Tinashe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tinashe
Description de cette image, également commentée ci-après
Tinashe, en 2015.
Informations générales
Nom de naissance Tinashe Jorgensen Kachingwe
Naissance (29 ans)
Lexington, Kentucky
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteuse, danseuse, actrice, auteure-compositrice
Genre musical Pop, R&B[1]
Années actives Depuis 2000
Labels RCA Records
Site officiel tinashenow.com

Tinashe (prononcé : [tiːˈnɑːʃeɪ]), née le [2], est une chanteuse, danseuse, actrice, auteure-compositrice américaine, et mannequin. Née à Lexington dans le Kentucky, et élevée à Los Angeles, elle commence sa carrière musicale en intégrant le groupe The Stunners avant d'embarquer dans une carrière solo.

Après la séparation du groupe en 2011, Tinashe fait paraître deux mixtapes acclamées par la critique, In Case We Die et Reverie en 2012. Après la sortie de ses mixtapes Tinashe signe chez RCA Records en 2012. Le elle sort son premier album.

Tinashe fait paraître son single 2 On en featuring avec ScHoolboy Q, le [3]. De 2008 à 2009, Tinashe obtient un rôle régulier dans la série télévisée américaine Mon oncle Charlie.

Le , elle sort un nouveau single : Player en featuring avec Chris Brown et le clip sort, un mois plus tard, le .

En 2016, elle enregistre en duo avec la chanteuse Britney Spears le titre Slumber Party, extrait du dernier album de Spears, Glory.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tinashe est née à Lexington, dans le Kentucky. Son père est originaire du Zimbabwe, et sa mère est d'origine irlandaise, norvégienne et danoise[4]. Elle a deux jeunes frères, Thulani et Kudzai. Dès l'âge de 8 ans, sa famille s'installe à Los Angeles. Son père, qui a des relations dans le domaine théâtral, aide Tinashe à commencer sa carrière très jeune. Elle commence par être modèle bébé[5]. Avant ses débuts dans la musique, elle joue et apparaît dans des films et séries télévisées aux côtés d'acteurs comme Tom Hanks et Charlie Sheen[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

The Stunners (2007–2011)[modifier | modifier le code]

Tinashe, lors d'un concert de The Stunners en 2010.

Tinashe passe deux ans en tant que membre du groupe The Stunners, formé par le rappeur Vitamin C[4]. Elle rejoint rapidement Allie Gonino, Hayley Kiyoko, Kelsey Sanders (remplacée par Lauren Hudson en 2009), et Marisol Esparza pour former le groupe The Stunners[7],[8]. Six mois plus tard, le groupe signe avec le label Columbia Records et font paraître leur premier single Bubblegum sur iTunes ; le single contribue à la bande originale de la série iCarly[9]. Le single et le clip sont supprimés du site quelque temps plus tard. En , Kelsey Sanders annonce son départ du groupe[10] afin de poursuivre sa carrière de comédienne, et est remplacée par Lauren Hudson. En 2009, le groupe quitte Columbia Records et signe un contrat d'enregistrement avec Lionsgate Entertainment, qui a aussi produit une télé réalité sur le groupe qui a été commandé par la chaîne MTV[11],[12]. Au mois d'octobre la même année, les filles font paraître un EP de 5 titres, influencés par Madonna, Gwen Stefani et Rihanna[10], et tournent un clip promotionnel pour leur single intitulé We Got It paru le [11].

Le groupe donne quelques concerts au Today Show[13], et au Wendy Williams Show[11],[14]. Après avoir fait le tour de plusieurs labels, le groupe signe finalement chez Universal Republic Records[11]. En 2010, leur single Dancing Around the Truth en featuring avec New Boyz atteint le top 40 des stations radios[15]. Le clip sort le , juste avant que le groupe n'annonce qu'il assurera la première partie de la tournée My World Tour de Justin Bieber[16]. Ils font paraître un single en , produit par Desmond Child, et écrit par le groupe[17] intitulé Santa Bring My Soldier Home encourageant les dons pour les soldats[14].

