Thomas Carr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Thomas Carr
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Thomas D. Carr est un paléontologue américain, spécialiste des vertébrés. Diplômé de l'Université de Toronto en 2005, il est enseignant à la faculté de biologie au Carthage College à Kenosha, dans le Wisconsin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Une grande partie de ses travaux porte sur les Tyrannosauridae. Carr a publié la première analyse quantitative de l'ontogenèse des Tyrannosauridés en 1999, constatant que plusieurs genres et espèces de tyrannosauridés précédemment reconnus étaient en fait des jeunes d'autres taxons. Carr a partagé le Prix Lanzendorf d'illustration scientifique de la Société de paléontologie des vertébrés en 2000 pour ses illustrations de l'article. En 2005, lui et deux collègues ont décrit et nommé Appalachiosaurus, l'un des derniers membres primitifs des Tyrannosauroidea, à partir de fossiles trouvés en Alabama. Il est également conservateur du Dinosaur Discovery Museum à Kenosha.

Publications[modifier | modifier le code]

  • Carr, Thomas D. (1999). "Craniofacial ontogeny in Tyrannosauridae (Dinosauria, Coelurosauria)." Journal of Vertebrate Paleontology 19 (3): 497-520.
  • Carr, Thomas D.; Williamson, Thomas E.; & Schwimmer, David R. (2005). "A new genus and species of tyrannosauroid from the Late Cretaceous (middle Campanian) Demopolis Formation of Alabama." Journal of Vertebrate Paleontology 25 (1): 119–143.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Carr est l’abréviation habituelle de Thomas Carr en zoologie.
Attention, cette abréviation est aussi utilisée pour : Archie Carr

Consulter la liste des abréviations d'auteur en zoologie ou la liste des taxons zoologiques assignés à cet auteur par ZooBank