This Is Us

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
This Is Us
Description de l'image This Is Us (Logo).png.
Titre original This Is Us
Autres titres
francophones
Notre vie (Drapeau : Québec Québec)
Genre Comédie dramatique
Création Dan Fogelman
Production Producteurs exécutifs :

Dan Fogelman
Jess Rosenthal
Donald Todd
Ken Olin
Charlie Gogolak
John Requa
Glenn Ficarra
Sociétés de production :

Barge Productions
Rhode Island Ave. Productions
20th Century Fox Television
Acteurs principaux Mandy Moore
Milo Ventimiglia
Sterling K. Brown
Justin Hartley
Chrissy Metz
Susan Kelechi Watson
Chris Sullivan (en)
(liste complète)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 54 (liste)
Durée 42 minutes
Diff. originale en production
Site web http://www.nbc.com/this-is-us

This Is Us ou Notre vie au Québec, est une série télévisée américaine créée par Dan Fogelman et diffusée depuis le [1] sur le réseau NBC[2],[3] et en simultané sur le réseau CTV[4] au Canada.

En France, la série est diffusée en version originale sous-titrée depuis le sur Canal+ Séries[5] et en version française depuis le [6] sur Canal+[7] et en clair dès le [8] sur 6ter[9], en Suisse depuis le sur RTS Deux[10], et en Belgique depuis le sur RTL-TVI[11]. Au Québec, elle sera diffusée à partir du [12] sur ICI Radio-Canada Télé[13],[14] et à partir du 6 mai 2018 sur ARTV.

La série a été nominée pour la Meilleure série télévisée - Drame au 74e Golden Globe Awards et Meilleure série dramatique au 7th Critics 'Choice Awards , ainsi qu’elle a été choisie comme programme de télévision de haut niveau par American Film Institute. Sterling K. Brown a reçu un Emmy, un Golden Globe, un Critics 'Choice Award et un NAACP Image Award pour son interprétation dans la série. Mandy Moore et Chrissy Metz ont été nominées aux Golden Globes du meilleur second rôle féminin. En 2017, la série a reçu dix nominations aux Emmy Awards, y compris pour la meilleure série télévisée dramatique, avec Sterling K. Brown gagnant pour acteur principal exceptionnel dans une série dramatique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.

La série suit la vie de frères et sœurs Kevin, Kate et Randall (connus sous le nom de « Big Three »), ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L'action se déroule en 2016-2018 et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé. Kevin et Kate sont les deux membres survivants d'une grossesse triplée, née six semaines avant terme le jour du 36e anniversaire de Jack en 1980 ; leur frère est mort-né. Estimant qu'ils devaient avoir trois enfants, Jack et Rebecca, ont décidé d'adopter dans leur famille blanche, Randall, un enfant afro-américain né le même jour et amené au même hôpital après l'abandon de son père biologique dans une caserne de pompiers. Jack meurt quand ses enfants ont 17 ans.

La plupart des épisodes présentent un scénario se déroulant dans le présent (2016-2018, époque de la première diffusion) et un scénario se déroulant à un moment déterminé du passé; mais certains épisodes sont définis sur une période donnée ou utilisent plusieurs périodes de flashback. Les flashbacks se concentrent souvent sur Jack et Rebecca vers 1980, avant et après la naissance de leurs bébés, ou sur la famille lorsque les trois enfants sont âgés de 8 à 10 ans au moins ou des adolescents. Ces scènes se déroulent généralement à Pittsburgh, où les enfants sont nés et ont grandi. Récemment, la série a fait un retour en arrière pour suivre la vie de nouveaux personnages, tels que l'enfant adoptif de Randall, Deja.

