Thomas Beaudoin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thomas Beaudoin
Naissance (37 ans)
Thetford Mines, Chaudière-Appalaches
Nationalité Canadienne
Profession Acteur Photographe
Films notables

The Spirit of Christmas Off the rails

Quand l'amour se creuse un trou
Séries notables Hubert et Fanny "Victor Lessard" "Blue Moon"
Site internet http://www.facebook.com/ThomasBeaudoinOfficial

Thomas Beaudoin est un acteur québécois, né le [1] à Thetford Mines[2] en Chaudière-Appalaches.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formations[modifier | modifier le code]

Thomas Beaudoin est né le [1] à Thetford Mines en Chaudière-Appalaches. À quatre ans, sa famille et lui déménagent à Drummondville dans le Centre-du-Québec[2].

Il entre à l'université Concordia à Montréal pour des études en psychologie[3] par laquelle il a toujours été intéressée[4] et en sort sans diplôme[3].

Il se voit mannequin pour gagner sa vie à travers le monde représentant des marques de vêtement comme Armani ou Dolce & Gabbana, de lunettes Ray Ban entre autres ou de parfum d’Escada, Lise Watier[2]

À vingt ans, il habite New York sans connaître l’anglais[2]. Il s’inscrit au Lee Strasberg Theatre and Film Institute dans la place d’Union Square[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir décroché des rôles dans les séries télévisées québécoises telles que Lance et compte en 2008, dans Destinées en 2010, puis dans Trauma en 2014[3], Thomas Beaudoin rencontre, en 2015, le réalisateur Yves-Christian Fournier qui lui conseille de se consulter en audition pour le rôle de Dick Séguin dans Blue Moon : il est finalement choisi au bout de quelques semaines, et a « adoré qu’il y ait un objectif de justice derrière son image de criminel. La série est facile à aimer parce qu’elle est bien écrite et bien réalisée », raconte-il dans un interview[2].

Au printemps 2017 il interprète le mystérieux tatoueur Hubert Morin dans Hubert et Fanny[3] aux côtés de l’actrice Mylène Saint-Sauveur.

Il apparaît en jeune mari dans Quand l'amour se creuse un trou d’Ara Ball, en 2018.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Louvia Lafrance, « 13 choses que tu dois savoir à propos de Thomas Beaudoin », sur Narcity, (consulté le 16 avril 2018).
  2. a, b, c, d et e Claudia Fortier, « Un acteur originaire de Thetford se révèle dans la série Blue Moon », sur Courrier Frontenac, (consulté le 16 avril 2018).
  3. a, b, c, d, e, f et g Nathalie Petrowski, « Thomas Beaudoin: Hubert et... Thomas », sur La Presse, (consulté le 16 avril 2018).
  4. Cynthia Martel, « Thomas Beaudoin fait tourner les têtes », sur L'Express, (consulté le 16 avril 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]