Thomas Leighton (gouverneur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Royaume-Uni
Cet article est une ébauche concernant le Royaume-Uni.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Sir Thomas Leighton (vers 1530-1610) a été gouverneur de Guernesey de 1570 à 1609.

Il est un des ancêtres de Catherine Middleton, duchesse de Cambridge.

Sir Thomas est anobli en 1579 sous le règne de Élisabeth Ire (reine d'Angleterre) . Il était impopulaire en tant que gouverneur. On disait de lui qu'il était « un gouverneur assoifé de sang ». Il a développé les capacités défensives de Castle Cornet , mais pour ce faire il a imposé de lourdes taxes sur les insulaires. En 1588 , il a été envoyé en tant que diplomate à Henri III de France, et a ensuite servi au camp de Tilbury dans les mouvements de défense contre l' Armada espagnole . Il a été député de Worcestershire en 1601. Il est mort à Guernesey.

Thomas Leighton a épousé Elizabeth Knollys (cousine d'Elizabeth I) en 1578. Ils ont eu deux filles, Elizabeth et Anne Leighton qui a épousé Sir John St. John, 1er Baronnet de Lidiard-Tregoze et un fils, Thomas Leighton Jr (né 1584), qui a épousé Marie, fille d' Edward la Zouche, 11ème Baron Zouche.