Adulte, Kate vit à Los Angeles, Randall et sa famille sont dans le New Jersey, et Kevin a déménagé de Los Angeles à New York. Randall est un brillant juriste qui a effectué des recherches afin de retrouver son père biologique, il hésite à le rencontrer. Kevin est un jeune acteur s'interrogeant quant à sa carrière et son rôle dans la série The Manny. Kate a des problèmes de poids et enchaine divers régimes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Adultes
Adolescents
  • Hannah Zeile (VF : Lisa Caruso) : Kate Pearson (saison 2, récurrente saison 1)
  • Niles Fitch (VF : Thomas Montero) : Randall Pearson (saison 2, récurrent saison 1)
  • Logan Shroyer (VF : Gwenael Sommier) : Kevin Pearson (saison 2, récurrent saison 1)
  • Lyric Ross (VF : Aurélie Konaté) : Deja Pearson (saison 3, récurrente saison 2)[16]
Enfants
  • Faithe Herman (VF : Lila Lacombe) : Annie Pearson (saison 2, récurrente saison 1)
  • Eris Baker (VF : Lola Krellenstein) : Tess Pearson (saison 2, récurrente saison 1)
  • Mackenzie Hancsicsak (VF : Lisa Caruso) : Kate Pearson (saison 2, récurrente saison 1)
  • Parker Bates (VF : Gwenaelle Jegou) : Kevin Pearson (saison 2, récurrent saison 1)
  • Lonnie Chavis (VF : Kaycie Chase) : Randall Pearson (saison 2, récurrent saison 1)

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Anciens acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[29]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

This is Us a commencé avec un scénario de 80 pages que Dan Fogelman était en train de développer alors qu'il travaillait pour ABC Studios au printemps 2015. Le scénario, que Fogelman a admis ne pas avoir d'indication précise, tournait autour de la vie de huit adultes qui, comme cela serait révélé, étaient des octuplés. Après être passé à un contrat à huit chiffres avec 20th Television , Fogelman prit la décision de développer une série télévisée à partir des personnages de son scénario original, en coupant quelques caractères et en réduisant le script à 45 pages avant de le transférer en studio. Jennifer Salke, présidente de NBC, a commenté la conception d’un titre pour la série, en déclarant « Le titre n’a pas été facile... mais This Is Us a puisé dans tout, et la série parle de nous. » Il a été révélé que d'autres idées pour le titre incluaient 36 , Happy Birthday et The Story of Us . Malgré des critiques positives de la part de 20th Television et de Fox , société sœur, des inquiétudes concernant le manque de vues sur le réseau seraient attirées, ce qui a conduit Fox à le vendre à NBC . Fox l’a fait parce que NBC avait promis d’utiliser le grand nombre de téléspectateurs de The Voice et Les Jeux olympiques d’été allaient attirer d’autres spectateurs à la série et Fox souhaitait renforcer la réputation de son studio parmi les scénaristes et les réalisateurs en tant que lieu de diffusion où ils ont le plus de chances de réussir, même si ce n’est pas Fox.

Le , NBC commande un épisode pilote du projet de série[30].

Le , le réseau NBC annonce officiellement après le visionnage du pilote, la commande du projet de série sous son titre actuel avec une commande initiale de treize épisodes, pour une diffusion lors de la saison 2016 / 2017[31].

Le , lors des Upfronts 2016, NBC annonce la diffusion de la série pour l'automne 2016[32].

Le , NBC annonce la date de lancement de la série au [33].

Le , NBC commande cinq épisodes supplémentaires, portant la saison à 18 épisodes[34],[35].

Le , la série est renouvelée pour une deuxième et troisième saison[36].

En mai 2017, Hulu a acquis les droits SVOD sur les épisodes nouveaux et passés de la série pour une diffusion exclusive sur Hulu, en plus de NBC.com et de l'application NBC.

Le , la série est renouvelée pour une quatrième, cinquième et sixième saison[37].

Casting[modifier | modifier le code]

Le casting de This is Us en 2017 au Plaeyfest.

L'annonce du casting a débuté le , avec les arrivées de Mandy Moore[38] dans le rôle de Rebecca, Milo Ventimiglia[38] sera Jack, Justin Hartley[38] obtient celui de Kevin, Sterling K. Brown[38] est annoncé dans le rôle de Randall et Ron Cephas Jones[38] sera William. Fin novembre Chrissy Metz rejoint la distribution dans le rôle de Kate[39]. Le , Susan Kelechi Watson est castée dans le rôle de Beth[40].

Le , Jon Huertas rejoint la distribution dans le rôle récurrent de Miguel[41].

