Timothy Truman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Timothy Truman
Description de l'image Timothytruman.jpg.
Naissance (63 ans)
Gauley Bridge, West Virginia
Activité principale
dessinateur, encreur, scénariste, musicien
Auteur
Langue d’écriture anglais-américain
Genres
Comics

Timothy Truman (né le 9 février 1956) est un auteur américain de bande dessinée dont le style est marqué par l'influence des pulps. Il a notamment illustré GrimJack pour First Comics, sur scénario de John Ostrander.

Il a étudié à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art (en).

Biographie[modifier | modifier le code]

Timothy Truman naît le 9 février 1956. En 1981, il sort de l'école d'art de Joe Kubert. Il commence par travailler pour DC Comics où il s'occupe des décors de la série Sgt. Rock. Il travaille aussi pour le circuit indépendant, d'abord en dessinant la série Grimjack scénarisée par John Ostrander et parue en 1983 dans l'anthologie Starslayer. Il crée en 1985 la série Scout qui se déroule dans une Amérique post-apocalyptique. Il continue à travailler pour DC où il participe à la recréation de Hawkman dans la série Hawkworld. Puis il se spécialise dans le western avec des albums comme Wilderniss qu'il auto-édite ou des séries comme Jonah Hex, scénarisé par Joe R. Lansdale et publié par DC. Toujours avec Lansdale il adapte la série Lone Ranger et la série dérivée Tonto publiées par Topps Comics. Son nom se retrouve chez plusieurs éditeurs dans les années 1990 : Valiant Comics avec Turok, Dark Horse Comics pour des adaptations de Star Wars et toujours DC avec des séries comme The Kents[1].

Publications[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Timothy Truman », sur lambiek.net, (consulté le 10 novembre 2018)
  2. bechard stephane, « retour a ruisselac », sur planete-ldvelh.com (consulté le 9 juillet 2017)

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]