Thomas Beaudoin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thomas Beaudoin
Naissance (36 ans)
Thetford Mines, Chaudière-Appalaches
Nationalité Drapeau du Québec Québécoise
Profession Acteur
Séries notables Hubert et Fanny

Thomas Beaudoin est un acteur québécois, né le [1] à Thetford Mines[2] en Chaudière-Appalaches.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formations[modifier | modifier le code]

Thomas Beaudoin est né le [1] à Thetford Mines en Chaudière-Appalaches. À quatre ans, sa famille et lui déménagent à Drummondville dans le Centre-du-Québec[2].

Il entre à l'université Concordia à Montréal pour des études en psychologie[3] par laquelle il a toujours été intéressée[4] et en sort sans diplôme[3].

Il se voit mannequin pour gagner sa vie à travers le monde représentant des marques de vêtement comme Armani ou Dolce & Gabbana, de lunettes Ray Ban entre autres ou de parfum d’Escada, Lise Watier[2]

À vingt ans, il habite New York sans connaître l’anglais[2]. Il s’inscrit au Lee Strasberg Theatre and Film Institute dans la place d’Union Square[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir décroché des rôles dans les séries télévisées québécoises telles que Lance et compte en 2008, dans Destinées en 2010, puis dans Trauma en 2014[3], Thomas Beaudoin rencontre, en 2015, le réalisateur Yves-Christian Fournier qui lui conseille de se consulter en audition pour le rôle de Dick Séguin dans Blue Moon : il est finalement choisi au bout de quelques semaines, et a « adoré qu’il y ait un objectif de justice derrière son image de criminel. La série est facile à aimer parce qu’elle est bien écrite et bien réalisée », raconte-il dans un interview[2].

Au printemps 2017, plutôt que quitter New York pour Montréal, il s'installe à Los Angeles où il interprète le mystérieux tatoueur Hubert Morin dans Hubert et Fanny[3] aux côtés de l’actrice Mylène Saint-Sauveur.

Il apparaît en jeune mari dans Quand l'amour se creuse un trou d’Ara Ball, en 2018.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Louvia Lafrance, « 13 choses que tu dois savoir à propos de Thomas Beaudoin », sur Narcity, (consulté le 16 avril 2018).
  2. a, b, c, d et e Claudia Fortier, « Un acteur originaire de Thetford se révèle dans la série Blue Moon », sur Courrier Frontenac, (consulté le 16 avril 2018).
  3. a, b, c, d, e, f et g Nathalie Petrowski, « Thomas Beaudoin: Hubert et... Thomas », sur La Presse, (consulté le 16 avril 2018).
  4. Cynthia Martel, « Thomas Beaudoin fait tourner les têtes », sur L'Express, (consulté le 16 avril 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]