Le , Janet Montgomery rejoint le casting dans le rôle récurrent de Olivia Maine qui aura une romance avec Kevin (Justin Hartley)[42].

Le , Ryan Michelle Bathe (en) est annoncée dans le rôle récurrent de Yvette[43].

Fin est annoncé que Denis O'Hare[44] obtient le rôle récurrent de Jessie, un ami de William tandis que Jimmi Simpson fera une apparition dans le rôle de Andy, un collègue de travail de Randall[45].

En , Alexandra Breckenridge décroche le rôle récurrent de Sophie[46], devenu régulier pour la deuxième saison ainsi que celui de Jon Huertas (Miguel), récurrent depuis le deuxième épisode[47], ainsi que Hannah Zeile (Kate ado), Niles Fitch (Randall ado), Logan Shroyer (Kevin ado), Mackenzie Hancsicsak (Kate jeune), Parker Bates (Kevin jeune), Faithe Herman (Annie Pearson) et Eris Baker (Tess Pearson)[48].

Sylvester Stallone sera invité dans un épisode de la deuxième saison[49], alors que Debra Jo Rupp décroche un rôle récurrent[50].

Engagement pour la diversité[modifier | modifier le code]

Fogelman a délibérément recruté des talents en coulisse qui refléteraient la diversité de ses acteurs, dans le but de renforcer l'authenticité des dialogues et des scénarios. Ceux-ci incluent les réalisatrices noires Regina King et George Tillman Jr. et les écrivaines noires Kay Oyegun et Jas Waters (une équipe de 30% de rédacteurs noirs qui dépasse de loin la norme de l'industrie de 5%). En outre, Deborah, la sœur de Fogelman, dont les luttes avec le poids ont été l’une des inspirations initiales du spectacle, joue le rôle de consultante.

Personnages[modifier | modifier le code]

Arbre généalogique de la famille Pearson sur quatre générations

Arbre généalogique de la famille Pearson/Malone.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de This Is Us.
  1. L'Anniversaire (Pilot)
  2. Nouveaux horizons (The Big Three)
  3. Baby Blues (Kyle)
  4. La Piscine (The Pool)
  5. Match décisif (The Game Plan)
  6. Vocation contrariée (Career Days)
  7. Jalousie fraternelle (The Best Washing Machine in the World)
  8. Traditions familiales (Pilgrim Rick)
  9. Hallucinations (Black Friday)
  10. La Magie de Noël (Last Christmas)
  11. Raisons et sentiments (The Right Thing to Do)
  12. Jour mémorable (The Big Day)
  13. La Femme de sa vie (Three Sentences)
  14. Pour le meilleur et pour le pire (I Call Marriage)
  15. Coup de théâtre ! (Jack Pearson's Son)
  16. Memphis (Memphis)
  17. Souvenirs (What Now?)
  18. Choix difficiles (Moonshadow)

Deuxième saison (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de This Is Us.

Cette saison de 18 épisodes a été diffusée du [51] au .

  1. Conseils de père (A Father's Advice)
  2. Pour ton bien (A Manny-Splendored Thing)
  3. Déjà Vu (Déjà Vu)
  4. Sans répit (Still There)
  5. Liens fraternels (Brothers)
  6. Débuts difficiles (The 20's)
  7. Réalité décevante (The Most Disappointed Man)
  8. Numéro 1 (Number One)
  9. Numéro 2 (Number Two)
  10. Numéro 3 (Number Three)
  11. Thérapie familiale (The Fifth Wheel)
  12. Clooney (Clooney)
  13. Jour J (That'll Be the Day)
  14. Soirée du Super Bowl (Super Bowl Sunday)
  15. En voiture (The Car)
  16. Vegas, Baby (Vegas, Baby)
  17. C'est la vie (This Big, Amazing, Beautiful Life)
  18. Le Mariage (The Wedding)

Troisième saison (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 3 de This Is Us.
Note : Pour les informations de renouvellement voir la section Production.

Cette troisième saison de 18 épisodes est diffusée depuis le [52].

