Tommy Manzella

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tommy Manzella
White Sox de Chicago
Arrêt-court
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
8 septembre 2009
Statistiques de joueur (2009-2010)
Moyenne au bâton ,224
Circuits 1
Points produits 21
Équipes

Thomas Samuel Manzella (né le à Chalmette, Louisiane, États-Unis) est un joueur d'arrêt-court des Ligues majeures de baseball sous contrat avec les White Sox de Chicago.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur de l'Université Tulane à La Nouvelle-Orléans, Tommy Manzella est le choix de troisième ronde des Astros de Houston en 2005. Joueur d'arrêt-court, ses aptitudes défensives et la précision de ses lancers sont particulièrement vantés par les dépisteurs[1]. Il fait son entrée dans les majeures le et frappe son premier coup sûr pour les Astros le 11 septembre comme frappeur suppléant opposé au lanceur des Pirates de Pittsburgh, Donald Veal[2].

Ajouté à l'effectif des Astros en 2010, il passe l'année avec Houston mais rate deux mois d'activité après s'être cassé l'index de la main gauche. Joueur d'arrêt-court de l'équipe au match d'ouverture de la saison, il partage éventuellement les responsabilités à cette position en défensive avec ses coéquipiers Ángel Sánchez et Oswaldo Navarro[3]. En 83 parties jouées, Manzelle obtient une moyenne au bâton de ,225 avec 58 coups sûrs dont un coup de circuit et 21 points produits. Il claque son premier circuit dans le baseball majeur le aux dépens d'un lanceur des Diamondbacks de l'Arizona, Rodrigo López[4].

Il passe 2011 en ligues mineures jusqu'à ce que les Astros l'abandonnent au ballottage pour faire de la place à Henry Sosa dans leur effectif. Les Diamondbacks de l'Arizona le réclament alors des Astros le 11 août[5]. Il ne joue pas avec les Diamondbacks et ne s'aligne qu'en ligues mineures. Il signe chez les Brewers de Milwaukee le . Il joue en ligues mineures durant l'année avant de rejoindre la franchise des White Sox de Chicago le 31 juillet.

Clubs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]