Tina Malone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Christina "Tina" Malone, née le à Toxteth à Liverpool, est une actrice, scénariste, réalisatrice et productrice anglaise, surtout connue pour avoir joué le rôle de Mimi Maguire dans la série Shameless. Elle a également joué Mo McGee dans Brookside. Elle a fait une apparition dans Celebrity Big Brother 6 en Janvier 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tina Malone est la fille d' Olwyn et de Frank Malone. Elle a fréquenté l'école secondaire pour filles de Liverpool Institute et Childwall Collège.

Carrière[modifier | modifier le code]

Malone à joué Mo McGee dans Brookside de 1993 à 1998. Le rôle le plus connu de Malone est Mimi Maguire dans Shameless de 2004 à 2013. Le 2 janvier Malone est entrée dans la maison Celebrity Big Brother 6. Elle était la septième personne à entrer. Le 16 janvier, Malone était la deuxième personne à être expulsée de la Celebrity Big Brother House.

Du 8 au , Malone a réalisé et joué dans la pièce de théâtre Kerry Williams, MeeT ThE DeAN, au Unity Théâtre de Liverpool.

En 2013, Malone est apparu sur The Chase Celebrity Special (série 3, épisode 3). Elle et les autres membres de l'équipe, y compris Hilary Jones et Charlotte Jackson , ont battu "The Chaser", Paul Sinha et a gagné 100 000 livres pour la charité dont 8 000 livres qu'elle a accumulé personnellement.

En 2019 elle est candidate de la deuxième saison de Celebs on the Farm.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Malone dirige sa propre école de théâtre, To Be Frank Productions, à Manchester, ou elle vit. L'école produit des pièces dans des théâtres locaux de Liverpool, comme le théâtre Everyman. L'école d'art dramatique porte le nom de son défunt père, Frank Malone. Elle avait également l'habitude de gérer une agence avec Dean Sullivan appelée DSTM. Malone a déclaré qu'elle souffre de TOC et qu'elle est bipolaire[1]. En mai 2012, Malone a été déclarée en faillite. En décembre 2017, Malone a été licenciée d'un panto de Noël après qu'il est apparu qu'elle était sous l'influence de la cocaïne alors qu'elle produisait.

Relation[modifier | modifier le code]

En août 2009, Malone est apparue dans un programme de la BBC Three intitulé Parents les plus embêtant de Grande-Bretagne, avec sa fille Dannielle (née en 1982). Malone a épousé Paul Chase le . Il est 19 ans plus jeune qu'elle. Malone est apparue sur Celebrity Four Weddings en décembre 2010, qu'elle a remporté. Elle est également apparue dans Scousers à St Helens le .

Le , Malon et Chase ont annoncé qu'elle était enceinte à l'âge de 50 ans sur This Morning. Sa fille, Flamme, est née le 15 décembre 2013. Le nom est venue pendant que Malone regardait la télé ; un reportage était sur Flame Brewer.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]