  1. Soirée mémorable (Nine Bucks)
  2. Indiscrétion (A Philadelphia Story)
  3. Fille à papa (Katie Girls)
  4. Vietnam (Vietnam)
  5. Toby (Toby)
  6. Intégration (Kamsahamnida)
  7. Rencontres décisives (Sometimes)
  8. Question d'influence (Six Thanksgivings)
  9. Nouveaux horizons (The Beginning Is the End Is the Beginning)
  10. Transmission (The Last Seven Weeks)
  11. Road Trip 1re Partie (Songbird Road: Part One)
  12. Road Trip 2e Partie (Songbird Road: Part Two)
  13. Rêver (Our Little Island Girl)
  14. Remise de diplôme (The Graduates)
  15. L'attente (The Waiting Room)
  16. Premières fois (Don't Take My Sunshine Away)
  17. Randall & Beth (R & B)
  18. Ensemble (Her)

Quatrième saison (2019-2020)[modifier | modifier le code]

Note : Pour les informations de renouvellement voir la section Production.

Cette quatrième saison de 18 épisodes est prévue pour l'automne 2019. Une cinquième et sixième saison sont aussi prévues.

Réception[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

La série s'est rapidement fait remarquer sur les réseaux sociaux. Après seulement trois jours, la bande annonce comptait déjà 25 millions de vues sur la page Facebook de la série, dépassant alors le record de visionnage d'une nouveauté série, précédemment établi à 4,1 millions de vues par Legends of Tomorrow[53]. (50 millions en onze jours en date du ).

This Is Us a fait très fort pour son lancement : 10,07 millions de téléspectateurs, dont 2,8 % des 18−49 ans, soit la meilleure audience pour une fiction à cette case horaire sur NBC depuis 6 ans[54]. La série a par la suite su se maintenir dans les audiences, avec une moyenne de 9,84 millions de téléspectateurs sur l'ensemble de la saison 1, dont 2,7 % sur la cible privilégiée des 18−49 ans[55].

La saison 2 a démarré avec la meilleure audience de la série : 12,94 millions de téléspectateurs, dont 3,9 % des 18−49 ans[55].

Réception critique[modifier | modifier le code]

Le site Web de regroupement d'avis Rotten Tomatoes a fait état d'un taux d'approbation de 89 % pour la première saison, avec une note moyenne de 7.72 / 10 basée sur 63 commentaires. Selon le consensus critique du site Web, « This is us fournira un substitut approprié à ceux qui ont ressenti un vide dans leur vie depuis la disparition de Parenthood ». Metacritic, qui utilise une moyenne pondérée, a attribué à la saison un score de 76 sur 100 sur la base de 34 avis, indiquant « des avis généralement favorables ». La saison 2 a été approuvée à 94 % par Rotten Tomatoes sur la base de 17 commentaires.

Entertainment Weekly attribué une note de Baux premiers épisodes de This Is Us le qualifiant de « répit rafraîchissant par rapport à la violence relationnelle et au pessimisme qui caractérisent les autres feuilletons animés d'une culture de la discorde ». En outre, ils ont félicité tous les acteurs, en particulier Sterling K. Brown, pour leur capacité à naviguer « dans ses scènes avec une telle intelligence, authenticité et charisme ».

Distinctions[modifier | modifier le code]

