Timée Éditions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Timée Éditions est une maison d'édition fondée en 2001 par Christophe Barge en collaboration avec Yves Jégo.

Histoire[modifier | modifier le code]

Timée Éditions existe en la qualité de société d'éditions en 2000[réf. nécessaire]. Elle a démarré tout d'abord avec une newsletter qui abordait les actualités artistiques. Christophe Barge fonde la maison d'édition Timée en 2001, avec l'aide d'Yves Jégo.

La maison est spécialisée dans les romans et les ouvrages grand public. Elle aborde les grands moments de l'Histoire à travers des fictions, des témoignages, et des livres illustrés. En 2003, elle ne publiait qu'une seule collection: Les Plus Belles Histoires. Elle éditait des livres illustrés, centrés sur un thème ou un personnage particulier.

En 2010, la maison compte plus de 130 titres répartis dans cinq collections (Les Plus Belles Histoires, Les Beaux Livres, Romans Historiques, Essais-Documents et Guides).

La diffusion et la distribution de Timée[modifier | modifier le code]

Timée Éditions est une maison indépendante qui a développé une filiale: Ediciones Timeo, installée à Madrid et inaugurée en 2009. La maison est diffusée par Interforum, une filiale d'Editis, en France, et SGEL, filiale de Hachette, en Espagne.[réf. nécessaire]