Todd Bridges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Todd Bridges
Image dans Infobox.
Todd Bridges lors de la Big Apple Convention à Manhattan, le 17 octobre 2009.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Hollywood Professional School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Jimmy Bridges (en)
Verda Bridges (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Sport
Lieu de détention
Men's Central Jail (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Todd Bridges, né le à San Francisco en Californie, aux États-Unis, est un acteur américain.

Succès avec la série Arnold et Willy[modifier | modifier le code]

Surnommé Bud Bone, Todd Bridges est connu en France pour avoir joué le rôle de Willy (« Willis » dans la version originale) Jackson dans la série Diff'rent Strokes (Arnold et Willy) durant les années 1980. Après avoir été un enfant-star, il se met à dériver au désespoir de sa famille. Il est le seul survivant des quatre acteurs principaux de la série, après la mort de Dana Plato (Virginia) en , de Gary Coleman (Arnold) en et de Conrad Bain (Monsieur Drummond) en .

Problèmes judiciaires après la fin de la série[modifier | modifier le code]

Depuis la fin de la diffusion de Diff'rent Strokes, ruiné et sans emploi, Todd Bridges est devenu cocaïnomane. En 1986, il est arrêté après avoir refusé de payer une facture à un garagiste et pour l'avoir menacé de mort avec une arme. En 1988, il est arrêté après être soupçonné d'avoir tiré sur un dealer. Il passe neuf mois en détention provisoire. Il est libéré contre une caution de 25 000 $ et attend son procès. Il décroche un nouveau rôle. Il est de nouveau arrêté en 1990 avec 48 grammes de cocaïne. Les charges sont abandonnées, faute de preuves. Il comparaît de nouveau devant le tribunal en 1990 pour l'affaire du meurtre du dealer. Il est acquitté du meurtre, mais il est condamné pour détention d'armes. En 1992, il est arrêté pour possession de méthamphétamine et possession d'armes, il attend son procès. Le , Bridges poignarde un de ses locataires à la suite d'un loyer impayé. La justice estime qu'il a agi en légitime défense, car son locataire l'a attaqué avec un sabre. Dans l'affaire de possession de stupéfiant et d'armes, il est condamné à 90 jours dans un centre de désintoxication. Il en ressort désintoxiqué. En 1997, il a de nouveau eu des ennuis avec la justice pour avoir frappé l'un de ses collègues.

Reprise en main[modifier | modifier le code]

Todd Bridges est maintenant très actif au sein de la communauté protestante et anime régulièrement des rencontres de prévention contre la drogue avec les jeunes dans les écoles ou à l'église.

Todd Bridges se marie le avec Dori Smith, elle-même actrice. De cette union est né un fils, Spencer Todd Bridges, Jr. Cependant, après 14 ans de mariage, le couple se sépare d'un commun accord en .

Todd Bridges a participé en 2008 à l'émission Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling et a pris le surnom de « Mister Not So Perfect »[1].

Il a publié son autobiographie, Killing Willis[2], où il raconte son enfer: la maltraitance, les abus sexuels, la drogue...

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Monsieur pas si parfait »
  2. traduction : tuer Willy...

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :