Tigers de Princeton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2018 à 22:24 et modifiée en dernier par Dale Arnett (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tigers de Princeton

Division NCAA Division I FCS
(D2 foot US et D1 autres sports)
Football américain
Conférence Ivy League
Stade Princeton University Stadium
Capacité 27 773 spectateurs
Basket-ball
Conférence Ivy League
Salle Jadwin Gymnasium
Capacité 6 854 spectateurs
Hockey sur glace
Conférence ECAC Hockey League
Patinoire Hobey Baker Memorial Rink
Capacité 2 092 spectateurs

Les Tigers de Princeton (en anglais : Princeton Tigers) sont un club omnisports universitaire de l'Université de Princeton dans le New Jersey. Les équipes des Tigers participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association[réf. nécessaire]. Princeton fait partie de la division Ivy League[1].

L'équipe de football américain de Princeton fut longtemps l'une des meilleures des États-Unis. Les Tigers pratiquent le football américain depuis 1869 à l'époque où l'université se nommait encore « College of New Jersey ». La dernière grande saison de Princenton fut celle de 1935 avec 9 victoires et aucune défaite. Aujourd'hui, les Tigers évoluent en DI-AA (Division I FCS depuis 2006), deuxième division en matière de football américain. L'équipe évolue au Princeton University Stadium, enceinte de 27 773 places inaugurée le 19 septembre 1998.

En basket-ball, Princeton a participé six fois aux phases finales du Championnat NCAA de basket-ball entre 1992 et 2001, sans vraiment y briller. Au sein de l'Ivy League, les Tigers se disputent avec les Penn Quakers la suprématie en basket. Ils utilisent le Jadwin Gymnasium, salle de 6 854 places inaugurée en 1969.

Notes et références

  1. « Ivy League », sur etcweb.princeton.edu (consulté le )

Lien externe