fois en octobre 2015.

Double féminin[modifier | modifier le code]

Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ne défendront pas leur titre. Pourtant vainqueurs ensemble du tournoi de Madrid en mai, cette dernière avait mis fin à sa collaboration avec sa compatriote la semaine suivante pour disputer Roland-Garros avec Jeļena Ostapenko. Cette fois-ci, Elena Vesnina déclare forfait sans en donner la raison. C'est la première fois depuis 2006 que la Russe manque Wimbledon.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, Novak Djokovic triomphe pour la 4e fois à Londres en écartant en finale Kevin Anderson. Il s'adjuge ainsi le 69e titre de sa carrière, son 13e tournoi du Grand Chelem.

En simple dames, Angelique Kerber décroche le 12e titre de sa carrière après sa victoire en finale contre Serena Williams. Il s'agit de son 3e sacre en Grand Chelem. C'est la première défaite de l'Américaine sur le gazon londonien depuis juin 2014 (20 matches gagnés de rang).

En double messieurs, Mike Bryan et Jack Sock remportent leur 1er titre ensemble en s'imposant en finale face à Raven Klaasen et Rajeev Ram. Il s'agit de leur 119e et 12e titre respectif dans la discipline. C'est également le 3e trophée que Mike Bryan soulève sans son frère Bob, blessé à la hanche, le premier en Grand Chelem.

En double dames, Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková battent en finale Nicole Melichar et Květa Peschke et signent un doublé après leur victoire à Roland-Garros quelques semaines auparavant. Il s'agit de leur 4e titre respectif dans la discipline, leur 2e ensemble.

En double mixte, Nicole Melichar et Alexander Peya disposent de Viktoria Azarenka et Jamie Murray en finale et remportent leur 1er titre respectif dans la discipline.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Novak Djokovic Drapeau de la Serbie Serbie 6-2, 6-2, 7-63 Kevin Anderson Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Simple dames Angelique Kerber Drapeau de l'Allemagne Allemagne 6-3, 6-3 Serena Williams Drapeau des États-Unis États-Unis
Double messieurs Mike Bryan
Jack Sock
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-3, 67-7, 6-3, 5-7, 7-5 Raven Klaasen
Michael Venus
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Double dames Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Drapeau de la République tchèque République tchèque
Drapeau de la République tchèque République tchèque
6-4, 4-6, 6-0 Nicole Melichar
Květa Peschke
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République tchèque République tchèque
Double mixte Nicole Melichar
Alexander Peya
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Autriche Autriche
7-61, 6-3 Victoria Azarenka
Jamie Murray
Drapeau de la Biélorussie Biélorussie
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Simple garçons Tseng Chun-hsin Drapeau : Taipei chinois Taipei chinois 6-1, 62-7, 6-4 Jack Draper Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Simple filles Iga Świątek Drapeau de la Pologne Pologne 6-4, 6-2 Leonie Küng Drapeau de la Suisse Suisse
Double garçons Yankı Erel
Otto Virtanen
Drapeau de la Turquie Turquie
Drapeau de la Finlande Finlande
7-65, 6-4 Nicolas Mejia
Ondrej Styler
Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau de la République tchèque République tchèque
Double filles Wang Xinyu
Wang Xiyu
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
6-2, 6-1 Caty McNally
Whitney Osuigwe
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
Handisport
Simple messieurs
Stefan Olsson Drapeau de la Suède Suède 6-2, 0-6, 6-3 Gustavo Fernández Drapeau de l'Argentine Argentine
Handisport
Simple dames
Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-3, 6-2 Aniek van Koot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
6-1, 6-4 Joachim Gérard
Stefan Olsson
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de la Suède Suède
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Yui Kamiji
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Japon Japon
6-1, 6-1 Sabine Ellerbrock
Lucy Shuker
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Légendes messieurs
moins de 45 ans
Tommy Haas
Mark Philippoussis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Australie Australie
7-64, 6-4 Colin Fleming
Xavier Malisse
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Belgique Belgique
Légendes messieurs
plus de 45 ans
Jonas Björkman
Todd Woodbridge
Drapeau de la Suède Suède
Drapeau de l'Australie Australie
6-4, 6-3 Richard Krajicek
Mark Petchey
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Légendes dames Kim Clijsters
Rennae Stubbs
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de l'Australie Australie
6-3, 6-4 Cara Black
Martina Navrátilová
Drapeau du Zimbabwe Zimbabwe
Drapeau des États-Unis États-Unis

