Tom Scholz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tom Scholz
Description de cette image, également commentée ci-après
Tom Scholz en 2008
Informations générales
Nom de naissance Tom Scholz
Naissance
Toledo, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock, rock progressif
Instruments Guitare (Gibson Les Paul)
Années actives 1969 - présent

Tom Donald Scholz (né le ) est un Américain, musicien de rock, inventeur, ingénieur, philanthrope, et fondateur du groupe Boston.

Il est également l'inventeur du preamplificateur de ceinture, décliné ensuite en rack (Rockman) très populaire dans les années 1980, en studio notamment. Il a été décrit par AllMusic comme un musicien non-rock n 'roll qui n'a jamais apprécié d'être une vedette, d'être un artiste, préférant se concentrer presque exclusivement sur sa musique, et au cours des dernières années, il a dépensé beaucoup de son temps à travailler avec les organismes de bienfaisance.

Boston[modifier | modifier le code]

Scholz était un passionné de musique et il commence à enregistrer des démos dans l'atelier de sa maison tout en travaillant chez Polaroid. Celles-ci éveillent l'intérêt d'Epic Records qui signe un contrat avec lui. Scholz croyait ses démos assez bonnes pour l'ensemble de l'album Boston (1er album), mais Epic lui demande de les réenregistrer. Ainsi, l'enregistrement de la plupart des guitares, basse et claviers fut réalisé par Scholz (sa maison de disque n'en su jamais rien), bien que d'autres musiciens furent impliqués de façon sporadique.

Liens externes[modifier | modifier le code]