Le groupe achève sa tournée après une vingtaine de dates et reviennent à Los Angeles pour enregistrer de nouvelles chansons aux côtés de producteurs comme Toby Gad, The Cataracs, Dave Broome[18], Livvi Franc[19], Sheppard Soloman, Jimmy Harry et Tony Kanal de No Doubt[20]. Le groupe enregistre son quatrième vidéoclip dans le désert de Californie en novembre pour leur single Spin the Bottle paru le . Un album, avec un second single officiel intitulé Heart Stops Beating, écrit par Tinashe et Allie, et produit par Orange Factory Music était censé sortir[21], mais la production est stoppée lorsque le groupe se sépare brutalement en 2011[11],[22],[23].

Mixtapes et contrat d'enregistrement (2011–2013)[modifier | modifier le code]

Le groupe officiellement séparé, Tinashe poursuit sa carrière solo de son côté. Elle annonce le futur enregistrement de la chanson du générique de la série Shedding For The Wedding diffusée sur la chaîne CW. Le , Tinashe fait sa première apparition télévisée en solo devant 57 000 personnes durant le match de baseball opposant les Dodgers et les Cubs, où elle interprète l'hymne nationale God Bless America[24],[25]. Elle sort son premier clip solo, How To Love, une reprise du rappeur Lil Wayne[26]. La chanson sort quelque temps plus tard en téléchargement gratuit sur le site officiel de Tinashe[27],[28]. Après la sortie de son clip, Tinashe annonce sa rupture de contrat avec Universal Republic[29]. Annoncé le , Tinashe est en featuring sur le titre Artificial People, produit par la compagnie de musique Orange Factory Music (OFM)[30]. Le single sort le sur iTunes[30]. Le , Tinashe fait paraître un nouveau clip, Can't Say No, son premier single solo[31]. La chanson contient un sample du titre Blur de Britney Spears tiré de son sixième album Circus. La chanson est disponible en téléchargement le [32],[33].

En , Tinashe sort sa première mixtape intitulée In Case We Die[34]. La mixtape est portée par 4 singles, le premier étant Chainless sorti sur iTunes le [35]. Le premier single officiel s'intitule My High, disponible en écoute streaming sur son site officiel[36]. Le second single officiel annoncé est This Feeling. Le clip sort le sur le site GlobalMind.com[37],[38]. Le dernier single de la mixtape s'intitule Boss, juste après que la présentation de la chanson dans un épisode de la série Single Ladies diffusée sur VH1[39]. Le clip du single sort le , coécrit et dirigé par Tinashe et Jt Ervin[39],[40],[41]. La mixtape est positivement accueillie par la presse spécialisée[42].

Le , Tinashe annonce la signature d'un contrat d'enregistrement avec RCA Records[39],[43]. Après avoir signé son contrat, Tinashe sort sa deuxième mixtape intitulé Reverie le en téléchargement gratuit sur son site officiel[44]. Trois singles sont tirés de la mixtape, le premier étant Stargazing sorti le , le second Ecstasy sorti le , et le dernier Who Am I Working For?, le clip de ce dernier sort le [45]. Les critiques de cette seconde mixtape sont très positives[46]. Le blogger de Tumblr, Yakk, compare les « sonorités plus underground marquées dans l'industrie musicale » à Frank Ocean et The Weeknd[47].

Entre août et , une série de remixes de chansons en provenance des deux mixtapes de Tinashe filtre sur Internet et est positivement accueillie[48],[49],[50]. Le , Tinashe annonce travailler sur un EP composé de remixes[51],[52]. Tinashe travaille par la suite sur son premier album studio[53]. Son premier album, enregistré à New York, est ensuite programmé pour 2013[5]. Pour celui-ci, Tinashe travaille avec des producteurs tels que Clams Casino, Ryan Hemsworth[54], T-Minus, Boi-1da, Fisticuffs, Best Kept Secret et Ritz Reynolds[1]. Le , Tinashe fait paraître un single en collaboration avec le producteur Jacques Greene, intitulé Painted Faces[55]. Le , Tinashe fait paraître sa troisième mixtape intitulée Black Water[56].