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Drapeau : Suisse Roger Federer 1/4 de finale Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8)
2 Drapeau : Espagne Rafael Nadal 1/2 finale Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12)
3 Drapeau : Croatie Marin Čilić 2e tour Drapeau : Argentine Guido Pella
4 Drapeau : Allemagne Alexander Zverev 3e tour Drapeau : Lettonie Ernests Gulbis (Q)
5 Drapeau : Argentine Juan Martín del Potro 1/4 de finale Drapeau : Espagne Rafael Nadal (2)
6 Drapeau : Bulgarie Grigor Dimitrov 1er tour Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka
7 Drapeau : Autriche Dominic Thiem 1er tour Drapeau : Chypre Márcos Baghdatís
8 Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson Finale Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12)
9 Drapeau : États-Unis John Isner 1/2 finale Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8)
10 Drapeau : Belgique David Goffin 1er tour Drapeau : Australie Matthew Ebden
11 Drapeau : États-Unis Sam Querrey 3e tour Drapeau : France Gaël Monfils
12 Drapeau : Serbie Novak Djokovic Victoire Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8)
13 Drapeau : Canada Milos Raonic 1/4 de finale Drapeau : États-Unis John Isner (9)
14 Drapeau : Argentine Diego Schwartzman 2e tour Drapeau : République tchèque Jiří Veselý
15 Drapeau : Australie Nick Kyrgios 3e tour Drapeau : Japon Kei Nishikori (24)
16 Drapeau : Croatie Borna Ćorić 1er tour Drapeau : Russie Daniil Medvedev
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Drapeau : France Lucas Pouille 2e tour Drapeau : Autriche Dennis Novak (Q)
18 Drapeau : États-Unis Jack Sock 1er tour Drapeau : Italie Matteo Berrettini
19 Drapeau : Italie Fabio Fognini 3e tour Drapeau : République tchèque Jiří Veselý
20 Drapeau : Espagne Pablo Carreño Busta 1er tour Drapeau : Moldavie Radu Albot
21 Drapeau : Royaume-Uni Kyle Edmund 3e tour Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12)
22 Drapeau : France Adrian Mannarino 1/8 de finale Drapeau : Suisse Roger Federer (1)
23 Drapeau : France Richard Gasquet 1er tour Drapeau : France Gaël Monfils
24 Drapeau : Japon Kei Nishikori 1/4 de finale Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12)
25 Drapeau : Allemagne Philipp Kohlschreiber 3e tour Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8)
26 Drapeau : Canada Denis Shapovalov 2e tour Drapeau : France Benoît Paire
27 Drapeau : Bosnie-Herzégovine Damir Džumhur 2e tour Drapeau : Lettonie Ernests Gulbis (Q)
28 Drapeau : Serbie Filip Krajinović 1er tour Drapeau : Chili Nicolás Jarry
29 Drapeau : Italie Marco Cecchinato 1er tour Drapeau : Australie Alex De Minaur
30 Drapeau : Espagne Fernando Verdasco 1er tour Drapeau : États-Unis Frances Tiafoe
31 Drapeau : Grèce Stéfanos Tsitsipás 1/8 de finale Drapeau : États-Unis John Isner (9)
32 Drapeau : Argentine Leonardo Mayer 1er tour Drapeau : Allemagne Jan-Lennard Struff

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Drapeau : Suisse Roger Federer (1) 6 7 6        
Drapeau : France Adrian Mannarino (22) 0 5 4      
Drapeau : Suisse Roger Federer (1) 6 7 5 4 11  
  Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8) 2 65 7 6 13  
Drapeau : France Gaël Monfils   64 62 7 64  
 
Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8) 7 7 5 7  
Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8) 7 65 69 6 26  
Drapeau : États-Unis John Isner (9) 66 7 7 4 24  
Drapeau : États-Unis Mackenzie McDonald   3 4 7 2      
 
