Thundercracker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Thundercracker est un personnage de la série animée Transformers.

  • Nom: Thundercracker
  • Alias: Scourge (nom donné par Unicron après sa réparation)
  • Nom québécois: Coup de tonnerre, puis Fléo (donné par Unicron)
  • Affiliation: Decepticans
  • Protoform: Deceptican
  • Fonction: Bombardeur puis Chef des raseurs
  • Décès: Meurt dans l'explosion du pôle nord
  • Mode véhicule : avion de chasse F-15 Eagle bleu foncé

Transformers:Génération 1[modifier | modifier le code]

Thundercracker[modifier | modifier le code]

Après que Starscream soit devenu Deceptican, il commença à se cloner. Il créa des clones à étincelle de vie et à protoform deceptican. Thundercracker fut un des premiers à être inventé. Il jura fidélité à Mégatron. 4 million d'années avant 1984, il fut un des Decepticans à accompagner Mégatron à bord du Némésis et s'écrasa sur Terre avec les autres Autobots et les autres Decepticans. Forme.b4 000 000 d'années plus tard, il sortit du coma et prit la forme d'un avion de chasse comme les autres clones. Il fait souvent équipe avec Skywarp et Starscream dans les missions aérienne. En l'an 2005 il attaque Autobot ville avec Mégatron et les autres Decepticans où il est mortellement blessé par Optimus Prime. Il est ensuite abandonné dans l'espace par Starscream avec Mégatron, Skywarp et les Insecticans.

Scourge[modifier | modifier le code]

Thundercracker rencontre Unicron dans l'espace qui le répare et le renomme Scourge. Alors que Mégatron devient Galvatron les Insecticans deviennent les raseurs dont il sera le chef. Dans quelques épisodes, on voit beaucoup de raseurs alors qu'il n'y en a que trois. Scourge va être possédé par le fantôme de Starscream. Galvatron va le considéré comme un traître. Il réussira à se libérer de Starscream. Comme Galvatron le considère comme un autobot, il décide de prouver qu'il n'en est pas un il va donc volé la matrix à Rodimus prime. Mais il va être submergé par son pouvoir et va décidé de détruire les autobots et de prendre le contrôle des Decepticans. Galvatron le pardonnera et le fera revenir chez les Decepticans. Il voit sa fin dans la série Headmaster où il est détruit dans l'explosion du pôle nord avec Cyclonus et Galvatron.

Transformers:Cybertron[modifier | modifier le code]

Dans Transformers Cybertron Thundercracker et Scourge sont 2 personnes différentes.

Thundercracker[modifier | modifier le code]

Thundercracker est le larbin des Decepticons. Il est très fidèle à Mégatron même s'il est souvent influencé par Starscream pour détrôner Mégatron. Thundercracker se transforme en avion de chasse bleu et rouge.

Scourge[modifier | modifier le code]

Scourge est le chef de la planète de la jungle et le gardien de la cyber-clef de la jungle. Il était loyal et respectueux jusqu'à ce que Mégatron chef des decepticans réussisse à le convertir. Scourge devint chef en second à la place de Starscream qui vient de trahir les Decepticans. Lori une humaine tombera même amoureuse de Scourge. Après un combat contre Optimus Prime, Scourge deviendra autobot. Les habitants de sa planète seront contents de le revoir. Il repartit avec les Autobots vers de nouvelle aventure.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Animated, Thundercracker est l'un des clones de Starscream. Comme tous les clones, il a hérité d'un trait précis de son maître : la mégalomanie. À ce titre, il est arrogant et tend à voir les choses en grand, clamant avoir une intelligence supérieure.

Il attaquera Mégatron avec Starscream et d'autre clones (Skywarp, Ramjet, Slipstream et Sunstorm). Après s'être fait prisonnier dans du ciment par Mixmaster il passera par la porte stellaire avec Skywarp et Blurr dans l'épisode le portail d'à côté 2/2. Dans l'épisode Porte stellaire 1/3 Thundercracker se libère et se met à la poursuite de Blurr. Blurr lui échappe. Il ne réapparait pas après. Thundercracker se transforme en avion de chasse