Aquarius (2014)[modifier | modifier le code]

Le , Tinashe fait paraître 2 On, en featuring avec le rappeur ScHoolboy Q, et produit par DJ Mustard, en tant que premier single de son premier album[57],[58]. Le single se positionne à la 52e place du Billboard Hot 100[59]. Ce morceau apparaît dans son premier album nommé Aquarius. Le , Tinashe fait ses débuts à la télévision américaine, interprétant son single 2 On au pré-spectacle des BET Awards. Le même jour, elle a également annoncé que son premier album, Aquarius, serait publié officiellement le [60].

« Il combine l'essence de tous mes travaux précédents. Je suis restée fidèle à qui je suis. Évidemment, il y a une certaine progression à mesure que j'ai grandi en tant qu'artiste, et je suis influencée par de nouvelles choses et ce qui ne l'est pas. Je pense que mes fans seront vraiment heureux. Je pense que cela représente vraiment ce que je suis et où je suis créativement en ce moment. »

— Tinashe parlant du thème de son album[61].

Le deuxième single, Pretend avec ASAP Rocky a été publié le [62]. Aquarius a fait ses débuts au numéro 17 sur Billboard 200 avec 18 000 exemplaires vendus au cours de sa première semaine. Tinashe est également présente sur le remix de Jealous de Nick Jonas.

2015-2017 : Amethyst, Nightride et Joyride[modifier | modifier le code]

All Hands on Deck est devenu le dernier single de Aquarius. Bien que le seul a échoué dans charts Billboard Hot 100, la vidéo musicale a créé beaucoup de buzz parmi les fans pour sa chorégraphie et ses visuels à haut indice d'octane. À la fin de , Tinashe travaille avec des paroliers et les producteurs Dr Luke, Max Martin[63] et Taylor Parks sur son deuxième album de studio[64]. Le , Tinashe a publié une mixtape de sept chansons intitulée Amethyst. Le projet a été enregistré dans la chambre de Tinashe pendant ses vacances de Noël, et offre une production composée de Ryan Hemsworth, Iamsu!, DJ Dahi, Smash David, Ritz Reynolds, Nez & Rio et Mae N. Maejor[65].

Le , Tinashe a publié un commentaire pour son deuxième album studio Joyride sur YouTube. Elle a expliqué à Billboard la signification derrière le titre, « Je l'ai toujours dans le fond de ma tête, mais il a commencé à devenir de plus en plus pertinent pour l'état actuel de ma carrière. Avec tous ces voyages que j'ai faits l'année précédente et tout ce que j'ai traversé, c'est vraiment une aventure, un voyage, une promenade », et lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle a l'impression qu'elle n'est pas entendue, elle a déclaré:" C'est vraiment difficile cette année à développer une base de fans, une tournée. Je continue à grandir, mais vous avez toujours l'impression que vous êtes peu apprécié, sous-évalué. Surtout pour moi, c'est passionnant d'avoir de la musique et de donner de la musique Les gens ont la chance de me retrouver à nouveau[66]." Le , Tinashe a publié un single promotionnel appelé Party Favors avec le rappeur Young Thug. Le , Tinashe a publié son premier single, Player, avec Chris Brown .

Tinashe a annoncé son Joyride World Tour le . Il soutiendra son album Joyride. La tournée a finalement été annulée à la fin car Tinashe voulait se concentrer sur la création de nouvelles chansons pour l'album. Tinashe a également révélé un autre single promotionnel, Ride of Your Life, le [67].

Le , Tinashe a sorti le single principal de Joyride, Superlove. La vidéo musicale dirigée par Hannah Lux Davis a fait ses débuts le . La vidéo sur YouTube a atteint un million de vues en seulement un jour et demi[68]. Le , avec une performance aux MTV Wonderland, Tinashe a dévoilé Company en tant que deuxième single de Joyride. Contrairement à ses travaux antérieurs, Company n'a pas été co-écrit par Tinashe mais par The Dream[69]. Le , la chanteuse collabora avec le trio Far East Movement , Marshmallo et Chanyeol, le célèbre rappeur du boysband sud coréen EXO sur Freal luv.