Drapeau : Canada Milos Raonic (13) 6 6 65 6    
Drapeau : Canada Milos Raonic (13) 7 67 4 3  
  Drapeau : États-Unis John Isner (9) 65 7 6 6  
Drapeau : États-Unis John Isner (9) 6 7 7    
h 18 min
Drapeau : Grèce Stéfanos Tsitsipás (31) 4 68 64    
Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson (8) 2 2 63    
Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12) 6 6 7    
Drapeau : Russie Karen Khachanov   4 2 2        
 
Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12) 6 6 6      
Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12) 6 3 6 6    
  Drapeau : Japon Kei Nishikori (24) 3 6 2 2    
Drapeau : Japon Kei Nishikori (24) 4 7 7 6  
 
Drapeau : Lettonie Ernests Gulbis (Q) 6 65 610 1  
Drapeau : Serbie Novak Djokovic (12) 6 3 7 3 10
Drapeau : Espagne Rafael Nadal (2) 4 6 69 6 8
Drapeau : Argentine Juan Martín del Potro (5) 7 7 5 7      
 
Drapeau : France Gilles Simon   61 65 7 65    
Drapeau : Argentine Juan Martín del Potro (5) 5 7 6 4 4
  Drapeau : Espagne Rafael Nadal (2) 7 67 4 6 6
Drapeau : République tchèque Jiří Veselý   3 3 4    
Drapeau : Espagne Rafael Nadal (2) 6 6 6    

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Drapeau : Roumanie Simona Halep 3e tour Drapeau : Taipei chinois Hsieh Su-wei
2 Drapeau : Danemark Caroline Wozniacki 2e tour Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
3 Drapeau : Espagne Garbiñe Muguruza 2e tour Drapeau : Belgique Alison Van Uytvanck
4 Drapeau : États-Unis Sloane Stephens 1er tour Drapeau : Croatie Donna Vekić
5 Drapeau : Ukraine Elina Svitolina 1er tour Drapeau : Allemagne Tatjana Maria
6 Drapeau : France Caroline Garcia 1er tour Drapeau : Suisse Belinda Bencic
7 Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková 1/8 de finale Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens (20)
8 Drapeau : République tchèque Petra Kvitová 1er tour Drapeau : Biélorussie Aliaksandra Sasnovich
9 Drapeau : États-Unis Venus Williams 3e tour Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens (20)
10 Drapeau : États-Unis Madison Keys 3e tour Drapeau : Russie Evgeniya Rodina (Q)
11 Drapeau : Allemagne Angelique Kerber Victoire Drapeau : États-Unis Serena Williams (25)
12 Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko 1/2 finale Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11)
13 Drapeau : Allemagne Julia Görges 1/2 finale Drapeau : États-Unis Serena Williams (25)
14 Drapeau : Russie Daria Kasatkina 1/4 de finale Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11)
15 Drapeau : Belgique Elise Mertens 3e tour Drapeau : Slovaquie Dominika Cibulková
16 Drapeau : États-Unis Coco Vandeweghe 1er tour Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Drapeau : Australie Ashleigh Barty 3e tour Drapeau : Russie Daria Kasatkina (14)
18 Drapeau : Japon Naomi Osaka 3e tour Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11)
19 Drapeau : Slovaquie Magdaléna Rybáriková 1er tour Drapeau : Roumanie Sorana Cîrstea
20 Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens 1/4 de finale Drapeau : Allemagne Julia Görges (13)
21 Drapeau : Lettonie Anastasija Sevastova 1er tour Drapeau : Italie Camila Giorgi
22 Drapeau : Royaume-Uni Johanna Konta 2e tour Drapeau : Slovaquie Dominika Cibulková
23 Drapeau : République tchèque Barbora Strýcová 3e tour Drapeau : Allemagne Julia Görges (13)
24 Drapeau : Russie Maria Sharapova 1er tour Drapeau : Russie Vitalia Diatchenko (Q)
25 Drapeau : États-Unis Serena Williams Finale Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11)
26 Drapeau : Australie Daria Gavrilova 3e tour Drapeau : Biélorussie Aliaksandra Sasnovich
27 Drapeau : Espagne Carla Suárez Navarro 3e tour Drapeau : Suisse Belinda Bencic
28 Drapeau : Estonie Anett Kontaveit 3e tour Drapeau : Belgique Alison Van Uytvanck
29 Drapeau : Roumanie Mihaela Buzărnescu 3e tour Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (7)
30 Drapeau : Russie Anastasia Pavlyuchenkova 1er tour Drapeau : Taipei chinois Hsieh Su-wei
31 Drapeau : République populaire de Chine Zhang Shuai 1er tour Drapeau : Allemagne Andrea Petkovic
32 Drapeau : Pologne Agnieszka Radwańska 2e tour Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Drapeau : Taipei chinois Hsieh Su-wei   4 1      
Drapeau : Slovaquie Dominika Cibulková   6 6    
Drapeau : Slovaquie Dominika Cibulková   5 4    
  Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko (12) 7 6    
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko (12) 7 6  
 
