Thrasher (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thrasher.

Thrasher
image illustrative de l’article Thrasher (magazine)

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais (aussi français en Europe)
Périodicité Mensuel
Format magazine
Genre skateboard, musique
Date de fondation 1981
Ville d’édition San Francisco, Californie

Rédacteur en chef Jake Phelps
Site web Thrasher Magazine

Thrasher Magazine, ou simplement Thrasher, est un magazine de skateboard mensuel fondé en 1981. Le rédacteur en chef est Jake Phelps. Le magazine publie régulièrement des articles, des photos de skate, des interviews avec des pro-skateurs et des groupes de musique, des informations au sujet de skateparks et diverses bizarreries.

Thrasher décerne également chaque année le prix du « Skateur de l'Année » (« Skater of the Year » award), donné à celui qui a récolté le plus de votes de la part des lecteurs. Le magazine a récemment lancé une compétition appelée King Of The Road. Durant le « KOTR », quatre équipes composées de pro-skateurs de différents horizons reçoivent un livre d'épreuves et ont deux semaines pour sillonner le pays et atteindre autant d'objectifs que possible. La première édition du KOTR fut tenue en 2003.

De janvier 2006 à février 2012, une version française de Thrasher était distribuée en kiosque en France, en Belgique et en Suisse.

Thrasher Magazine présente aussi des centaines de pro-skateurs célèbres tel que Tony Hawk, Bob Burnquist, Bam Margera ainsi que Pascal Thomas et leurs équipes à travers des publicités et des articles. Le magazine se penche également sur des skateurs moins connus, afin de les faire connaitre du public et des sponsors. Thrasher présente des compétitions et des skateparks français. Thrasher a pour devise « Skate and Destroy ».

Polémique[réf. nécessaire][modifier | modifier le code]

Depuis un certain temps[réf. nécessaire], les produits dérivés du magazine tels que les Hoodie,crewneck et tee-shirt sont portés par des jeunes ne pratiquant pas le skateboard mais suivant juste la mode. Interrogé dans une récente interview accordée à Hypebeast, Jake Phelps rédacteur en chef, s’est complètement lâché voire insurgé de cette mode qui nuit à la crédibilité de la marque, qui se veut totalement street : “On n’envoie pas de produits à Justin Bieber ou Rihanna ou ces putains de clowns. C’est dans la rue que les vraies choses se passent. Du sang ou des croûtes, est-ce qu’on peut faire plus réel que ça ?“

Hall of Fame[modifier | modifier le code]

Le Hall of Fame du skateboard fut créé pour récompenser les skateurs les plus influents du monde du skateboard : tous les skateurs présents dans le Hall Of Fame ont chacun à leur façon révolutionné ou marqué l'histoire du skateboard. La liste fut critiquée de nombreuses fois[réf. nécessaire], car certains skateurs dits mainstream n'y apparaissent pas, comme Tony Hawk.

Skateur de l'année[modifier | modifier le code]

Thrasher Skate Rock[modifier | modifier le code]

Thrasher publia cinq compilations de punk rock, principalement du punk underground.

Liens externes[modifier | modifier le code]