Together (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Together.
Together
Pays d'origine France
Genre musical French touch
Années actives 2000 - 2002
Labels Roulé
Composition du groupe
Membres

DJ Falcon,

Thomas Bangalter

Together est un duo de French touch composé de DJ Falcon et de Thomas Bangalter, membre des Daft Punk[1].

Le duo a publié deux singles Together (en) et So Much Love to Give (en)[2] sur le label de Thomas Bangalter, Roulé.

Historique[modifier | modifier le code]

Après la sortie du maxi Hello My Name Is DJ Falcon sur le label Roulé, DJ Falcon a présenté à Thomas Bangalter une démo de ce qui deviendra Together. Conquis, Thomas Bangalter lui propose de collaborer sur le morceau[3]. Ils fondent alors le groupe Together et sortent le single en août 2000[4]. Le morceau contient des samples de Because of you de Keith Nash, de la voix de J.T. Walsh extraite du film Pleasantville (1998) pour l'introduction[5], et de Sincerely Yours de Sweet Sensation pour le mot Together utilisé au court du morceau[4].

Leur deuxième single, So Much Love to Give, est sorti en décembre 2002[6]. En janvier 2003, So Much Love to Give culminait à la 71e position du UK Singles Chart[1]. So Much Love to Give contient un extrait de Love's Such a Wonderful Thing (en) de The Real Thing, qui se répète tout au long de la chanson. Pour promouvoir le single, Bangalter et Falcon décidèrent de faire une tournée en compagnie du groupe Cassius qui eux viennent tout juste de sortir leur deuxième album Au Rêve, et donc, dans le même but que pour So Much Love To Give, le promouvoir. Ainsi, les deux groupes s’allient pour organiser une série de concerts au Canada, aux États-Unis, en Suisse, à Ibiza et à Amsterdam notamment.

Call on Me aurait dû être le troisième single du groupe mais il ne sortira jamais, ne leur donnant pas satisfaction, ils décident donc de ne pas le sortir et de le jouer en live uniquement[3]. Eric Prydz a par la suite repris le morceau et l'a publié en 2004, ce qui ne les gênaient pas, dans le sens où ils n'avaient pas l'intention de le sortir. Warner Music Group, le label d'Eric Prydz, a essayé de prouver que le morceau étaient de Prydz et non de Together, sous-entendant qu'ils lui avaient volé. Together a échantillonné Valerie (1982) de Steve Winwood pour réaliser Call on Me.

Les éléments musicaux de la chanson Together sont apparus plus tard lors du rappel du concert Alive 2007 des Daft Punk. Elle a été associée à la chanson de Stardust, Music Sounds Better with You, ainsi qu'aux morceaux des Daft Punk, Human After All , One More Time et Aerodynamic. Un enregistrement du rappel est inclus dans certaines éditions de l'album live Alive 2007.[7] Le concert et l'album ont renouvelé l'intérêt porté pour la chanson.[réf. souhaitée]

Plus récemment, Thomas Bangalter et DJ Falcon ont collaboré avec Guy-Manuel de Homem-Christo pour produire le titre Contact des Daft Punk, paru dans l'album Random Access Memories[8].

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b David Roberts, British Hit Singles & Albums, London, Guinness World Records Limited, (ISBN 1-904994-10-5), p. 561
  2. « Together (2) », sur Discogs (consulté le 17 août 2019)
  3. a et b « DJ Falcon en interview », sur Paperblog (consulté le 17 août 2019)
  4. a et b « Together (2) - Together », sur Discogs (consulté le 17 août 2019)
  5. A time has come to make a decision. Are we in this thing alone or are we in it together?
  6. « Together (2) - So Much Love To Give », sur Discogs (consulté le 17 août 2019)
  7. « Daft Punk - Alive 2007 », sur Discogs (consulté le 17 août 2019)
  8. « Daft Punk - Random Access Memories », sur Discogs (consulté le 17 août 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]