Drapeau : Biélorussie Aliaksandra Sasnovich   64 0  
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko (12) 3 3    
Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11) 6 6    
Drapeau : Belgique Alison Van Uytvanck   7 3 2    
 
Drapeau : Russie Daria Kasatkina (14) 66 6 6  
Drapeau : Russie Daria Kasatkina (14) 3 5  
  Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11) 6 7  
Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11) 6 7  
h 2 min
Drapeau : Suisse Belinda Bencic   3 65  
Drapeau : Allemagne Angelique Kerber (11) 6 6  
Drapeau : États-Unis Serena Williams (25) 3 3  
Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (7) 3 61      
 
Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens (20) 6 7    
Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens (20) 6 5 1  
  Drapeau : Allemagne Julia Görges (13) 3 7 6  
Drapeau : Allemagne Julia Görges (13) 6 6  
 
Drapeau : Croatie Donna Vekić   3 2  
Drapeau : Allemagne Julia Görges (13) 2 4  
Drapeau : États-Unis Serena Williams (25) 6 6  
Drapeau : États-Unis Serena Williams (25) 6 6      
 
Drapeau : Russie Evgeniya Rodina (Q) 2 2    
Drapeau : États-Unis Serena Williams (25) 3 6 6
  Drapeau : Italie Camila Giorgi   6 3 4
Drapeau : Italie Camila Giorgi   6 6  
Drapeau : Russie Ekaterina Makarova   3 4  

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : Autriche Oliver Marach
Drapeau : Croatie Mate Pavić
1er tour Drapeau : Argentine Federico Delbonis
Drapeau : Mexique M. Á. Reyes-Varela
2 Drapeau : Pologne Łukasz Kubot
Drapeau : Brésil Marcelo Melo
2e tour Drapeau : Israël Jonathan Erlich
Drapeau : Pologne Marcin Matkowski
3 Drapeau : Finlande Henri Kontinen
Drapeau : Australie John Peers
1er tour Drapeau : Argentine Máximo González
Drapeau : Chili Nicolás Jarry
4 Drapeau : France Pierre-Hugues Herbert
Drapeau : France Nicolas Mahut
2e tour Drapeau : Allemagne Philipp Petzschner
Drapeau : Allemagne Tim Pütz
5 Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
Drapeau : Brésil Bruno Soares
1/4 de finale Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(13)
6 Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
Drapeau : Colombie Robert Farah
1/8 de finale Drapeau : Danemark Frederik Nielsen
Drapeau : Royaume-Uni Joe Salisbury
(WC)
7 Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(13)
8 Drapeau : Croatie Nikola Mektić
Drapeau : Autriche Alexander Peya
1/8 de finale Drapeau : Pays-Bas Robin Haase
Drapeau : Suède Robert Lindstedt
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Drapeau : Pakistan Aisam-Ul-Haq Qureshi
Drapeau : Pays-Bas Jean-Julien Rojer
2e tour Drapeau : Royaume-Uni Ken Skupski
Drapeau : Royaume-Uni Neal Skupski
10 Drapeau : Croatie Ivan Dodig
Drapeau : États-Unis Rajeev Ram
1er tour Drapeau : Pays-Bas Robin Haase
Drapeau : Suède Robert Lindstedt
11 Drapeau : Uruguay Pablo Cuevas
Drapeau : Espagne Marcel Granollers
2e tour Drapeau : Allemagne Kevin Krawietz
Drapeau : Allemagne Andreas Mies
(Q)
12 Drapeau : Inde Rohan Bopanna
Drapeau : France Édouard Roger-Vasselin
2e tour Drapeau : Danemark Frederik Nielsen
Drapeau : Royaume-Uni Joe Salisbury
(WC)
13 Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
(7)
14 Drapeau : Japon Ben McLachlan
Drapeau : Allemagne Jan-Lennard Struff
1/4 de finale Drapeau : Danemark Frederik Nielsen
Drapeau : Royaume-Uni Joe Salisbury
(WC)
15 Drapeau : Royaume-Uni Dominic Inglot
Drapeau : Croatie Franko Škugor
1/2 finale Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
(7)
16 Drapeau : Biélorussie Max Mirnyi
Drapeau : Autriche Philipp Oswald
1er tour Drapeau : Chili Julio Peralta
Drapeau : Argentine Horacio Zeballos