Année Prix Catégorie Nomination Résultat
2016 17e cérémonie des American Film Institute Awards Top 10 des meilleures séries télévisées This Is Us Lauréat
14e cérémonie des AAFCA Award Top 10 des meilleures séries télévisées This Is Us Lauréat
2017 19e cérémonie des Teen Choice Awards Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleure nouveauté à la télévision Nomination
Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Nomination
Milo Ventimiglia Nomination
Meilleure révélation masculine/féminine Chrissy Metz Nomination
67e cérémonie des American Cinema Editors Awards Meilleur montage d'une série de télévision de 60 minutes sur le réseau câblé David L. Bertman (Pilot) Lauréat
Peabody Awards Meilleur programme pour enfants This Is Us Nomination
74e cérémonie des Golden Globes Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm Chrissy Metz Nomination
Mandy Moore Nomination
48e cérémonie des NAACP Image Awards Meilleure performance pour un enfants dans un programme Lonnie Chavis Nomination
Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Lauréat
69e cérémonie des Primetime Emmy Awards Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleur acteur Sterling K. Brown Lauréat
Milo Ventimiglia Nomination
Meilleur acteur dans un second rôle Ron Cephas Jones Nomination
Meilleure actrice dans un second rôle Chrissy Metz Nomination
69e cérémonie des Primetime Creative Arts Emmy Awards Meilleur acteur invité dans une série dramatique  Brian Tyree Henry (en) Nomination
Gerald McRaney Lauréat
Denis O'Hare Nomination
Meilleur casting pour une série dramatique Bernard Telsey (en), Tiffany Little Canfield Nomination
Meilleur maquillage Zoe Hay, Heather Plott, Elizabeth Hoel-Chang, Judith Lynn Staats, John Damiani Nomination
26e cérémonie des MTV Movie & TV Award Scène la plus triste  Milo Ventimiglia et Lonnie Chavis au Karaté Lauréat
Meilleur acteur/actrice dans une série Mandy Moore Nomination
Série de l'année This Is Us Nomination
38e cérémonie des Young Artist Awards Meilleur acteur récurrent dans une série télévisée - Jeune acteur Parker Bates Nomination
Lonnie Chavis Nomination
Meilleure actrice récurrente dans une série télévisée - Jeune actrice Mackenzie Hancsicsak Nomination
33e cérémonie des Television Critics Association Awards Meilleure nouvelle série This Is Us Lauréat
Émission de l'année Nomination
Meilleure série dramatique Nomination
Meilleure interprétation dans une série dramatique Sterling K. Brown  Nomination
23e cérémonie des Screen Actors Guild Awards Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Nomination
43e cérémonie des People's Choice Awards Nouvelle série dramatique préférée This Is Us Nomination
Acteur préféré dans une nouvelle série Milo Ventimiglia Nomination
Actrice préféré dans une nouvelle série Mandy Moore Nomination
69e cérémonie des Writers Guild of America Awards Meilleur scénario pour une série télévisée dramatique Vera Herbert (The Trip) Lauréat
Meilleur nouvelle série télévisée This Is Us Nomination
Seoul International Drama Awards (en) Grand prix (Daesang) This Is Us Lauréat
Meilleur réalisateur Dan Fogelman Nomination
2018 75e cérémonie des Golden Globes Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Lauréat
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm Chrissy Metz Nomination
20e cérémonie des Teen Choice Awards Meilleure série dramatique This Is Us Nomination
Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Nomination
Meilleure actrice dans une série dramatique Chrissy Metz Nomination
Meilleure révélation masculine/féminine Lyric Ross Nomination
70e cérémonie des Primetime Emmy Awards Meilleure série télévisée dramatique This Is Us Nomination
Meilleur acteur invité dans une série télévisée dramatique Ron Cephas Jones Lauréat
Gerald McRaney Nomination
Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique Sterling K. Brown Nomination
Milo Ventimiglia Nomination
24e cérémonie des Screen Actors Guild Awards Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique Sterling K. Brown Nomination
Meilleure distribution pour une série télévisée dramatique This Is Us Lauréat
18e cérémonie des BET Awards Meilleur acteur dans une série dramatique Sterling K. Brown Nomination
2019 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique Sterling K. Brown Nomination
Meilleure distribution pour une série télévisée dramatique This Is Us Lauréat

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Sorties DVD[modifier | modifier le code]

Intitulé du coffret Nombre
d'épisodes
Dates de sortie Nombre
de disques
Société de distribution
Drapeau des États-Unis États-Unis
(Zone 1)
Drapeau de la France France
(Zone 2)
Drapeau des États-Unis États-Unis
(Zone 1)
Drapeau de la France France
(Zone 2)
This Is Us - Saison 1 18 [56] [57] 5 5 20th Century Fox Home Entertainment

