Torrey DeVitto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir DeVitto.
Torrey DeVitto
Description de cette image, également commentée ci-après

Lors du Wizard World Toronto 2012, pour la promotion de la série télévisée Vampire Diaries.

Nom de naissance Torrey Joel DeVitto
Naissance (33 ans)
Huntington Drapeau de l'État de New York New York
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Souviens-toi... l'été dernier 3
Killer Movie
Séries notables Beautiful People
Les Frères Scott
Pretty Little Liars
Vampire Diaries
Chicago Med

Torrey Joel DeVitto (née le à Huntington à New York) est une actrice et mannequin américaine.

Principalement connue dans le milieu de la télévision, elle est révélée par quatre rôles récurrents dans des séries télévisées : celui de Carrie dans Les Frères Scott, celui de Melissa Hastings dans Pretty Little Liars, celui de Meredith Fell dans Vampire Diaries et celui de Maggie Hall dans American Wives.

En 2015, elle confirme et obtient l'un des rôles principaux de la série médicale sur NBC, Chicago Med, elle y interprète le Dr Natalie Manning. C'est une série dérivée de Chicago Fire et de Chicago PD dans lesquelles l'actrice intervient aussi de manière récurrente.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et mannequinat[modifier | modifier le code]

Torrey a été élevée à Fort Salonga à Long Island à New York ainsi qu'à Winter Park en Floride. Elle est la fille de Mary et Liberty DeVitto (son père a été pendant 28 ans le batteur de Billy Joel). Elle a deux sœurs Devon et Maryelle Rebecca DeVitto (née le ), qui est également actrice et a joué dans la série Endurance.

À l'âge de 6 ans, elle a commencé à prendre des cours de violon[1]. Elle a 12 ans lorsqu'elle joue un solo de violon au mariage de Christie Brinkley et Peter Cook. Elle a étudié à l'école élémentaire Fort Salonga et au lycée Winter Park en Floride. Après avoir obtenu son bac, elle a passé l'été au Japon, où elle a développé sa carrière de mannequin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Les années 2000 : Débuts et révélation télévisuelle[modifier | modifier le code]

Torrey DeVitto lors de l'avant première de Killer Movie en 2008

Elle a commencé sa carrière en faisant des pubs. Puis, elle a été recrutée par les agences Ford et Avenue One. C'est en 2002 qu'elle se rend compte qu'être mannequin n'est pas son objectif principal[1]. Ses talents de violoniste lui permettent de jouer avec le groupe de Tommy Davidson au Sunset Room à Hollywood. En 2004, elle participe à l'album de Raphael Saadiq[1].

Après quelques rôles mineurs dans les séries télévisées Dawson et Scrubs, c'est en 2006 que sa carrière d'actrice prend une autre tournure : Elle rejoint la série Beautiful People, elle y interprète l'un des personnages principaux aux côtés de l'actrice Daphne Zuniga. Malheureusement, faute d'audiences, la série est annulée à l'issue de la première saison. Au cinéma, elle incarne le rôle principal dans le film d'horreur Souviens-toi... l'été dernier 3, réalisé par le français Sylvain White, un genre qu'elle retrouve, en 2008, pour le film Killer Movie. C'est sur le tournage de ce film qu'elle rencontre l'acteur Paul Wesley son futur époux[2].

Entre temps, elle porte la comédie indépendante, Heber Holiday, qui se fait remarquer lors de nombreux festivals du cinéma et remporte trois prix[3]. L'année d'après, elle accompagne David Charvet dans la comédie dramatique sportive, Green Flash, sortie directement en vidéo[4].

Entre 2008 et 2009, elle tient le rôle de Carrie, la nounou folle de Jamie dans la série Les Frères Scott. Cette prestation, très appréciée par les fans[5], lui permet de se faire remarquer et c'est ainsi, qu'elle obtient un rôle secondaire, celui de Melissa Hastings dans la série Pretty Little Liars sur Freeform (anciennement ABC Family), entre 2010 et 2016. Souhaitant clore les intrigues concernant son personnage, convenablement, l'actrice a réussi à convaincre les producteurs de l'embaucher à nouveau pour les derniers épisodes[6].