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(13) 65 7 5 7 6    
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
Drapeau : Brésil Bruno Soares
(5) 7 65 7 64 4  
Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(13) 7 3 6 6      
  Drapeau : Danemark Frederik Nielsen
Drapeau : Royaume-Uni Joe Salisbury
(WC) 66 6 3 4    
Drapeau : Japon Ben McLachlan
Drapeau : Allemagne Jan-Lennard Struff
(14) 66 6 62 64  
h 39 min
Drapeau : Danemark Frederik Nielsen
Drapeau : Royaume-Uni Joe Salisbury
(WC) 7 4 7 7  
Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(13) 3 7 3 7 5
Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
(7) 6 67 6 5 7
Drapeau : Pays-Bas Robin Haase
Drapeau : Suède Robert Lindstedt
  3 7 61 4      
Drapeau : Royaume-Uni Dominic Inglot
Drapeau : Croatie Franko Škugor
(15) 6 62 7 6    
Drapeau : Royaume-Uni Dominic Inglot
Drapeau : Croatie Franko Škugor
(15) 3 1 7 7 4
  Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
(7) 6 6 611 64 6
Drapeau : États-Unis Mike Bryan
Drapeau : États-Unis Jack Sock
(7) 7 7 63 6  
Drapeau : Inde Divij Sharan
Drapeau : Nouvelle-Zélande Artem Sitak
  64 65 7 4  

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : Hongrie Tímea Babos
Drapeau : France Kristina Mladenovic
1/4 de finale Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : États-Unis Abigail Spears
2 Drapeau : République tchèque Andrea Sestini Hlaváčková
Drapeau : République tchèque Barbora Strýcová
1/8 de finale Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
3 Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
Victoire Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12)
4 Drapeau : Slovénie Andreja Klepač
Drapeau : Espagne M. J. Martínez Sánchez
1/8 de finale Drapeau : Roumanie Irina-Camelia Begu
Drapeau : Roumanie Mihaela Buzărnescu
(15)
5 Drapeau : Taipei chinois Latisha Chan
Drapeau : République populaire de Chine Peng Shuai
2e tour Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : États-Unis Abigail Spears
6 Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : République populaire de Chine Xu Yifan
1/2 finale Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12)
7 Drapeau : Taipei chinois Chan Hao-ching
Drapeau : République populaire de Chine Yang Zhaoxuan
2e tour Drapeau : États-Unis Christina McHale
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
8 Drapeau : Belgique Elise Mertens
Drapeau : Pays-Bas Demi Schuurs
1/8 de finale Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12)
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens
Drapeau : Suède Johanna Larsson
1/8 de finale Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : États-Unis Abigail Spears
10 Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : États-Unis Coco Vandeweghe
Forfait
11 Drapeau : États-Unis Raquel Atawo
Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
2e tour Drapeau : Allemagne Tatjana Maria
Drapeau : Royaume-Uni Heather Watson
12 Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
Finale Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(3)
13 Drapeau : Belgique Kirsten Flipkens
Drapeau : Roumanie Monica Niculescu
1/8 de finale Drapeau : Hongrie Tímea Babos
Drapeau : France Kristina Mladenovic
(1)
14 Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : Taipei chinois Hsieh Su-wei
1/8 de finale Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(3)
15 Drapeau : Roumanie Irina-Camelia Begu
Drapeau : Roumanie Mihaela Buzărnescu
1/4 de finale Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12)
16 Drapeau : Ukraine Lyudmyla Kichenok
Drapeau : Russie Alla Kudryavtseva
1er tour Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
17 Drapeau : États-Unis Vania King
Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
1/8 de finale Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : République populaire de Chine Xu Yifan
(6)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Hongrie Tímea Babos
Drapeau : France Kristina Mladenovic
(1) 64 3      
Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : États-Unis Abigail Spears
  7 6    
Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : États-Unis Abigail Spears
  5 4      
  Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(3) 7 6    
Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(3) 3 7 6
h 29 min
Drapeau : Allemagne Tatjana Maria
Drapeau : Royaume-Uni Heather Watson
  6 65 4
Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(3) 6 4 6
Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12) 4 6 0
Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12) 5 6 6    
Drapeau : Roumanie Irina-Camelia Begu
Drapeau : Roumanie Mihaela Buzărnescu
(15) 7 4 4  
Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
(12) 6 4 7
  Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : République populaire de Chine Xu Yifan
(6) 3 6 5
Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : République populaire de Chine Xu Yifan
(6) 5 6 6
Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
  7 4 2

