Thomas Boulard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thomas Boulard
Description de cette image, également commentée ci-après

Thomas Boulard, avec Luke, en septembre 2007

Informations générales
Surnom Thomas B
Activité principale Chanteur
Instruments Voix, guitare
Années actives Depuis 1998

Thomas B (de son vrai nom Thomas Boulard) est un chanteur et guitariste français, d'origine bordelaise.

Chanteur du groupe de rock français Luke entre 1998 et 2010, il prend fin 2013 le nom de scène de Thomas B pour entamer une carrière solo en sortant son premier album Shoot, le . Le premier single, Comme on respire, sort en novembre 2013.

Le groupe ne disparaît pas pour autant, et sur les réseaux sociaux, le quatuor rock a annoncé le 24 juin 2014, qu'un éventuel album était en cours de préparation.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avec Luke[modifier | modifier le code]

Thomas Boulard est le compositeur principal des morceaux du groupe Luke. Après avoir œuvré au lancement de la micro-structure Pop Earth en compagnie de son compère bordelais Guillaume Fédou, après avoir côtoyé de jeunes artistes comme Arnaud Fleurent-Didier et Maxime Cannesson, Thomas Boulard se lance à son tour dans la composition. Il se retrouve en couverture du magazine « pop moderne » Magic en compagnie de Dominique A et Christophe Miossec. L'album de Luke La Tête en arrière obtient un certain succès. En 2012, il signe des titres pour Alizée.

Une carrière solo[modifier | modifier le code]

En 2013, Thomas B fait son retour sur la scène musicale avec un premier album solo, mettant entre parenthèses son groupe de rock. Il sort un premier single intitulé Comme on respire, fin 2013, suivi d'un album le 13 janvier 2014, intitulé Shoot[1].

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]