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « NBC Announces Fall Premiere Dates for New 2016-17 Season », sur TheFutonCritic, .
  2. Fabien, « NBC dévoile sa grille de l’automne 2016 avec du Chicago, The Blacklist, Timeless et un jeudi comédies », sur Critctoo.com, (consulté le 15 mai 2016).
  3. Boby, « UPFRONTS 2016 : NBC commande The Blacklist : Redemption, Timeless, Midnight, Texas, Chicago Justice, This Is Us et les comédies Powerless, Trial & Error, Great News, Marlon », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 15 mai 2016).
  4. (en) « Designated Hits: CTV Lands TV’s Biggest New Dramas for 2016/17 Primetime Lineup », sur Bell Media, .
  5. Canal+, « This Is Us : le phénomène arrive sur CANAL+ SÉRIES », sur Canalplus.fr, .
  6. Charles Decant, « This Is Us : Canal+ lance la série américaine événement le 6 avril », sur Ozap.fr, (consulté le 14 mars 2017).
  7. Canal+, « This Is Us : Les Pearson débarquent en prime sur Canal+ dès le 6 avril », sur Toutelatele.com, .
  8. Pascal Muscarnera, « This Is Us : la série acclamée par le public et les critiques en janvier sur 6ter », sur Allocine.fr, .
  9. Charles Decant, « This Is Us : La série américaine événement sur 6ter depuis le 24 janvier », sur Ozap.com, .
  10. « Diffusion de This Is Us en Suisse », sur Srf.ch, .
  11. « Nouvelles séries et émissions à profusion: découvrez la grille de rentrée de RTL TVI, Club et Plug RTL », sur RTL.be, .
  12. « Rentrée télé hiver 2018 : Quand commencent vos séries doublées », sur Showbizz.net, .
  13. Richard Therrien, « ICI Radio-Canada Télé met la main sur This Is Us », sur Le Soleil, .
  14. Richard Therrien, « This Is Us en français cet hiver », sur Le Soleil, .
  15. « 'This Is Us': Melanie Liburd Returning as Series Regular (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter (consulté le 10 juillet 2019).
  16. Michael Ausiello et Michael Ausiello, « This Is Us Promotes Lyric Ross to Series Regular for Season 3 », sur tvline.com, (consulté le 10 juillet 2019).
  17. Sam Warner, « This Is Us actor exits as series regular ahead of s3 », sur Digital Spy, (consulté le 10 juillet 2019).
  18. Michael Ausiello et Michael Ausiello, « This Is Us Promotes Melanie Liburd to Series Regular Ahead of Season 3 », sur tvline.com, (consulté le 10 juillet 2019).
  19. (en) Dan Snierson, « This Is Us casts American Horror Story star Denis O'Hare in recurring role », sur Entertainment Weekly, .
  20. (en) Denise Petski, « This Is Us Casts Hari Dhillon As Recurring », sur TVLine, .
  21. (en) Amber Dowling, « This Is Us Casts Young Sophie », sur The Hollywood Reporter, .
  22. (en) Lesley Goldberg, « This Is Us Enlists True Blood Grad Sam Trammell », sur The Hollywood Reporter, .
  23. (en) Elizabeth Wagmeister, « Westworld Star Jimmi Simpson to Appear on NBC’s This Is Us », sur Variety, .
  24. a et b (en) Denise Petski, « This Is Us Upcoming Guest Stars: Katie Couric & Brian Tyree Henry », sur TVLine, .
  25. (en) Dan Snierson, « This Is Us casts Leftovers alum as William's mother », sur Entertainment Weekly, .
  26. (en) Denise Petski, « This Is Us Casts Jeremy Luke As Recurring », sur TVLine, .
  27. (en) Dan Snierson, « This Is Us: Elizabeth Perkins to play Rebecca's mother », sur Entertainment Weekly, .
  28. (en) Dan Snierson, « Lost alum to guest on This Is Us », sur Entertainment Weekly, .
  29. a et b « Fiche du doublage de la série », sur RS Doublage, (consulté le 18 novembre 2016).
  30. (en) Nellie Andreeva, « Dan Fogelman Dramedy Gets Pilot Order At NBC With Focus Duo Directing », sur Deadline.com, (consulté le 15 mai 2016).