Double mixte[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

Têtes de série
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Croatie Mate Pavić
1/8 de finale Drapeau : Royaume-Uni Harriet Dart
Drapeau : Royaume-Uni Jay Clarke
(WC)
2 Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
Drapeau : Brésil Bruno Soares
1/4 de finale
Forfait
3 Drapeau : Taipei chinois Latisha Chan
Drapeau : Croatie Ivan Dodig
1/4 de finale Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(9)
4 Drapeau : Pays-Bas Demi Schuurs
Drapeau : Pays-Bas Jean-Julien Rojer
1/4 de finale Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
5 Drapeau : Taipei chinois Chan Hao-ching
Drapeau : Croatie Nikola Mektić
1/8 de finale Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(9)
6 Drapeau : République tchèque Andrea Hlaváčková
Drapeau : France Édouard Roger-Vasselin
1/8 de finale Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
(11)
7 Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : Colombie Robert Farah
2e tour Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
8 Drapeau : République tchèque Andreja Klepač
Drapeau : États-Unis Rajeev Ram
2e tour Drapeau : Belgique Kirsten Flipkens
Drapeau : Pays-Bas Robin Haase
Têtes de série (suite)
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
1/2 finale Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
(11)
10 Drapeau : États-Unis Abigail Spears
Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
1/4 de finale Drapeau : Royaume-Uni Harriet Dart
Drapeau : Royaume-Uni Jay Clarke
(WC)
11 Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
Victoire Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
12 Drapeau : Suède Johanna Larsson
Drapeau : Pays-Bas Matwé Middelkoop
1/8 de finale Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
13 Drapeau : République tchèque Květa Peschke
Drapeau : Biélorussie Max Mirnyi
2e tour Drapeau : Royaume-Uni Harriet Dart
Drapeau : Royaume-Uni Jay Clarke
(WC)
14 Drapeau : Japon Eri Hozumi
Drapeau : Japon Ben McLachlan
1/8 de finale Drapeau : Pays-Bas Demi Schuurs
Drapeau : Pays-Bas Jean-Julien Rojer
(4)
15 Drapeau : Espagne M. J. Martínez Sánchez
Drapeau : Brésil Marcelo Demoliner
2e tour Drapeau : États-Unis Sloane Stephens
Drapeau : États-Unis Jack Sock
16 Drapeau : Royaume-Uni Heather Watson
Drapeau : Finlande Henri Kontinen
1/8 de finale Drapeau : Taipei chinois Latisha Chan
Drapeau : Croatie Ivan Dodig
(3)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Royaume-Uni Harriet Dart
Drapeau : Royaume-Uni Jay Clarke
(WC) 2 2      
h 28 min
Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
  6 6    
Drapeau : Biélorussie Victoria Azarenka
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
  61 3  
  Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
(11) 7 6  
Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
(9) 4 4  
Drapeau : États-Unis Nicole Melichar
Drapeau : Autriche Alexander Peya
(11) 6 6  

Juniors[modifier | modifier le code]