Le , Tinashe a confirmé travailler avec la chanteuse américaine Britney Spears pour une version remixée de la chanson de Spears Slumber Party, alors que Spears publiait une photo sur les réseaux sociaux avec la chanteuse.

Le , Tinashe a sorti un album intitulé Nightride qui, selon elle, était en production au cours des deux dernières années, simultanément avec son album studio Joyride[70].

Le , Tinashe a créé un nouveau single, Flame qui est tiré de son album studio Joyride. Il a également été confirmé que Tinashe apparaîtra dans la nouvelle saison de Empire[71]. Le lendemain, Tinashe est annoncé pour lancer le WrestleMania 33 à Orlando . Et le , dans le cadre de l'épreuve annuelle de catch, Tinashe a joué face à 75 245 personnes[72] - la plus grande foule jamais assemblée au Orlando Citrus Bowl.

Depuis 2018 : Nashe et Dancing with the Stars[modifier | modifier le code]

Le , le chanteur et producteur Hitmaka (en) annonce être le producteur de son prochain album Nashe[73]. La chanson Like I Used To sort le [74].

Le , Etonline annonce sa participation à la 27e saison de l'émission Dancing with the Stars[75]. Son partenaire est le danseur Brandon Armstrong. Malgré son bon score tout au long de l'émission, elle et son partenaire sont éliminés.

Le , Il est annoncé que RCA GROUP a mis un terme au contrat de Tinashe, la laissant libre dans ses choix artistiques.

Style musical et voix[modifier | modifier le code]

Tinashe écrit et produit la plus grande partie de sa musique dans son studio chez elle et décrit son style musical comme suit:

« J'écris beaucoup dans ma voiture, ce n'est pas seulement un endroit très inspirant pour écouter de la musique. Je pense que cela me met dans la zone. Je pense simplement aux mélodies et les paroles arrivent. Parfois, très facilement, puis parfois je vais avoir une mélodie pendant une semaine avant de trouver des paroles, donc ça dépend. Je suis vraiment vraiment inspirée par le R&B, le hip-hop et la musique alternative, alors je voulais juste combiner les trois. Et le type de personne que je suis, je trouve simplement l'obscurité intéressante d'une certaine manière. J'adore les chansons qui semblent un peu folles, je pense que cela crée une juxtaposition intéressante entre ma voix parce qu'elle est si brillante et douce, mais je ne veux pas que ma musique se retrouve douce ou gentille. J'aime le contraire, alors je pense à quelque chose qui est sombre et lourd et que je mets comme douce et légère sur le dessus[76]. Elle décrit son plus grand défaut en tant qu'artiste comme « non adaptée à un genre particulier » »

— Tinashe, parlant de son style d'écriture[76].

Le style de Tinashe a été comparé par les critiques de l'industrie et les fans à Janet Jackson, The Weeknd et à la chanteuse Aaliyah[77].

Influences[modifier | modifier le code]

Elle cite Sade, Michael Jackson, Janet Jackson, Britney Spears et Christina Aguilera comme ses influences[78].

« Je pense qu'ils sont tous iconiques d'une certaine manière. Ils sont tous des chanteurs étonnants, des interprètes et cet aspect vivant est quelque chose que j'admire. Je veux toujours effectuer un excellent spectacle en direct. »

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Enfant, Tinashe a fait face à l'intimidation de ses pairs:

« En fait, je me suis fait beaucoup harceler à l'école. Je suis allée à l'école publique jusqu'à ma 9e année et j'ai eu une très mauvaise expérience. J'ai manqué au bal et à l'obtention du diplôme et à toute l'expérience du collège, mais je ne me sens pas mal parce que tout ce que je faisais était ce que je voulais réellement. »

Tinashe réside à Los Angeles, dispose d'un studio dans sa chambre et a une ceinture noire au Taekwondo.

Le , il est annoncé que Tinashe poserait pour le magazine Playboy, devenant l'une des premières femmes à poser non nue depuis la nouvelle politique du magazine[79].