  31. (en) Nellie Andreeva, « Dan Fogelman Dramedy This Is Us Picked Up To Series By NBC », sur Deadline.com, (consulté le 15 mai 2016).
  32. Boby, « Grille NBC Saison 2016 / 2017 : Chicago Med et The Blacklist en duo le jeudi ; Blindspot déplacé au mercredi ; Timeless et This Is Us après The Voice », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 15 mai 2016).
  33. (en) Laura Prudom, « NBC Sets Fall Premiere Dates for 2016-17 Season », sur Variety.com, (consulté le 15 juin 2016).
  34. (en) Daniel Holloway et Elizabeth Wagmeister, « This Is Us Gets Full-Season Order From NBC », sur Variety.com, (consulté le 28 septembre 2016).
  35. Boby, « NBC commande une première saison complète pour This Is Us », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 28 septembre 2016).
  36. (en) « Fall's Best Reviewed and #1-Rated New Series This Is Us Receives Renewal for Two Additional Seasons », sur TheFutonCritic, .
  37. (en) Lesley Goldberg, « This Is Us Plots Endgame With Three-Season Renewal at NBC », sur The Hollywood Reporter, .
  38. a b c d et e (en) Denise Petski, « Mandy Moore, Milo Ventimiglia Lead Cast Of Dan Fogelman NBC Pilot », sur Deadline.com, (consulté le 15 mai 2016).
  39. (en) Denise Petski, « Chrissy Metz Joins Dan Fogelman NBC Pilot », sur Deadline.com, (consulté le 15 mai 2016).
  40. (en) Denise Petski, « Grease Live Casts Eve Plumb; Susan Kelechi Watson Joins Dan Fogelman Pilot », sur Deadline.com, (consulté le 15 mai 2016).
  41. (en) Denise Petski, « This Is Us: Jon Huertas Joins Dan Fogelman NBC Dramedy », sur Deadline.com, (consulté le 29 juillet 2016).
  42. (en) Dan Snierson, « This Is Us adds Salem star Janet Montgomery », sur Entertainment Weekly, (consulté le 29 juillet 2016).
  43. (en) Nellie Andreeva, « This Is Us Adds Ryan Michelle Bathe As Recurring », sur Deadline.com, (consulté le 25 août 2016).
  44. (en) Matt Webb Mitovich, « This Is Us Adds American Horror Story Vet Denis O'Hare in Recurring Role », sur TvLine.com, (consulté le 2 novembre 2016).
  45. (en) Dan Snierson, « Westworld star Jimmi Simpson to guest on This Is Us », sur Entertainment Weekly, (consulté le 2 novembre 2016).
  46. (en) Kimberly Roots, « This Is Us Casts The Walking Dead’s Alexandra Breckenridge as Pearson Pal », sur TVLine, .
  47. (en) Kimberly Roots, « This Is Us Promotes Pair to Series Regular Ahead of Season 2 », sur TVLine, .
  48. (en) Denise Petski, « This Is Us: 7 Young Actors Upped To Series Regulars For Season 2 Of NBC Drama », sur Deadline.com, .
  49. (en) Matt Webb Mitovich, « This Is Us Casts Sylvester Stallone as Kevin's War-Movie Costar », sur TVLine, .
  50. (en) Dan Snierson, « This Is Us: That '70s Show star to play role in Randall's adoption plot », sur Entertainment Weekly.com, .
  51. (en) « NBC Announces Fall Premiere Dates for New 2017-18 Season », sur TheFutonCritic, .
  52. « NBC annonce des dates pour les nouvelles saisons de This Is Us, Chicago PD, The Good Place, Will & Grace, Blindspot et plus », sur Critictoo, .
  53. (en) Nellie Andreeva, « Record-Breaking This Is Us Trailer Tops 25 Million Views On Facebook – Update », sur Deadline, (consulté le 20 mai 2016).
  54. « Empire, Grey's Anatomy, This Is Us... Le bilan des audiences US de la semaine ! », (consulté le 26 septembre 2016).
  55. a et b (en) « SpoilerTV - This is Us - Ratings, Articles and Episodes », sur stvplus.com (consulté le 18 novembre 2017).
  56. (en) « This Is Us - Fox Press Release Announces 'The Complete 1st Season' on DVD », sur Tvshowsondvd.com, (consulté le 25 octobre 2017).
  57. « This Is Us Saison 1 en DVD », sur DVDseries.net, (consulté le 26 novembre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :