Tony Moore (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tony Moore est joueur de claviers britannique, qui a eu de multiples autres activités.

Il fit sa première expérience avec le groupe de heavy metal traditionnel Iron Maiden, alors inconnu, pour lequel il a joué quelques mois en 1977. Il commença alors à travailler avec Brian James pour le groupe The Damned, qui fit une tournée en première partie de Black Sabbath et The Stranglers avant de rejoindre un groupe de rock progressif appelé England. Au début des années 80, il forma son propre groupe Radio Java, qui enregistra un album, dont un morceau fut un tube ; mais le groupe cessa rapidement son activité.

En 1986 Tony fut invité à jouer des claviers dans un nouveau groupe, Cutting Crew, qui enregistra le tube international (I Just) Died in Your Arms. Il resta avec le groupe deux ans encore, à faire des tournées, puis signa un contrat pour un disque solo. Il fit un disque qui eut un succès d'estime. Avec la chanteuse argentine Marie-Claire d'Ubaldo, ils coécrivirent et coproduisirent les morceaux du premier album de la chanteuse, qui se vendit à plus de 250 000 exemplaires.

En 1997, il s'investit dans la boîte de Londres, le Kashmir Klub, qui devint un lieu très couru. En sept années, il lança Damien Rice, Tom Baxter, Lucie Silvas, KT Tunstall, accueillit pour des shows surprise Sheryl Crow, Dave Stewart, Fleetwood Mac, Nik Kershaw et d'autres. Le Kashmir ferma ses portes en 2003, pour des raisons immobilières.

En juillet 2003, il s'installa au The Bedford à Balham, qu'il fit gagner en 2004 le titre de Best Pub in the country.

Puis il a coprésenté un show nocturne à la BBC radio, qui devint un lieu apprécié de lancement de nouveaux artistes.