Tony Parker Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tony Parker Show
Présentation Tony Parker
Pierre Dorian
François Giuseppi
Pays Drapeau de la France France
Langue Française
Diffusion
Station RMC
Création Le 16 septembre 2004
Disparition Le 11 avril 2016
Horaires Le lundi 21h-22h
Podcasting RMCSport.fr

Le Tony Parker Show (ou TP Show) est une émission sur RMC le lundi de 21 h à 22 h animée par Tony Parker accompagné de Pierre Dorian, François Giuseppi et Jacques Monclar. L'émission est décrite comme une libre antenne, au cours de laquelle le basketteur Tony Parker commente l'actualité du basket français.

Histoire[modifier | modifier le code]

En avril 2004, Tony Parker rejoint RMC à l'occasion des play-offs de la NBA. Premier basketteur français sacré en NBA et évoluant aux Spurs de San Antonio, Tony Parker intervient dans Bourdin & Co le matin après chacune de ses rencontres et dans RMC Sport le soir[1]. En septembre 2004, il devient animateur de sa propre émission, où il commente l'actualité du basket-ball et de la NBA.

Le 10 octobre 2011, Tony Parker est de retour sur l'antenne de RMC après quatre ans d'absence[2]. L'émission revient chaque année de septembre à avril, laissant la place, à partir d'avril 2013, à Basket Time durant sa pause annuelle en raison de la participation de Tony Parker aux Playoffs NBA. En septembre 2016, l'émission ne revient pas sur RMC et est remplacée toute l'année par Basket Time.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. RMC Info - Les play-offs de la NBA avec Tony Parker lefilradio.fr
  2. Bertrand-Régis Louvet (Le Parisien), « Le Tony Parker Show revient sur RMC le 10 octobre », sur brl-tv.blog.leparisien.fr,