Elle est ouvertement bisexuelle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film
Année Titre Rôle Notes
2000 Cora Unashamed Josephine Téléfilm
2001 Call Me Claus Young Lucy Téléfilm
2003 Masked and Anonymous Mrs. Brown’s Daughter Pièce de théâtre
2004 Time Out Shawnee Court-métrage
2004 Le Pôle express Hero Girl
2006 Les Mots d'Akeelah Various
2006 Holly Hobbie and Friends: Surprise Party Carrie Baker Direct-to-video
2006 Holly Hobbie and Friends: Christmas Wishes Carrie Baker Direct-to-video
2007 Holly Hobbie and Friends: Secret Adventures Carrie Baker Direct-to-video
2007 Holly Hobbie and Friends: Best Friends Forever Carrie Baker Direct-to-video
2011 Justin Bieber: Never Say Never Elle-même Brève apparition dans Director's Fan Cut
Television
Année Titre Rôle Notes
2007 Avatar, le dernier maître de l'air On Ji Épisode : The Headband
2007 Out of Jimmy's Head Robin Rôle récurrent ; 4 épisodes
2008–2009 Mon oncle Charlie Celeste Burnett Rôle récurrent ; 3 épisodes
2016-2017 Empire Elle-même Invitée ; 2 épisodes
2019 Rent Mimi Marquez Téléfilm live

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Titre Détails
Aquarius
Nightride
  • Commercialisation:
  • Label: RCA Records
  • Formats: Téléchargement
Joyride
  • Commercialisation:
  • Label: RCA Records
  • Formats: CD, téléchargement, LP

Mixtapes[modifier | modifier le code]

Titre Détails
In Case We Die
  • Parution :
  • Label : Auto-production
  • Formats : Téléchargement
Reverie
  • Parution : [80]
  • Label : Auto-production
  • Formats : Téléchargement
Black Water
  • Parution :
  • Label : Auto-production
  • Formats : Téléchargement[81]
Amethyst
  • Parution :
  • Label : Auto-production
  • Formats : Téléchargement

Singles[modifier | modifier le code]

Titre Année Meilleure
position
Album
US
US
R&B

UK
UK
R&B

Artificial People
(avec Orange Factory Music)
2011 Single unique
Can't Say No
Chainless In Case We Die
My High 2012
Staying Afloat[82],[83] Single unique
This Feeling In Case We Die
Boss
Stargazing Reverie
Ecstasy
Who Am I Working For? 2013
Painted Faces
(avec Jacques Greene)
Single unique
Vulnerable
(featuring Travi$ Scott)
Black Water
2 On
(featuring Schoolboy Q)
2014 24 5 53 26 Aquarius
Pretend
(featuring A$AP Rocky)
34 36 Aquarius
All Hands On Deck 2015 33 156 34 Aquarius
Party Favors
(featuring Young Thug)
single unique
Player
(featuring Chris Brown)
41 85 14 Joyride
Ride Of Your Life 2016 Nightride
Superlove Joyride
Company Nightride
Flame 2017 Joyride
No Drama
(featuring Offset)
2018
Faded Love
(featuring Future)
Me So Bad
(featuring French Montana & Ty Dolla Sign)

Apparitions[modifier | modifier le code]

Titre Année Album
Away from Your Heart
(Legacy featuring Tinashe)
2010 Your New Favorite Rapper
Cold Heart
(Legacy featuring Tinashe)
Cake
(Bobby Brackins featuring Tinashe)
2011 'Pimp Hand Strong
Eternity
(Legacy featuring Tinashe)
2013 Dolo
One for Me
(Ryan Hemsworth featuring Tinashe)
Guilt Trips
Innocence Lost
(Erik Hassle featuring Tinashe)
2014 Somebody's Party
Body Language
(Kid Ink featuring Usher & Tinashe)
2014 TBA
Dollar Signs
(Calvin Harris featuring Tinashe)
2014 Motion
Drop That Kitty
(Ty Dolla Sign featuring Charli XCX & Tinashe)
2015 Free TC
I Wanna Get Better
(Bleachers featuring Tinashe)
2015 Terrible Thrills, Vol. 2
All My Friends
(Snakehips featuring Chance the Rapper & Tinashe)
2015 All My Friends
Just Say
(KDA featuring Tinashe)
2016 NC
All Caught Up
(GTA featuring Tinashe)
2016 Good Times Ahead
Freal Luv
(Far East Movement & Marshmello featuring Chanyeol & Tinashe)
2016 Identity
Slumber Party (Remix)
(Britney Spears featuring Tinashe)
2016 Glory
Text from Your Ex
(Tinie Tempah featuring Tinashe)
2017 Youth
Quit You
(Lost Kings featuring Tinashe)
2017 NC

