Till There Was You

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Till There Was You est une chanson écrite en 1957 par Meredith Willson lors de la création de la comédie musicale The Music Man à Broadway ; elle est interprétée à l'origine par Barbara Cook. Lorsque la comédie musicale est portée à l'écran en 1962, c'est Shirley Jones qui l'interprète. La chanson a été reprise en 1963 par les Beatles sur leur album With the Beatles.

Version des Beatles[modifier | modifier le code]

Till There Was You

Chanson de The Beatles
extrait de l'album With the Beatles
Sortie Drapeau : Royaume-Uni
Enregistré 18 et
Studios Abbey Road
Durée 2:16
Genre Pop
Auteur-compositeur Meredith Willson
Producteur George Martin
Label Parlophone

Pistes de With the Beatles

Elle fait partie des chansons qui furent jouées par les Beatles lors de leur audition pour le label Decca, le avec Pete Best à la batterie. Le groupe, maintenant avec Ringo Starr, l'a jouée au Star-Club à Hambourg, fin décembre 1962, où un enregistrement amateur a été fait et publié en 1977 sur la version américaine du bootleg Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany; 1962[1].

Elle est réenregistrée le pour être incluse sur leur second 33 tours, With the Beatles. La huitième prise fut utilisée, sans overdubs, avec Ringo Starr jouant des bongos au lieu de sa batterie.

Une version, enregistrée le 4 novembre 1963 sur la scène du Prince of Wales Theatre à Londres pour le Royal Variety Show (en), est incluse dans l'album Anthology 1.

Cette chanson a été enregistrée à six reprises dans les studios de la BBC. La version du pour l'émission From Us To You du 30 mars, est publiée sur Live at the BBC[2]. Une autre version, enregistrée trois semaines avant d'être enregistrée pour EMI, est publiée sur On Air - Live At The BBC Volume 2. Cet enregistrement a eu lieu le pour l'émission Pop Go The Beatles du 30[3].

Interprètes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]