Tom Wolber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tom Wolber
Naissance (58 ans)
Allemagne
Nationalité Drapeau : Allemagne Allemand
Pays de résidence États-Unis
Profession
Autres activités
Auparavant : Chargé des hôtels et de Disney Transport , président directeur général de Disneyland Paris (jusqu'au 11 juillet 2016)

Né le 26 septembre 1959 à Essen en Allemagne, Tom Wolber était le président du groupe Euro Disney[1] jusqu'au 11 juillet 2016. Il a pris ses fonctions le 15 septembre 2014[2], succédant à Philippe Gas. Il est désormais remplacé à la présidence d'Euro Disney par Catherine Powell depuis la fin de ses fonctions. Celui-ci retrouve ses hautes responsabilités au sein de la Disney Cruise Line à la suite de l'annonce de deux nouveaux paquebots de la compagnie de croisière. Le , il devient CEO de Crystal Cruises filiale de Genting[3].

Parcours[modifier | modifier le code]

De nationalité allemande, il a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Disney (plus de vingt ans[2]) en occupant différentes fonctions dans les filiales suivantes[4],[5] et a notamment participé à l'ouverture de Disneyland Paris en 1992[2]. Il a été directeur général adjoint « opérations et transports » en Floride, chargé des hôtels et de Disney Transport.

Il parle quatre langues : français, néerlandais, anglais et allemand[6].

Il est diplômé de l'école de science appliqué de Breda NHTV Internationale Hogeschool promotion 1986[4].

Tom Wolber a passé les 20 dernières années de sa carrière au sein du groupe Disney  :

Il a entre autres participé au lancement des navires Disney Dream et Disney Fantasy, au développement de Disney Springs et à la croissance continue des activités de Disney dans le domaine du sport[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]