Thomas Darnal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thomas Darnal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (55 ans)
Nationalité
Activités
Père
Mère
Autres informations
Instrument

Thomas Darnal est un claviériste et guitariste français né le . Il est le fils de l'auteur-compositeur-interprète Jean-Claude Darnal.

Il fonde en 1977 le groupe GPS, un groupe de Heavy-Punk avec Pierre Leloup, Patrice Bonnel et Fabrice Kersuzon. Ces deux derniers quittent la formation en 1981 et sont remplacées par Thierry Hazard et Marc Upson. En 1987, le groupe se sépare et, étant ami de lycée de Antoine Chao, il rejoint la Mano Negra au clavier[1]. Il sera aussi le graphiste du groupe et réalisera les pochettes.

Après la séparation de Mano Negra, Tom part en Amérique où il fait des tatouages ("Tom Dard" le tatoueur). Après plusieurs séjours à Cuba, il fonde P18, groupe mélangeant techno et musique cubaine, et a également accompagnéAmadou et Mariam, ainsi que King Daddy Yod. Tom continue aussi de jouer avec Phil, Daniel et Jo, dans une formation baptisée Les Patrons, spécialisée dans les reprises punk-rock.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « GPS comme Garage Psychiatrique Suburbain - Rock made in France », sur www.rockmadeinfrance.com (consulté le 4 juillet 2018)