Togo's

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Togo's

Création 1967 (Création à San José, Californie)
Personnages clés Tony Gioia
Forme juridique Inc.
Slogan Great sandwiches, West Coast original
Siège social San José, Californie
Direction Tony Gioia (Président)
Activité Restauration rapide
Produits Sandwich, salades
Société mère Mainsail Parners
Site web www.togos.com
Restaurant Togo's à Los Angeles, Californie

Togo's Eateries (se prononce Togo, comme le pays), est une chaîne de restauration rapide américaine qui appartient à Mainsail Partners. Son siège est situé à San José, Californie.

On retrouve ces restaurants sur tout le territoire américain, et dans l'est du pays, ils sont souvent combinés avec Dunkin Donuts' et Baskin-Robbins. La chaîne est devenue une société privée non cotée en 2007. La plupart des restaurants sont des franchises.

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier Togo's a ouvert à San José, Californie en 1967. À cette époque, l'établissement était si petit que l'enseigne « Sandwich to go » (sandwich à emporter) ne tenait que sur deux lignes. Seules quatre personnes pouvaient entrer à la fois.

En 1971, le restaurant est acheté par un étudiant. En 1997, Togo’s est acheté par Dunkin' Donuts. En 2001, on compte 350 restaurants Togo’s, qui servent plus de 25 sandwichs différents.

En novembre 2007, Togo's est racheté par Mainsail Partners, une société de San Francisco, en partenariat avec Tony Gioia, ancien président de Baskin-Robbins.