Vidéoclips[modifier | modifier le code]

Titre Année Réalisateur
Bubblegum 2009 NC
Dancin' Around the Truth
(featuring New Boyz)
2010 Smallz and Raskind
Away from Your Heart
(Legacy featuring Tinashe)
Dominic Thomas
Spin the Bottle Travis John
How to Love 2011 Dominic Thomas / Tinashe
Cake Justin Tripping
Artificial People Tinashe
We Found Love
Can't Say No
Chainless Bobby Brackins & Nic Nac
My High[36],[84] 2012 Version 1 - Tinashe
Version 2 - Aquavis Warfield
This Feeling Cole Walliser
Fading Tinashe
Boss
Ecstasy Smallz and Raskind
Who Am I Working For? 2013 Tinashe
Vulnerable
(featuring Travi$ Scott)
NC
2 On
(featuring Schoolboy Q)
2014 Hannah Lux
Pretend
(featuring ASAP Rocky)
NC
Slumber Party (Remix)
(Britney Spears featuring Tinashe)
2016 Colin Tilley
Save Room For Us
(featuring MAKJ)
2020 Bradley J. Calder
Only
(Zhu featuring Tinashe)
Jack Murgatroyd
The Worst In Me
(Kaytranada featuring Tinashe)
Arnaud Deroudilhe
Ride Da Wav
(Quiet Child featuring Tinashe)
Emmett Lynch

