Tim Alexander

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le metal image illustrant un musicien image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant le metal et un musicien américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tim Alexander
Tim Alexander of Primus.jpg

Tim Alexander

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
Marine Corps Air Station Cherry Point (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Tim Alexander alias Herb (10 avril 1965 - ) est un musicien américain, né à Cherry Point, Caroline du Nord. Il est le plus connu comme étant l'ancien batteur de Primus. Il a fut aussi le premier batteur du groupe A Perfect Circle et a prêté sa voix au groupe metal Laundry. Il a quitté Primus après Tales from the Punchbowl et a réintégré le groupe pour une série de concerts qui a débouché sur le DVD Hallucino-Genetics avant de le quitter "définitivement" en 2009.Remplacé par Jay Lane depuis 2010, à la surprise générale Herb réintègre PRIMUS en 2014. Tim Alexander utilise une batterie TAMA, des cymbales ZILDJIAN et des peaux REMO.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Son fameux surnom Herb donné par Les Claypool, ne provient aucunement du fait que Tim fume de l'herbe, contrairement à ses 2 acolytes, généralement bien chargés. En effet, d'après la rumeur ce pseudonyme viendrait du fait que Tim Alexander se gavait de suppléments nutrionnels à base de plante.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]