Simple garçons[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Rang Joueur
1 1 Drapeau : Taipei chinois Tseng Chun-hsin
2 2 Drapeau : Argentine Sebastián Báez
3 3 Drapeau : États-Unis Sebastian Korda
4 4 Drapeau : France Hugo Gaston
5 5 Drapeau : Colombie Nicolás Mejía
6 6 Drapeau : Kazakhstan Timofei Skatov
7 7 Drapeau : Bulgarie Adrian Andreev
8 8 Drapeau : Japon Naoki Tajima
No Rang Joueur
9 9 Drapeau : Argentine Facundo Díaz Acosta
10 10 Drapeau : République tchèque Dalibor Svrčina
11 11 Drapeau : États-Unis Tristan Boyer
12 12 Drapeau : Espagne Carlos López Montagud
13 13 Drapeau : Roumanie Filip Cristian Jianu
14 14 Drapeau : Argentine Juan Manuel Cerúndolo
15 15 Drapeau : États-Unis Drew Baird
16 16 Drapeau : Royaume-Uni Aidan McHugh

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Taipei chinois Tseng Chun-hsin (1) 6 6      
Drapeau : États-Unis Trey Hilderbrand   2 4    
Drapeau : Taipei chinois Tseng Chun-hsin (1) 6 6      
  Drapeau : République populaire de Chine Mu Tao   3 1    
Drapeau : Royaume-Uni Anton Matusevich   5 1  
h 6 min
Drapeau : République populaire de Chine Mu Tao   7 6  
Drapeau : Taipei chinois Tseng Chun-hsin (1) 6 62 6
Drapeau : Royaume-Uni Jack Draper   1 7 4
Drapeau : Royaume-Uni Jack Draper   63 6 6    
Drapeau : Italie Lorenzo Musetti   7 3 1  
Drapeau : Royaume-Uni Jack Draper   7 66 19
  Drapeau : Colombie Nicolás Mejía (5) 65 7 17
Drapeau : Colombie Nicolás Mejía (5) 7 7  
Drapeau : Brésil Gilbert Soares Klier Junior   66 5  

Simple filles[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Rang Joueuse
1 1 Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe
2 2 Drapeau : Taipei chinois Liang En-shuo
3 3 Drapeau : États-Unis Cori Gauff
4 4 Drapeau : République populaire de Chine Wang Xinyu
5 6 Drapeau : États-Unis Alexa Noel
6 7 Drapeau : Colombie María Camila Osorio Serrano
7 8 Drapeau : Luxembourg Eléonora Molinaro
8 9 Drapeau : Danemark Clara Tauson
No Rang Joueuse
9 10 Drapeau : Japon Yuki Naito
10 12 Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu
11 13 Drapeau : Canada Leylah Annie Fernandez
12 14 Drapeau : Japon Naho Sato
13 15 Drapeau : États-Unis Caty McNally
14 16 Drapeau : Italie Elisabetta Cocciaretto
15 17 Drapeau : Argentine María Lourdes Carlé
16 19 Drapeau : France Clara Burel

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Pologne Iga Świątek   6 6      
Drapeau : Royaume-Uni Emma Raducanu   0 1    
Drapeau : Pologne Iga Świątek   7 7      
  Drapeau : République populaire de Chine Wang Xinyu (4) 5 61    
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xinyu (4) 64 7 6
h 13 min
Drapeau : Ukraine Viktoriia Dema   7 64 3
Drapeau : Pologne Iga Świątek   6 6  
Drapeau : Suisse Leonie Küng   4 2  
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu (10) 4 7 6    
Drapeau : États-Unis Cori Gauff (3) 6 61 4  
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu (10) 4 7 3
  Drapeau : Suisse Leonie Küng   6 66 6
Drapeau : Suisse Leonie Küng   7 7  
Drapeau : États-Unis Caty McNally (13) 63 5  

Double juniors[modifier | modifier le code]

Tableau final - double garçons[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Australie Rinky Hijikata
Drapeau : Japon Naoki Tajima
  3 64      
h 26 min
Drapeau : Colombie Nicolas Mejia
Drapeau : République tchèque Ondrej Styler
(6) 6 7    
Drapeau : Colombie Nicolas Mejia
Drapeau : République tchèque Ondrej Styler
(6) 65 4  
  Drapeau : Turquie Yankı Erel
Drapeau : Finlande Otto Virtanen
  7 6  
Drapeau : Turquie Yankı Erel
Drapeau : Finlande Otto Virtanen
  7 7  
Drapeau : Royaume-Uni James Story
Drapeau : Royaume-Uni Harry Wendelken
  60 65  