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Interview: Tinashe – Meet the New Princess of Pop/R&B – New R&B ... », (consulté le ).
  2. (en) « Tinashe – 2 On Lyrics », Rap Genius, (consulté le ).
  3. (en) « Tinashe feat. Schoolboy Q - 2 On Music Video », sur What's Good?.
  4. a et b (en) JamesNicole, « The Buzz on Tinashe », sur MTV, Viacom, (consulté le ).
  5. a et b (en) « Bridging The Rhythmic Gap: Tinashe talks Stage, Stunners & Reverie », SoulCulture, (consulté le ).
  6. (en) Sanfiorenzo Dimas, « Tinashe "In Case We Die" (MIXTAPE DOWNLOAD) », sur Global Grind, (consulté le ).
  7. (en) « Tinashe - How to Love (cover) Rising Musician », Kenal, (consulté le ).
  8. (en) « Tinashe Interview With Jack Thriller », (consulté le ).
  9. (en) « The Stunners Biography on MTV », sur MTV, Viacom (consulté le ).
  10. a et b (en) « The Stunners: Biography », Allmusic, .
  11. a b c d et e (en) LindellKaren, « Hayley's Comet », sur Ventura County Star, (consulté le ).
  12. (en) « Listen to The Stunners' New Self-Titled EP », sur AOL, Nadine Cheung, (consulté le ).
  13. (en) « HELLO! Meet the Stunners! » (consulté le ).
  14. a et b (en) « The Stunners - "Santa Bring My Soldier Home" + Wendy Williams Show performance », sur BandWebLogs, (consulté le ).
  15. (en) « Top 40/M Future Releases », sur All Access Music Group (consulté le ).
  16. (en) « Justin Bieber presents The Stunners! », (consulté le ).
  17. (en) « Garner Debuts Country Version of Santa Bring My Soldier Home », sur All Access Music Group, (consulté le ).
  18. (en) « BMI Repertoire Search - The Stunners - MAKE ME SING » (consulté le ).
  19. (en) « ASCAP search results - The Stunners - SAY NO » (consulté le ).
  20. (en) LeeuwisJermy, « The Stunners to release Debut EP album », sur Music Remedy, (consulté le ).
  21. (en) « ASCAP search results Stunners - HEARTS STOP BEATING » (consulté le ).
  22. (en) « The Stunners (group) », sur eNotes (consulté le ).
  23. (en) « The Lying Game's Allie Gonino Dishes On Her New Role, Makeup Tricks and Shoe Splurging », sur Elle Girl, Karen Hor and Jaclyn Palazzolo, (consulté le ).
  24. (en) « Tinashe Twitter post on May 3, 2011 », (consulté le ).
  25. (en) « Twitter update from the Los Angeles Dodgers official Twitter on May 3, 2011 », (consulté le ).
  26. (en) « Tinashe How To Love (Cover) Viral Video », sur Rule Blind Entertainment, (consulté le ).
  27. (en) « Tinashe - How To Love », sur Def Pen Radio, Ducketz, (consulté le ).
  28. (en) « TinasheNow.com How to Love (Cover) » (consulté le ).
  29. (en) « Tommy2.net Archive post from July 2, 2011 », sur Tommy2.net, Tommy Ramirez, (consulté le ).
  30. a et b (en) « MuuMuse Excluusive: Listen to Tinashe's Debut Single "Artificial People" », sur MuuMuse.com, Bradley Stern, (consulté le ).
  31. (en) « VIDEO PREMIERE: Tinashe – ‘Can’t Say No’ », Def Pen Radio, (consulté le ).
  32. (en) « Twitter/@Tinashe: My new song #CantSayNo will be available for download tonight at MIDNIGHT EST » (consulté le ).
  33. (en) « Tommy2.net entry from November 22, 2011 », sur Tommy2, Tommy Ramierez, (consulté le ).
  34. (en) « Tinashe Unleashes Brilliant Mixtape: 'In Case We Die' » (consulté le ).
  35. (en) « iTunes - Music - Chainless - Single by Tinashe » (consulté le ).
  36. a et b (en) « TinasheNow.com - "My High" » (consulté le ).
  37. (en) « Tinashe "This Feeling" (NEW VIDEO) », sur GlobalGrind.com, Dimas Sanfiorenzo, (consulté le ).
  38. (en) « Rosewood Radio on UStream », (consulté le ).
  39. a b et c (en) « Get A Free MP3 of Tinashe's "Boss" (As Featured On VH1's Single Ladies) », (consulté le ).
  40. (en) « Featured Video: Tinashe - "Boss" », (consulté le ).
  41. (en) « Tinashe - BOSS (Official Video) From "In Case We Die" », (consulté le ).
  42. (en) « Tinashe Unleashes Brilliant Mixtape 'In Case We Die' », sur MuuMuse.com, Bradley Stern, (consulté le ).
  43. (en) « Music Minute: Tinashe Signs with RCA Records », (consulté le ).
  44. (en) « "My new mixtape cover #Reverie (Coming soon)" on Facebook », (consulté le ).
  45. (en) « Tinashe Premieres 'Who Am I Working For?' Video: Watch », Billboard (consulté le ).
