Tosin Abasi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant le rock
Cet article est une ébauche concernant le rock.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tosin Abasi
Tosin Abasi.jpg

Tosin Abasi en 2011.

Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

Tosin Abasi est un guitariste de Washington, D.C., plus connu pour son travail au sein de son groupe Animals As Leaders. Avant la formation de ce groupe, il joua également dans le groupe de metalcore technique Reflux. Il a enregistré en 2009 un album avec Animals As Leaders.

Carrière[modifier | modifier le code]

Tosin Abasi est un guitariste de formation classique, qui rejoignit Reflux au début des années 2000. Après un concert, Prosthetic Records remarqua son talent et lui proposa une carrière solo, qu'il refusa, car il jugeait cette situation « égoiste et non nécessaire ». Abasi s'engagea ensuite dans l'institut de musique d'Atlanta, et après ses progrès, demanda à Prosthetic Records si la proposition tenait toujours. Il forma donc son projet "solo", et il recruta rapidement Javier Reyes et Navene Koperweis, respectivement guitariste rythmique et batteur.

Depuis 2016, il participe au projet live "Generation Axe" (avec des guitaristes de renom tels que Zakk Wylde, Yngwie Malmsteen, Nuno Bettencourt et Steve Vai)

Discographie[modifier | modifier le code]