Tobago Cays

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vue aérienne des îles Tobago Cays

Les Tobago Cays sont un petit groupe d'îles des Grenadines, archipel des Antilles entre les îles Saint-Vincent et Grenade. Ces cayes sont situées à l'est de l'île de Mayreau, au sud-ouest de Canouan.

Elles constituent l'élément principal du Tobago Cays Marine Park, un parc national de préservation de la vie sauvage créé par le gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et dont le siège se trouve à Clifton Harbour, à Union.

Les Tobago Cays sont constituées de : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Jamesby et Petit Tabac. Cette dernière est la seule des cinq à être exclusivement corallienne et est séparée des 4 autres par un récif.

Les Tobago Cays sont devenues un des hauts lieux des passionnés de la voile. Soudés par la plus belle barrière coralienne des Antilles, ces quelques rochers tapissés de conques de lambis, coquillages géants à la nacre rose, abritent un mouillage circulaire de toute beauté. Les fonds marins, escarpés comme des canyons, y foisonnent de mérous, de chirurgiens et de poissons-coffres. On y observe également tortues de mer et raies.

Quelques scènes de Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl ont été tournées aux Tobago Cays, sur Petit Tabac[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]