Thibaud Flament

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2020 à 16:52 et modifiée en dernier par 94.109.155.39 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Thibaud Flament
Description de l'image Entraînement Stade Toulousain ThibaudFlament(cropped).jpg.
Fiche d'identité
Naissance (25 ans)
à Paris (France)
Taille 2,03 m (6 8)
Poste Deuxième ligne, Troisième ligne aile
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
2005-2015
2015-2017
ASUB
Loughborough (en)
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2017-2018
2018-2019
2019-
Club Newman
Loughborough (en)
Wasps
8 (5)[1]

12 (5)[1]


a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.

Thibaud Flament, né le à Paris, est un joueur de rugby français évoluant au poste de deuxième ou troisième ligne aile. Il évolue avec le club anglais des Wasps.

Biographie

Né à Paris, Thibaud Flament a grandi à Bruxelles en Belgique, où il est arrivé à 3 ans. Il y débute le rugby dès 8 ans, effectuant ses classes à l'ASUB Rugby Waterloo où il joue au poste de demi d'ouverture, avant de partir faire ses études universitaires à Loughborough à 18 ans[2].

En Angleterre il intègre l'équipe de l'université, la Loughborough Students RUFC (en), montant peu à peut en grade dans les équipes reserves, suite à son replacement en deuxième ligne, lié à sa grande taille[2].

Mais c'est en Argentine que Flament commencera vraiment sa carrière de rugbyman : présent dans le pays d'Amérique latine pour une année de stage à l'Ambassade de France, il intègre l'équipe du Club Newman, où il se taille une place de titulaire dans l'équipe de première division argentine[2].

De retour à l'Université de Loughborough pour sa 4e et dernière année de licence, il commence à jouer dans l'équipe qui joue en League one, avant d'être repéré par les recruteurs des Wasps, dont il intègre le centre de formation dès 2019[2].

Notes et références

  1. a et b « Fiche de Thibaud Flament », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. a b c et d Regis Duffour, « À 22 ans, qui est Thibaud Flament, ce Français qui monte en puissance chez les Wasps ? », sur Le Rugbynistère, (consulté le )

Liens externes