Tableau final - double filles[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xinyu
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu
(1) 6 6      
44 min
Drapeau : Argentine María Lourdes Carlé
Drapeau : États-Unis Cori Gauff
(4) 4 2    
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xinyu
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu
(1) 6 6  
  Drapeau : États-Unis Caty McNally
Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe
(2) 2 1  
Drapeau : États-Unis Dalayna Hewitt
Drapeau : États-Unis Peyton Stearns
  2 5  
Drapeau : États-Unis Caty McNally
Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe
(2) 6 7  

Handisport[modifier | modifier le code]

Tennis fauteuil - Simple messieurs[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Japon Shingo Kunieda (1) 4 6 5    
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   6 3 7  
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   6 4 6    
  Drapeau : Belgique Joachim Gérard (WC) 1 6 2  
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid   3 3  
h 26 min
Drapeau : Belgique Joachim Gérard (WC) 6 6  
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   2 6 3
Drapeau : Suède Stefan Olsson   6 0 6
Drapeau : France Nicolas Peifer   2 3      
Drapeau : Suède Stefan Olsson   6 6    
Drapeau : Suède Stefan Olsson   6 6  
  Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett (2) 2 4  
Drapeau : France Stéphane Houdet   63 4  
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett (2) 7 6  

Tennis fauteuil - Simple dames[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot (1) 6 6      
Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock   4 3    
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot (1) 6 7      
  Drapeau : Afrique du Sud Kgothatso Montjane (WC) 1 5    
Drapeau : Allemagne Katharina Krüger   3 6 1
h 2 min
Drapeau : Afrique du Sud Kgothatso Montjane (WC) 6 2 6
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot (1) 6 6  
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot   3 2  
Drapeau : Royaume-Uni Lucy Shuker   2 1      
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot   6 6    
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot   1 6 7
  Drapeau : Japon Yui Kamiji (2) 6 4 611
Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis   4 4  
Drapeau : Japon Yui Kamiji (2) 6 6  

Tennis fauteuil - Double messieurs[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : France Stéphane Houdet
Drapeau : France Nicolas Peifer
(1) 1 6 5    
h 25 min
Drapeau : Belgique Joachim Gérard
Drapeau : Suède Stefan Olsson
  6 3 7  
Drapeau : Belgique Joachim Gérard
Drapeau : Suède Stefan Olsson
  1 4  
  Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid
(2) 6 6  
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández
Drapeau : Japon Shingo Kunieda
  4 6 63
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid
(2) 6 3 7

Tennis fauteuil - Double dames[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot
Drapeau : Japon Yui Kamiji
(1) 6 6      
h 1 min
Drapeau : Allemagne Katharina Krüger
Drapeau : Afrique du Sud Kgothatso Montjane
  0 0    
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot
Drapeau : Japon Yui Kamiji
(1) 6 6  
  Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock
Drapeau : Royaume-Uni Lucy Shuker
  1 1  
Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock
Drapeau : Royaume-Uni Lucy Shuker
  3 6 6
Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot
(2) 6 4 4

Trophée des Légendes[modifier | modifier le code]

Messieurs - Moins de 45 ans
Drapeau : Royaume-Uni Colin Fleming
Drapeau : Belgique Xavier Malisse
  64 4  
Drapeau : Allemagne Tommy Haas
Drapeau : Australie Mark Philippoussis
  7 6  
Messieurs - Plus de 45 ans
Drapeau : Suède Jonas Björkman
Drapeau : Australie Todd Woodbridge
  6 6  
Drapeau : Pays-Bas Richard Krajicek
Drapeau : Royaume-Uni Mark Petchey
  4 3  
Dames
Drapeau : Zimbabwe Cara Black
Drapeau : États-Unis Martina Navrátilová
  3 4  
Drapeau : Belgique Kim Clijsters
Drapeau : Australie Rennae Stubbs
  6 6  

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Navigation[modifier | modifier le code]