  46. (en) « Video Interview Spread: Tinashe-In Due Time », Page-31.com, (consulté le ).
  47. (en) « yakk // Tinashe // Who Am I Working For? », (consulté le ).
  48. (en) « Tinashe - The Last Night On Earth (Giraffage Remix) » (consulté le ).
  49. (en) « Tinashe - "Boss" (Ryan Hemsworth Remix) » (consulté le ).
  50. (en) « Tinashe - "BOSS (The 83rd Remix)" » (consulté le ).
  51. (en) « New Remix-- goin on... via Tinashe on Facebook » (consulté le )
  52. (en) « Tinashe - "Boss" (The 83rd Remix) » (consulté le ).
  53. (en) « Tinashe Premieres 'Who Am I Working For?' Video: Watch », Billboard (consulté le )
  54. (en) « Tinashe’s ‘Who Am I Working For’ gets long-overdue video – FACT Magazine: Music News, New Music », Factmag.com, (consulté le ).
  55. (en) « Listen: Jacques Greene Shares Collaborative Track With Tinashe, "Painted Faces" | News », Pitchfork, (consulté le ).
  56. (en) Brad Stern, « Britney Spears, Tinashe, Aiden + More: 5 Must-Hear Pop Songs Of The Week », Buzzworthy.mtv.com, (consulté le ).
  57. (en) « iTunes - Music - 2 On (feat. Schoolboy Q) - Single by Tinashe », sur iTunes Store, Apple (consulté le )
  58. (en) Breihan Tom, « Tinashe – "2 On" (feat. Schoolboy Q) (Prod. DJ Mustard) », sur Stereogum, Spin Media, (consulté le ).
  59. (en) http://www.billboard.com/artist/6084983/tinashe/chart
  60. (en) « Recording artist Tinashe performs at the BET Awards Pre-Show during... », sur Getty Images (consulté le ).
  61. « Tinashe - Artist To Watch », sur refinery29.com (consulté le ).
  62. David Turner, « Tinashe Slows Down and Sweetens Up on “Pretend” Alongside A$AP Rocky », sur thefader.com, (consulté le ).
  63. « Tinashe On Grabbing Nicki's Cheeks + Crazy DMs » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  64. http://www.creativejeniusreport.com/studio-love-tinashe-hits-studio-taylor-parks-jacob-kasher-ammo/
  65. Evan Minsker, « Tinashe Drops *Amethyst* Mixtape », sur pitchfork.com, (consulté le ).
  66. (en) Brittany Spanos, « Tinashe on New Album : 'Motherf--kers, I Can't Be Ignored' », sur rollingstone.com, (consulté le ).
  67. (en) Brittany Spanos, « Hear Tinashe's Scorching 'Joyride' Song, 'Ride of Your Life' », sur rollingstone.com, (consulté le ).
  68. (en) « Tinashe's "Superlove" Video Premieres, Crosses 1 Million Views On Day Two », sur Headline Planet, (consulté le ).
  69. « Tinashe Doesn’t Need Your Love, She Just Wants Your “Company” », sur Spin, (consulté le ).
  70. (en) « Nightride by Tinashe », sur Apple Music (consulté le ).
  71. https://vaunter.co/music/urban/tinashe-flame-empire/0158810
  72. Kristi Dosh, « WrestleMania 33 Breaks Attendance And Revenue Records As Part Of 5 Nights Of WWE Sellouts », sur forbes.com, (consulté le ).
  73. (en-US) Daniel Kreps, « Hear Tinashe Unload on Ex on New Single ‘Like I Used To’ », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  74. (en) « Tinashe Is 'On a Wave' With Surprise Track 'Like I Used To': Listen », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le )
  75. (en) « 'Dancing With the Stars' Season 27 Cast Revealed -- Meet the Celebs! », Entertainment Tonight,‎ (lire en ligne, consulté le )
  76. a et b http://noisey.vice.com/en_ca/blog/tinashe-black-water-interview
  77. « Combine Aaliyah, James Blake and Janet Jackson and you might just get a Tinashe », sur web.archive.org (consulté le ).
  78. Jason Lipshutz, « Tinashe On Bringing Females Into the Mainstream : ‘There’s Definitely Room For More’ », sur billboard.com, (consulté le ).
  79. Malorie McCall, « Tinashe Poses for Playboy : See the Pics », sur billboard.com, (consulté le ).
  80. (en) « New mixtape coming... on Facebook », (consulté le ).
  81. (en) « Tinashe - Black Water // Free Mixtape @ », Datpiff.com, (consulté le ).
  82. (en) « Sky Ferreira, JoJo, Rita Ora + More: 5 Must-Hear Pop Songs Of The Week », sur MTV Buzzworthy, Bradley Stern, (consulté le ).
  83. (en) « World Premiere: Staying Afloat », sur TinasheNow.com, (consulté le ).
  84. (en) « Instagram/@Tinashenow: "New music video.. Coming soon #incasewedie" » (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]