Les années 2010 : Confirmation télévisuelle[modifier | modifier le code]

En 2011, elle joue un rôle mineur dans le film Le Rite aux côtés d'Anthony Hopkins, qui rencontre un joli succès au box office mondial.[7] Entre et , elle interprète le Docteur Meredith Fell, dans la série fantastique Vampire Diaries sur The CW, qui utilisait le sang des vampires pour guérir ses patients. Parallèlement, elle intègre la septième saison de American Wives dans le rôle récurrent de Maggie Hall, une ancienne militaire qui a quitté l'armée et est maintenant installée à Fort Marshall avec son mari et leurs enfants. Elle est également au casting du thriller, Evidence, sorti sur les écrans en 2013.

En 2015, elle est la narratrice du documentaire dramatique, acclamé par la critique, Road to Hope, qui rafle de nombreuses récompenses lors de festivals et cérémonies de remises de prix[8].

Depuis , elle est à l'affiche de Chicago Med, une série dérivée de Chicago Fire et Chicago Police Department, où elle y incarne le Dr Natalie Manning, l'un des personnages principaux. La série est un succès d'audiences, elle est renouvelée pour une seconde saison[9].

En 2016, elle retrouve le cinéma d'horreur et tient le rôle principal du thriller Amy Makes Three avec Mike Doyle et elle est à l'affiche de deux productions policières : Cold et Stevie D avec Kevin Chapman. En 2017, le drama médical Chicago Med est renouvelé pour une troisième saison face au succès rencontré et la stabilité de ses audiences[10].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Torrey DeVitto et son ex mari, l'acteur Paul Wesley, en 2008.

De juillet 2004 à octobre 2005, Torrey DeVitto a été en couple avec l'acteur américain Drake Bell[11].

En , Torrey a commencé à fréquenter l'acteur, Paul Wesley, rencontré sur le tournage du film Killer Movie. Le couple s'est mariés le à New York. En juillet 2013, ils se séparent et entament une procédure de divorce, au bout de six ans de vie commune et deux ans de mariage. Leur divorce a été prononcé le [2].

De septembre 2013 à 2014, elle a côtoyé le surfeur Carlos Munóz[12].

De début 2015 au février 2016, elle fréquente l'acteur Rick Glassman.

De mai 2016 à avril 2017, elle fréquente le danseur russo-américain Artem Chigvintsev[13].

Engagement social[modifier | modifier le code]

En 2016, elle s'est associée à l'organisme PETA pour protester contre le cuir et la fourrure en posant nue pour une campagne de publicité[14].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[15].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Véronique Desmadryl est la voix française régulière de Torrey DeVitto. Cependant elle a également été doublée à deux reprises par Pascale Chemin, et une fois par Olivia Nicosia.

Source : RS Doublage[16]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c HypnoSeries, « HypnoSeries : Séries TV - Communautés de fans », sur HypnoSeries (consulté le 6 janvier 2017)
  2. a et b (en) « Vampire Diaries Star Paul Wesley finalizes Divorce », sur torontosun.com,
  3. (en) « Heber Holiday (2007) Awards », sur IMDb
  4. (en) « Green Flash (2008) », sur IMDb
  5. « Chicago Med : quand Torrey DeVitto (Dr Nathalie Manning) terrorisait les Frères Scott », tf1,‎ (lire en ligne)
  6. « Des détails croustillants sur les derniers épisodes », sur lessentiel.lu,
  7. « BOX Office Le Rite », sur jpbox-office.com
  8. (en) « Road to Hope (2015) Awards », sur IMDb
  9. Boby, « Classement Série 2015/ 2016 », article,‎ (lire en ligne)
  10. « NBC renouvèle Chicago PD, Chicago Fire et Chicago Med, mais pas encore Chicago Justice », sur critictoo.com,
  11. « Torrey Devitto and Drake Bell », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 juillet 2017)
  12. « Torrey DeVitto and Carlos Muñoz (surfer) », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 juillet 2017)
  13. « Torrey DeVitto (Pretty Little Liars) : Les raisons de sa rupture avec Artem », sur http://www.purepeople.com/,
  14. (en) « Torrey DeVitto PETA Exclusive », sur etonline.com,
  15. (en) « Torrey DeVitto Awards », sur IMDb
  16. « RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le 11 septembre 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :