Tocadisco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tocadisco
Description de l'image Tocadisco (36).JPG.
Informations générales
Surnom Roman Boër
Genre musical Techno, house music
Années actives 2000 à aujourd'hui
Site officiel www.tocadisco.com

Tocadisco (espagnol pour "plaque tournante") est un DJ allemand, producteur et multi-instrumentiste.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Berlin, il est le fils du photographe et concepteur média Gerry Böer. Il grandit à Mönchengladbach, où il se rend encore régulièrement au club la nuit.

Production musicale[modifier | modifier le code]

En 1996, Tocadiscos commence sa carrière professionnelle en tant que DJ au Club Unique à Düsseldorf. Pendant qu'il y travaille, le club est élu plusieurs fois par le magazine Prinz meilleur club de la ville. En 2000, Tocadisco déménage à Cologne pour y enseigner et y tenir un studio.

Il produit plusieurs remixes pour différentes maisons de disques. Le plus connu est Lifetimes par Slam. Son remix et élu comme l'un des 12 meilleurs remixes de 2001 par les lecteurs du magazine Groove. En octobre 2003, il signe un contrat avec la maison de disques allemande Superstar Recordings. Son premier single sous ce label est Nobody (Likes the Records That I Play), qui atteint le numéro 39 dans les charts allemands. En 2005, Tocadisco est élu par le magazine Raveline l'un des meilleurs nouveaux arrivants de 2004.

En 2005, son remix entre deux tabourets de Mylos In My Arms est l'une des pistes de danse les plus jouées de l'année. Il est suivi par son deuxième single You're No Good for Me et son double single Loud Music / Crazy Cursor.

Avec Superstar Recordings, Tocadisco publie une série de clubs EP`s sous le pseudonyme "AC / OT"

En septembre 2006, Tocadisco remixe une piste du projet de Michael Cretu Enigma - Eppur si muove du dernier album de Enigma A Posteriori.

Son remix de "The Egg - Walking Away" (Great Stuff Records) est choisi par Citroën pour la campagne de publicité pour le modèle C4. De plus, David Guetta utilise l'instrumental et le mixe avec l'un de ses plus grands succès Love Don't Let Me Go en version bootleg, et atteint le numéro 3 des charts anglais..

Le 25 janvier 2008, son premier album Solo sort. En août 2008, le single Tomorrow Can Wait avec David Guetta et Chris Willis est un succès.

Il produit avec New Order, Tiga, David Guetta, Kelis, Fatboy Slim, Robin Schulz, Steve Angello, Axwell, Armin van Buuren et beaucoup d'autres, des musiques et des textes.

Le 18 septembre 2009, son deuxième album TOCA 128.0 FM sort chez Superstar Recordings.

En 2011, le single Tequila Sunrise sort, en collaboration avec le producteur néerlandais Afrojack chez Wall / Spinnin Records.

TOCA45 Recordings est son propre label, TOCACABANA son émission de radio mondiale (60 stations dans 40 pays). Il organise sa série de fêtes au succès international, lancée en 2010 avec sa femme Nathizinha à Cologne au club Bootshaus. Avec sa femme également, Tocadisco dirige l'agence de réservations d'artistes Morumbi Réservation.

En 2012, il crée un grand succès de l'été avec son remix de Let the Sunshine de Milk & Sugar. Et il sort son troisième album FR3E, initialement en téléchargement gratuit sous l'étiquette WEPLAY allemand. Et encore la même année, le single That Miami Track sort, en collaboration avec Julian Smith.

La chanson publiée le 22 février 2013 Get Away, avec le chanteur du groupe Sono Lennart A. Salomon, est un succès surprise en Hongrie.

En 2013, FatBoySlim et Riva Starr feat Beardyman utilisent un extrait du morceau de Tocadisco Bat3ria (tiré de son troisième album FR3E) et créent leur tube : Eat, Sleep, Rave, Repeat. Ce titre influence la culture pop bien au-delà de la scène musicale. Toutefois, l'échantillon n' a pas été officiellement approuvé au départ. Mais après une courte négociation, Tocadisco s'implique comme compositeur de la chanson.

Le 26 août 2013 la piste Falling sort chez le label anglais "Recordings Toolroom".

En 2014, Tocadisco se classe au premier rang des classements allemands à deux reprises avec ses remixes de Faul & Wad Ad Changes et Robin Schulz Sun goes down.

Avec le label anglais Toolroom Records et la société M-Audio, Tocadisco travaille sur un instrument de musique sorti en 2014, "Trigger Finger Pro".

En 2015, Tocadisco sort une série d'EP sur son label TOCA 45 Recordings (Brasil EP, Snake EP).

Le 1er mai 2016 le quatrième album de Tocadisco IV sort chez TOCA45 Recordings.

En 2016, un remix pour le groupe australien Yolanda be cool From me to you (Tocadisco Remix) sort sur le label néerlandais Spinnin Records. Il est basé sur une nouvelle version chantée d'un classique des Beatles, interprétée par Bobby McFerrin.

Prix[modifier | modifier le code]

  • Un disque d'or pour le remix de "Laser power -" No, man"
  • Un disque d'or pour son remix de Robin Schulz feat Jasmine Thomson -" Sun Goes Down "
  • Un disque de platine pour son remix pour Faul & Wad ad -" Changes "
  • Un disque de platine pour son travail de production sur l'album de David Guetta « One Love ».

En outre, la chaîne de télévision belge Music Factory (TMF) lui attribué un prix pour" Best Dance "(2008).

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]