Titan International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Titan International
Création 1990
Personnages clés Morry Taylor
Siège social Drapeau des États-Unis Quincy (États-Unis)
Site web www.titan-intl.com

Titan International est une entreprise américaine de fabrication de roue et de pneumatique. Elle se compose de deux filiales Titan Wheel Corporation et Titan Tire Corporation. Titan est spécialisée dans les pneus utilisés hors des routes, notamment les pneus pour les véhicules agricoles.

Titan commercialise des pneus sous les marques Titan et Goodyear, après un accord de licence avec l'entreprise Goodyear. Titan est un équipementier de John Deere, AGCO, Case IH, New Holland, Caterpillar et Kubota.

L'entreprise s'étoffe par l'acquisition d'activités en difficulté, dont certaines de Dyneer, Pirelli, Fidelity Tire, Goodyear, Continental et Denman Tire.

Le PDG de Titan Morry Taylor a été impliqué dans une polémique après avoir adressé en 2013 une lettre à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif français, où il affirmait sa non-intention de reprendre l'usine de pneumatique Goodyear d'Amiens-nord[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]